Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Test positif grossesse et levo 100m...
Sujet: [url=t65023] 

Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

MessageTest positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans

 (p556352)
Posté le: 22. Avr 2023, 15:21
Répondre en citant

Bonjour

J ai subi une ablation totale en février 2022 et suis sous levothyrox 100 mg depuis 1 an.
Ma Tsh est stabilisée je suis à 1.01 donc plus en hyper .
Vu mon endocrino le 7 avril 2023.
J étais en projet grossesse ( 3 fausses couches en 2020).

J ai 43 ans et hier vendredi 21 avril je décide de faire un test précoce donc 48h avec mes règles suite à des douleurs lombaire et poids vessie.
Bilan test positif !
Ayant été échaudée par mes 3 FC de 202p, je ne veux pas refaire de test ni de prise de sang Bhcg avant de voir mon gyneco le 16 mai 2023.
Pas envie de me faire de fausses joies puisque ma date de règles est pas encore arrivee( 23 ou 24 avri).

J écris à mon endocrino en lui expliquant la situation et que je veux attendre le 16 mais.
Il est très froid et hautain il me répond de manière glaciale passez à 150mg et on se voit dans 6 semaines avec contrôle tsh.
Suis un peu en panique car pas envie de passer à 150mg trop rapidement ne sachant si la grossesse va tenir...et tout déstabiliser côté thyroïde...
D un autre je sais qu il faut pas tomber en hypothyroïdie mais j y suis pas encore.

Qui plus est, si je n avais pas fait ce test anticipé 48h avant mes règles j aurais continué le levo à 100mg sans poser de questions....

J ai écrit un courrier à mon gyneco j attends un retour...
Mais je suis perdue, j ai subi assez de stress comme ça je ne voudrais pas augmenter pour rien ce Levo sachant que quand j étais à 150mg après l hospitalisation j étais passée en hyper+++ à cause du chirurgien qui me l avait augmenté trop vite...maux de ventre tête tachycardie..bref l enfer.

Que dois je faire? Attendre trabquille le rdz vs du 16 mai du gyneco et voir si tout va bien?
Puis je continuer le 100mg sans pble?

Merci d avance.
Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190 Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556360)
Posté le: 23. Avr 2023, 08:28
Répondre en citant

Bonjour et félicitations !

J’espère de tout cœur que cette fois-ci tout va bien se passer !!

Tu pèses combien ? Après l’opération (pour quel motif ? Hyperthyroïdie ? Nodules ?), tu as eu 150 au départ, puis 125, puis finalement 100 ?

Les recommandations officielles disent en effet d’augmenter dès la confirmation de la grossesse, par sécurité, car « généralement » les besoins augmentent.

Mais ton endocrino y va beaucoup trop fort !!! Passer à 150 équivaut à une augmentation de 50%, c’est beaucoup trop !

Voici ce que disent les recommandations HAS, publiées le mois dernier :

Citation:
Il est impératif d’informer la patiente que, dès connaissance d’une grossesse, il faut augmenter les doses de lévothyroxine de 20 % à 30 %.

Si la patiente n’a pas d’ordonnance établie à l’avance avec des doses augmentées (sous réserve que la patiente soit bien équilibrée) ou n’a pas accès rapidement à un médecin, elle devra augmenter d’elle- même ses doses de lévothyroxine en attendant la consultation. Pour ce faire, elle devra prendre 2 doses quotidiennes de plus par semaine, soit 9 comprimés par semaine au lieu de 7 (par exemple, 2 comprimés au lieu de 1 comprimé les lundi et jeudi et 1 comprimé les autres jours de la semaine).

Source : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....dies_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ta TSH a 1,07, c’était juste avant d’être enceinte ? C’est un excellent taux pour démarrer une grossesse !

Il n’y a sans doute pas urgence à augmenter (et surtout pas de 50% !) - mais augmenter légèrement, par securité, ne représente aucun risque particulier et ne devrait PAS te mettre en hyper (chez la femme enceinte, l’hcg fait tampon, on supporte généralement très bien les augmentations meme importantes).

Tu pourras p.ex. ajouter 1 cp de 100 par semaine, d’ici le RDV de mai, en le répartissant sur 2 prises (1/2 le mercredi, l’autre le dimanche). Cela ferait un dosage moyen de 114 mcg par jour. Ou même, comme préconisé par la HAS, 2 comprimés de 100, cela ferait 900 mcg par semaine ou 128 mcg par jour (à moins qu’il te reste des cp de 125, ce serait encore plus simple ?) - à toi de voir.

Ainsi tu seras totalement certaine de n’avoir pris aucun risque que ton bébé manque d’hormones pendant ses premières semaines cruciales, et n’auras pas à t’angoisser - et cela ne devrait pas te mettre en hyper, enceinte on y est beaucoup moins sensible.

Et à mon avis, en faisant ainsi, le risque d’un dérèglement éventuel de ton équilibre hormonal si jamais la grossesse ne tenait pas est très faible.

Bon courage pour ces semaines d’attente, entre angoisse et espoir (as-tu déjà des enfants ?), tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p556361)
Posté le: 23. Avr 2023, 08:52
Répondre en citant

Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ces explications précieuses qui me rassurent un peu mon endocrino est très froid et n explique rien.
J ai été opérée en mars 2022 pour hyperthyroïdie tsh très basse et nombreux gros nodules..

Poids: 82.5kg 176cm
A la sortie de l hosto j ai eu 75 pdt 1 semaine puis 100.
Et ensuite la chirurgienne à faut la bêtise de me l augmenter à 150mg d un coup car j étais fatiguée..
Donc diarrhées tachycardie pas bien .. tsh a 0.002... donc l endocrino était furieux et me l à baissé à 125, ça n a pas suffisamment puis 100 mg depuis juin 2022 et depuis el

Ma tsh le est remontée et est stable elle a été dosée à 1.01 le 7 avril 2023 je n étais pas encore enceinte.

Effectivement j ai peur que 150mg soit trop fort qui plus est tant que je n ai pas la certitude que tout va bien je ne veux rien changer. J ai écrit un courrier à mon gyneco qui me suit depuis toutes mes FC on va voir ce qu il en pense.
Surtout que j appréhende de passer à 150mg ...mauvais souvenir.
Et puis après 3 FC on n est pas sereine je ne suis pas rassurée...
Si je n avais pas faut de test précoce je n aurais pas su dc j aurais continué le 100mg... je suppose que ma tsh va pas monter de 1.01 a 2.5 en 15 jours...


Voilà piur les infos.
Merci SmileSmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556362)
Posté le: 23. Avr 2023, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH peut monter très vite, dès que l’hypophyse se rend compte du changement de situation et de l’augmentation des besoins : ça peut monter bien plus haut que 2,5 ou 4, parfois très vite. Si la TSH à 1 date d’avant la grossesse, elle a vraisemblablement déjà augmenté depuis.

Perso, par sécurité, et vu toutes les difficultés que vous avez eues pour avoir cette grossesse, je pense que j’augmenterais au moins un peu (genre 1 cp supplémentaire par semaine) !

Cela vous évitera des angoisses si, dans quelques semaines, on vous dit “vous auriez dû”, les remords (“est-ce que mon bébé risque d’avoir manqué d’hormones ?”) etc.

Et à mon avis, le risque de déséquilibrer votre dosage (et encore plus celui de passer en hyper) est vraiment MINIME (et de toute façon, s’il y a quelque chose qui risque de chambouler l’équilibre hormonal, c’est la grossesse, beaucoup plus que cette petite augmentation !)

La T4 n’a pas été analysée ? La TSH est la réaction de l’hypophyse à l’imprégnation hormonale, c’est un “témoin”, mais n’a pas d’action directe (sauf sur la thyroide). Ce dont le bébé a besoin pour bien se développer, surtout au tout début, c’est la T4, il faut qu’elle soit à peu près dans le tiers supérieur (à analyser avant de prendre les hormones).

Si la Haute Autorité de Santé, dans ses toutes dernières recommandations, préconise d’emblée à toutes les femmes venant de découvrir leur grossesse d’augmenter leur dosage de 2 cp/semaine en attendant de consulter, c’est qu’il y a vraiment peu de risque, et l’assurance que votre bébé ne manquera de rien ! Augmenter au moins d’un comprimé semble vraiment raisonnable (d’autant plus que pour 82 kg, vous prenez un dosage très faible, 100 mcg).

Si vous continuez à hésiter, vous pouvez toujours, dès demain matin, demander une analyse TSH/T4 au laboratoire (sans avoir pris le comprimé), cela coûte une quinzaine d’Euros et vous aurez les résultats en fin de journée.

Mais je n’attendrais vraiment pas la mi-mai (ne pas oublier qu’il faut plusieurs semaines pour totalement assimiler les hormones).

Je comprends votre superstition, vous avez peut-être peur en prenant trop de décisions et en faisant trop de changements “grossesse”, ça vous portera malheur ? Mais en même temps, le chamboulement hormonal, lui, est déjà là, et on connaît l’importance des hormones thyroïdiennes pour le développement, notamment au tout début. Ce serait dommage d’avoir des angoisses et des regrets par la suite.

Et prendre 1 cp supplémentaire par semaine, ou recontrôler “a tout hasard” là TSH, ce n’est pas un acte “officiel”… juste une petite securite supplémentaire, pour être certaine d’avoir tout fait le mieux possible.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p556363)
Posté le: 23. Avr 2023, 13:19
Répondre en citant

Ré bonjour

Franchement je suis entièrement d accord avec tout ce que vou venez de m expliquer vous le faites mieux que mon Endocrinologie !

Quant à ma T4 la aussi problème, il ne me l ajamais refait doser depuis ma sortie de l hoputal pour l ablation en mars 2022.
A chaque rdz vs de contrôle des 3 mois tsh je jui demande pourquoi on ne me faut pas contrôler la t4?
Réponse " ça ne sert à rien on s en fout" c est que la tsh.. voilà où j en suis.

Par précaution, je vais faire comme vois me le con
seillez " faire doser la tsh + la t4" demain sans prise de levothyrox et AJEUN me semble t il?

Comme ça je saurai demain si la tsh a bouge entreremps j aurai peut être mon.gyneco au téléphone ?
Lui il est très vigilant sur tout ça.
Je suis en colère contre mon endocrino qui faut n importe quoi ....
Un très grand merci pour tout le temps que vous avez consacré à m expliquer la situation,vraiment merci!
Je vous tiendrai au courant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p556364)
Posté le: 23. Avr 2023, 13:35
Répondre en citant

.....ah oui j oubliais l endocrino m a dit en meme temps que passer à 150mg de ne doser la tsh que dans 6 semaines et de faire une consultation dans 6 semaines avec lui...🙄🙄🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p556365)
Posté le: 23. Avr 2023, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Mag,

Oui, c’est bien cela. Tu te rends au labo à jeun et SANS prendre le Levothyrox. Mais tu peux emporter une petite bouteille d’eau et ton comprimé que tu avaleras à la sortie du labo.
Si c’est trop difficile pour toi de rester à jeun, tu pourras, exceptionnellement ce jour-là, prendre ton comprimé 30 mn avant le repas du midi et à distance du petit déjeuner de 3 h.

Les contrôles TSH / T4 se font en général toutes les 6 semaines SAUF en période de grossesse où c’est toutes les 4 semaines les premiers mois et là, la T4 est très importante.

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p556366)
Posté le: 23. Avr 2023, 15:48
Répondre en citant

🤞🙏🙏🙏
Merci j y vais demain sans faute je vous dirai! Un grand mercii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190
Mag13190hors ligne
Inscrit le: 03.06.22
Messages: 9
Message:

Message

 (p556372)
Posté le: 24. Avr 2023, 15:01
Répondre en citant

Bonjour:)
Prise de sang faite ce matin..mais par contre pas t4 ...Le labo a pas voulu sans ordonnance??

Ma tsh est passée à 2.5!
J étais à 1.01 le 7 avril 2023 avant grossesse.
Donc j ai eu le gyneco qui m a dit d attaquer 150mg des ce matin sans faute...
J aurais pas pensé que la rsh serait montée autant..
J espère que ça va se reguler:)
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mag13190

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans
Sujet: 

Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Test positif grossesse et levo 100mg/ 43 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Test positif grossesse et levo 100m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com