Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive Basedow ?
Sujet: [url=t65139] 

Récidive Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Récidive Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DDEL50hors ligne
MessageRécidive Basedow ?

(p556923)
Posté le: 08. Juin 2023, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières car je suis inquiète.
J'ai déjà eus 2 fois la maladie de Basedow (2015 et 2020).

Je ne prends plus de traitement depuis novembre 2022.

Voici les résultats de mon dernier bilan sanguin du 22 mai :
TSH 0,14 ( normal 0,27 _4,8)
T4L 18,4. (11,9 - 21,5)
T3L 5,5 (3,1 -6,8)
Ac anti récepteur TSH 7,74 ( <3,1)
Ac TPO 94 ( <34)
AcTG357 ( <115)

Pensez vous que le Basedow est de retour car la T4 et la T3 sont dans les normes ?

Depuis le mois de mars je me sens oppressés,mal au cœur, insomnie...

Merci de m'aider 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DDEL50 Récidive Basedow ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p556927)
Posté le: 08. Juin 2023, 18:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DDEL50
Répondre en citant

Bonjour,

pour l'instant ce n'est pas encore une hyperthyroïdie... mais ça reste à surveiller de très près !

Les anticorps anti-rTSH sont positifs, 7,74 pour une norme < 3,1. A combien étaient-ils quand tu as arrêté le traitement en novembre ?

Les anti-TPO et anti-TG sont également assez élevés. Ont-ils déjà été analysés dans le passé ? Il arrive parfois qu'un patient ait Basedow à un moment de sa vie, et Hashimoto à un autre... mais on peut aussi parfois avoir les différents types d'anticorps lors d'une seule maladie. Généralement, ce sont ceux qui sont le plus au-dessus de la norme qui "signent" la maladie (les anti-rTSH pour Basedow, les anti-TPO pour Hashimoto). Les anti-TG ne sont pas "spécifiques".

En tout cas, c'est à surveiller, pour pouvoir traiter si jamais tu bascules vraiment en hyper. Et si jamais tu fais un 3ème Basedow, si peu de temps après l'arrêt du traitement, je pense qu'on va te suggérer de te faire opérer... mais ce n'est bien sûr pas une obligation absolue.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
DDEL50hors ligne
 (p556929)
Posté le: 08. Juin 2023, 18:55
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile.

Les ac anti TSH était à 4 en novembre.
Lors de mes précédents Basedow ,il y avait aussi des ac TPO et ac TG de positif.

Je refais un bilan dans 15 jours et revois l'endocrinologue fin juin.

Je pensais qu'un Basedow commencé par une augmentation de la T4 et/ ou de la T3...

Merci à vous.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DDEL50

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récidive Basedow ?
Sujet: 

Récidive Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Récidive Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récidive Basedow ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com