Vénus Inscrit le: 16.07.23 Messages: 1 |
Posté le: 16. Juil 2023, 17:13
|
|
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce forum. J'ai une Hypothyroïdie depuis 1997. J'ai eu des traitements depuis par l'ancien LEVOTHYROX, puis l'EUTHYRAL pendant 11 ans, puis le TCAPS 25mg pendant seulement 30 jours. Je pense en avoir assez de ces médicaments, je conseil de suivre les traitements donnés par votre médecin, mais là... je parle de mon cas. J'ai donc décidé de tout arrêter ceci depuis déjà 1 mois. Je dois faire tous les 45 jours une prise de sang pour surveiller ma TSH qui était trop basse. Je m'explique : Depuis environ 15 mois, mon endocrinologue voyait que ma thyroïde faisait plutôt YOYO sur la TSH, la T3 et T4 un peu hautes mais ne dépassaient pas le maxi. J'ai rencontré à la pharmacie une DR en pharmacie qui a fait 10 ans d'études en médecine, j'ai donc décidé de l'écouter et me soigner autrement. Je fais une méthode HYPOTOXIQUE dans mon alimentation soit sans sucre, je remplace par le miel (on peut en donner aux diabétiques, les médecins en donnent aux malades), ou la stévia mais je préfère le miel d’acacia ou tilleul pour confiture ou sucrer les mets. Puis je mange la matin des protéines car le matin le corps assimile autrement que les autres heures (grison, œufs, poisson, omelette...) puis toujours un fruits avec si vous voulez des pétales de maïs sans sucre...puis je bois ma chicorée/café sans sucre évidement. J'ajoute une cuillère de protéine et du cacao pur. Puis le midi des lipides on peut ajouter de l'huile d'olive.. puis légumes, poissons et fruits, yaourts à la Grecque...Pas le lait de vache, si possible de brebis ou chèvre. Le soir jamais de protéine donc pas de viande, pas de poisson... donc légumes et fruits. Depuis je me sens très bien. Par contre comme j'ai arrêté le traitement pour l'hypo... la personne qui me suit à présent et qui a étudié la nutrition, la micronutrition et thérapie orthomoleculaire m'a conseillé de prendre à vie : OMEGA 3+ LA VITAMINE D3 ET K2. Pendant 3 mois je dois prendre la préparation du Dr JACOB'S et du magnésium. Pour commencer doucement elle m'a conseiller le temps de trouver un autre endocrinologue le TIRONAT+, (des plantes qui aident au bon fonctionnement de ma thyroïde) . Je viens de faire ma prise de sang après traitement et ma TSH est remontée (ouf) normalement, ma T3 et T4 parfaites. Je dois faire mes prises de sang tous les 45 jours. Mon médecin traitant m'a dit qu'il a vu des personnes faire comme moi et ça a réussit, mais il faut se suivre régulièrement. Ceci est mon expérience et chaque personne est différence et a sa propre expérience et ça me fait plaisir de partager tout ça avec vous. Il y a longtemps que je me sens vraiment bien car j'ai pris pendant longtemps ces hormones. Merci. |
|