Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Inversion courbe TSH
Sujet: [url=t65266] 

Inversion courbe TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inversion courbe TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Philippe__hors ligne
Inscrit le: 25.07.23
Messages: 2
Message:

MessageInversion courbe TSH

 (p557553)
Posté le: 25. Juil 2023, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis suivi depuis 2010 environ pour un syndrome de Hashimoto. Dépisté autour de 6 de TSH, je suis stabilisé depuis, autour de 2,5, grâce à un traitement Levothyrox qui est passé progressivement de 75µg à 88 puis 100, en 2019.
Je fais des contrôles tous les 6 mois environs, je ne suis jamais descendu en dessous de 2 sauf une fois peut-être, à 1,5. J'ai plutôt eu une augmentation régulière du taux de TSH, d'où l'augmentation en parallèle du traitement.

Début juillet je refais un contrôle et je suis à 0,4 de TSH. Avant d'aller voir le médecin, je refais un contrôle à 15 jours, pensant à une anomalie du labo : 0,3.

Ce matin je vois le médecin, à qui je comptais présenter un formulaire de reconnaissance de guérison miraculeuse pour envoi au Vatican Very Happy .
Et là elle me dit que les inversions de courbe peuvent arriver avec Hashimoto. Je lui avoue ne pas trop comprendre comment un syndrome hypo peut donner de l'hyper (j'aime bien comprendre les choses). Elle me dit que c'est peut-être le signe d'une évolution de la thyroïde (nodules), et me prescrit une échographie + baisse du dosage à 88µg.

Avez-vous déjà eu des inversions aussi marquées, hors anomalies, du taux de TSH ? Quels retours des professionnels avez vous reçus ?
Je suis un peu inquiet de voir de tels changements, alors que la situation était parfaitement stabilisée...

Merci d'avance pour vos réponses,
Philippe Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe__ Inversion courbe TSH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
Message:

Message

 (p557576)
Posté le: 26. Juil 2023, 13:03
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Oui ça peut arriver que la TSH baisse alors que l'on est resté à la même dose du traitement.
Il peut y avoir différentes raisons comme l'interaction avec un autre médicament ou un complément alimentaire, un changement au niveau des autres hormones (comme les hormones sexuelles ou les hormones des surrénales par exemple), une maladie...

Le médecin réajuste le traitement en baissant la dose de Levothyrox.

J'ai été dans ce cas. Après avoir baissé mon traitement, il a fallu un peu plus tard le remettre à la dose précédente car ma TSH avait un peu trop remonté.

Tu verras dans 2 mois si la dose de 88 µg est correcte ou s'il faut réajuster.

La guérison miraculeuse existe mais elle est plutôt rare.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Philippe__hors ligne
Inscrit le: 25.07.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p557581)
Posté le: 26. Juil 2023, 15:20
Répondre en citant

J'ai effectivement exploré la piste alimentaire depuis qques mois : réduction du gluten, probiotiques et vitamines, en m'inspirant de témoignages sur ce forum et de lectures à peu près sérieuses sur internet (les praticiens occidentaux n'ont malheureusement aucun intérêt pour la chose, laissant le champ libre aux pseudo sciences, mais c'est un autre débat).
Je vais poursuivre ces "expériences" (qui ne peuvent pas faire de mal, j'ai au moins gagné un ventre plat grâce au sans gluten), on verra ce que dis l'échographie.
Et si ça continue comme ça je vous parlerai de mon "cocktail" Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Philippe__

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Inversion courbe TSH
Sujet: 

Inversion courbe TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Inversion courbe TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Inversion courbe TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com