Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Virginie 24
Sujet: [url=t65267] 

Suivi Virginie 24

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Virginie 24 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 16
Message:

MessageSuivi Virginie 24

 (p557554)
Posté le: 25. Juil 2023, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a 25 ans. Pas de souci jusqu'ici, je prenais mon Levothyrox presque machinalement et ma TSH était dans les normes.

IL y a quelques mois , des douleurs invalidantes dans les jambes ont commencé.
Après diverses investigations, j'ai testé ma thyroïde : TSH à 17.5 !
Je suis passée de 75 à 100mcg de Levothyrox.

Aujourd'hui je reçois mes nouveaux taux :

TSH : 1.87 (0.54 - 4.07)
T3 : 2.43 (2.00 - 4.40)
T4 : 9.87 (9.20- 16.8)

J'ai encore des douleurs aux jambes, je me sens angoissée et surtout je suis épuisée.

Mes T3/T4 étant basses, dois-je augmenter mon dosage ? De 12.5 ou moins ? Je crains que la TSH baisse trop .

Mon médecin fera ce que je lui demanderai pour la prescription car elle sait que c'est le ressenti du patient qui prime.

Merci d'avance pour vos avis.

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24 Suivi Virginie 24
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 675
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p557569)
Posté le: 25. Juil 2023, 22:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Virginie24
Répondre en citant

La tsh peut encore baisser, tout dépend depuis combien de temps vous êtes à ce dosage. Si vous augmenter cela doit être très légèrement. Par exemple:
Un comprimé de 100 ug plus 1 demi comprimé de 25 ug une seule fois par semaine à la place d' un de 100 ug soit une augmentation de 12,5 ug par semaine.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p557570)
Posté le: 26. Juil 2023, 07:12
Répondre en citant

Merci Cora pour votte reponse.
J'ai augmente mon dosage il y a 6 semaines.
Du coup , vous me conseillez 12, 5 en plus par semaine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 675
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p557586)
Posté le: 26. Juil 2023, 19:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Virginie24
Répondre en citant

6 semaines ce n" est pas assez, c'est une moyenne. Quand cela descend c" est 8 semaines car cela descend moins vite que cela monte. J' attenderais encore 2 à 3 semaines et referait une pds pour voir si cela descend encore. Il ne faut pas se précipiter pour descendre le dosage d' autant plus que les t3 et les t4 ne sont pas élevées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Virginie 24
Sujet: 

Suivi Virginie 24

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Virginie 24 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Virginie 24


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com