Auteur |
Message |
Zoe177 Inscrit le: 02.02.24 Messages: 4 |
Posté le: 23. Fév 2024, 13:35
|
|
|
Bonjour à tous,
Après thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire (carcinome papillaire) et irathérapie (avec deux scintigraphie), mon médecin me conseille à présent de faire une tomographie du médiastin et des poumons...(mon Tg était un peu élevé avant l'irathérapie, 80 je crois, et mon médecin avait dit que c'était un peu plus élevé que ce qu'ils auraient voulu, et puis à la deuxième scinti, on m'a dit que la concentration d'iode sur le cou est, encore une fois, plus élevé que ce que ça aurait dû être, et je dois faire une tomographie pour vérifier s'il y a quelque chose...).
Si j'ai bien compris, on suspecte une métastase, c'est ça ? J'ai 23 ans et je stresse vraiment, qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 24. Fév 2024, 19:38
|
|
|
Comme tu l' as compris ils ont pu voir que l' iode s' était fixé quelque part dans le thorax. Et avec le tdm ils verront en 3 D, devant derrière et là ils pourront donner un avis plus précis. Cela ne signifie pas que tu as une autre adénopathie mais qu' avec juste les scintigraphies ils ne peuvent pas dire que tu n' as rien. Que tu n' as rien c' est probablement le cas.Et si tu as quelquechose ils te réopéreront ou te feront de la radiothérapie ciblée mais t' inquiète pas tu ne vas pas mourir. Tiens nous au courant quand tu auras passé le tdm. |
|
|
|
|
Zoe177 Inscrit le: 02.02.24 Messages: 4 |
Posté le: 04. Mar 2024, 12:40
|
|
|
Merci encore une fois pour ta réponse.
Après une semaine à stresser, j'ai enfin les résultats du TDM. Je dois encore le montrer à mon chirurgien.
Rien dans les poumons ni dans le médiastin, les ganglions sont de taille normale, involution du thymus (en partie).
Qu'est-ce que ça veut dire ??? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50653Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
|