Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Surdosage et fertilité ?
Sujet: [url=t65542] 

Surdosage et fertilité ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage et fertilité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Séverine04hors ligne
Inscrit le: 24.10.23
Messages: 2
Message:

MessageSurdosage et fertilité ?

 (p558711)
Posté le: 24. Oct 2023, 09:32
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une hypothyroidie de hashimoto suivie depuis 3 ans, j'ai bientôt 36 ans.
Depuis 1 an et demi j'essaye d'avoir un enfant.
J'ai fait deux fausses couches en prenant 62.5 mg de lévothyrox avec une TSH entre 2.5 et 3. Mon endocrino de l'époque n'a pas jugé bon de modifier mon traitement.
J'ai vu un nouvel endocrino qui voit les choses totalement différemment : il m'a passé à 88mg (depuis juillet 2023) et ma TSH est actuellement à 0.5.
Lui trouve cela parfait pour envisager une grossesse.
Je me sens mieux, j'ai plus d'énergie, je dors mieux, je suis beaucoup moins fatiguée et moins déprimée, donc je suis plutôt satisfaite de ce nouveau dosage.
MAIS mon problème est que depuis ma dernière fausse couche en mai et mon passage à 88mg en juillet mes règles sont très peu abondantes. Mes dernières règles ont duré 2 jours avec très peu de pertes (un protège slip suffit...)
Qui dit petites règles dit endomètre très fin, alors comment un bébé peu s'implanter correctement?
Est-ce que des règles peu abondantes peuvent être un symptôme d'un surdosage en lévothyrox?
Vaut-il mieux que je revois mon endocrino ou mon gynéco si le problème ne vient pas du lévothyrox?
Je vous remercie de vos avis, cette situation me préoccupe beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séverine04 Surdosage et fertilité ?
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558721)
Posté le: 24. Oct 2023, 18:30
Répondre en citant

Si tu es mince avec peu de gras c' est normal que tu saignes peu.D' autant plus si tes règles par le passé étaient peu abondantes. Mais quelques gouttes de sang suffisent, ce n' est pas ce peu de saignement qui va t' empêcher d' avoir un enfant, ne te décourage pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Séverine04hors ligne
Inscrit le: 24.10.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p558722)
Posté le: 24. Oct 2023, 19:34
Répondre en citant

C’est effectivement mon cas, je fais 1m60 pour 58 kg et je n’ai jamais eu des règles très abondantes, mais là c’est le quart de d’habitude…
Merci pour ta réponse en tout cas, j’espère que tu as raison 🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Séverine04
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p558779)
Posté le: 28. Oct 2023, 21:26
Répondre en citant

Une fausse couche pour une première grossesse est fréquent mais ce n' est pas un signe d' infertilité. L' idéal est d' avoir des relations chaque jour de la période de fécondité soit du 9ème au 15ème jour du cycle.
Si plus tard tu dois consulter je pense qu' il vaut mieux voir le gynéco car je ne pense pas que le dosage y soit pour quelquechose en plus 88 ug c' est un petit dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49924
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558843)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

avec une TSH à 0,5, tu n'es pas "surdosée" ! Et cela laisse de la marge, car dès que tu seras enceinte, tes besoins (et ta TSH) vont augmenter.

Et ton ressenti semble prouver que ce dosage te convient !

Bonne chance, en espérant que tu pourras bientôt nous donner de bonnes nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage et fertilité ?
Sujet: 

Surdosage et fertilité ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage et fertilité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Surdosage et fertilité ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com