Isabel83 Inscrit le: 15.10.23 Messages: 1Goitre multinodulair... sanary sur mer |
Message: (p558666)
Posté le: 19. Oct 2023, 12:09
|
|
|
Tout d'abord je tien à remercier ce forum qui m'a bcp bcp aidé.
J'ai été opérée le 10 octobre dernier à l'hopital de la Conception à Marseille par le Professeur Sebag. Je fais une rapide parenthèse pour le remercier ainsi que son formidable service. Ce professeur est exceptionnel, simple, accessible, gentil, à l'écoute, il prend le temps d'expliquer l'opération et le personnel de son service est également d'une grande gentillesse. J'ai trouvé bcp d'écoute et de réconfort auprès du personnel soignant.
J'étais extrêmement angoissée à l'idée de cette opération car il s'agissait de la première fois pour moi.
Je suis arrivée la veille de l'opération dans la matinée pour pouvoir bénéficier d'une chambre seule. J'ai été accueillie par une infirmière qui a refait le point sur mon dossier, fait une prise de sang, donné la tenue de combat et m'a installé dans la chambre. La journée a passé tant bien que mal avec une grosse boule au ventre.
Pt souper à 18 h, recommandation pour la traditionnelle douche. Les cheveux on peut faire au shampooing (je tente le coup!) non bien évidemment. Passage des infirmières : recommandations pour ne plus manger, ne plus boire à partir de telle heure, le cachet miracle pour dormir et "l'amour est dans le pré" pour passer ma soirée (merci Karine ) Je m'endors assez vite à ma grande surprise.
Réveil en fanfare à 5h30, prise des constantes, j'ai de la tension . On m'informe que je passe en troisième donc vers 11h. Je patiente donc, redouche vers 10h30, je stresse de plus en plus. Ma tension monte à plus de 18 vers 11 heures. J'essaie de respirer, d'écouter de la musique relaxante, les infirmières me rassurent mais rien n'y fait Je demande à l'infirmière comment cela va se passer avec une telle tension, elle m'explique que l'anesthésiste gèrera sans problème.
Me voilà sur le fauteuil roulant vers la salle d'opération, puis installée sur un chariot, puis garée devant la salle en attente de sa disponibilité. Ca grouille de monde, je pense à grey anatomy!!. Une infirmière vient enfin me chercher et m'installe sur la table, je n'ai pas du tout froid au contraire on a pris soin de me mettre une couverture. là on me demande mon nom, prénom, nom du chirurgien et objet de l'opération. Un sans faute!!
pose de la voie intraveineuse, on me place un masque, je respire comme on me l'indique, je sens le produit cheminer dans mon bras je me sens partir.
J'entends des voix autour de moi, un homme raconte ses exploits amoureux, je me dis tiens je suis réveillée, impossible d'ouvrir les yeux, ni de lever un bras, tout pèse une tonne. j'entends une voix qui me dit "il faut se réveiller!" oui t'es marrant j'essaie!!! on me demande de 1 à 10 la douleur, je réponds. Ouf je parle, ma voix est éraillée.
Je ne me rappelle plus être remontée, vers 17 h, mais je me retrouve dans ma chambre, on m'installe avec le lit en position assise, une infirmière m'accompagne aux toilettes, ca tourne grave. Enfin installée, j'alterne sommeil et réveil. On vient me prendre les constantes très souvent. La douleur est supportable comme une grosse angine. Interdiction de boire jusqu'à minuit ni de manger. nausées et vomissements dans la nuit. sensation de chaud, j'ai des plaques rouges sur le bras et la poitrine (sûrement dûes à une petite allergie à un produit). Le matin on me donne enfin à manger, mais impossible d'avaler du pain! je grignote la mie, je mange une bienheureuse compote et je me sens mieux niveau nausées.
Ma tension restant élevée ils décident de me garder une nuit de plus! la nourriture est infecte vive les yaourts blancs et les compotes.
Le chirurgien est passé me voir tous les jours, ma thyroide était plus grosse que prévue. a ce jour je n'ai tjs pas les résultats de l'anapath.
Sortie le jeudi un peu sonnée, levothyrox 50 pour commencer.
Revue le lundi suivant le chirurgien et enlèvement des points (un surjet), moment pas franchement agréable. Passage au levothyrox 100.
rdv pris avec mon endocrino pour la suite, avec le cardio pour la tension et pour mon traitement béta bloquant, avec un kiné pour massage cicatrice dans les semaines à venir.
Depuis je me remets doucement de mes émotions de cette première opération.
Ma voix est normale, mais je la ménage en ne parlant pas trop et pas fort.
les glandes parathyroides n'ont pas été abimées, donc ma calcémie est normale.
Niveau douleur c franchement supportable comme une grosse angine. Niveau cicatrice cela gêne un peu surtout pour dormir mais ca va.
A voir dans les prochaines semaines pour trouver le bon dosage.
Bon courage aux futurs opérés et si c à la Conception vous êtes entre d'excellentes mains. |
|
spirit-bear Inscrit le: 10.01.24 Messages: 7 |
Message: (p560324)
Posté le: 10. Jan 2024, 15:01
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience suite à votre opération, j'habite à La Ciotat, et je suis à la recherche d'un.e endocrinologue ou d'un.e spécialiste qui comprenne le fonctionnement de la thyroïde dans le corps humain (médecin interne, médecin généraliste, etc) avec une approche moderne svp.
Le Professeur Sebag est-il endocrinologue également ou juste chirurgien ?
à Marseille ou alentours (Var également), comme j'habite à La Ciotat.
Merci par avance ! |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p560366)
Posté le: 12. Jan 2024, 03:46
|
|
|
Bonjour,
Isabelle a raconté son opération (qui date déjà d'octobre dernier) - mais n'est pas revenue sur le forum depuis presque 3 mois ! Son message nous avait apparemment échappé (normalement on essaie toujours de mettre un petit mot de bienvenue ou de remerciement) - nous allons raccrocher son témoignage à la longue liste des "récits d'opération".
Et non, le Dr Sébag est uniquement chirurgien.
J'espère que vous aurez des réponses dans l'autre discussion que vous avez commencée. Vous pouvez aussi essayer de contacter certaines personnes par message privé (regardez toujours, sur leur profil, quand ils se sont connectés pour la dernière fois - certains ne viennent plus sur le forum depuis un bon moment).
Bon courage !
Beate |
|