Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CR post opération TT
Sujet: [url=t65860] 

CR post opération TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet CR post opération TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Franck21hors ligne
MessageCR post opération TT

(p560479)
Posté le: 24. Jan 2024, 11:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit point après avoir été opéré (TT) il y a une semaine au CHU de Dijon.
Je suis arrivé dans le service endocrinologie vers 8h pour un passage en deuxième. Vers 10h30, descente au bloc pour anesthésie générale. Un peu stressé mais le personnel m'a bien mis en confiance. Réveil vers 14h . Gorge douloureuse, voix fragile et un cou bien gonflée ( poche de glace qui n'est pas de trop). Retour chambre vers 16h. Vérification des constantes par les infirmières ( y compris la nuit ). Repas qui passe plutôt bien, prise d'antalgique mais pas de douleurs intenses. Nuit courte car saccadé. Au matin , prise de sang avant petit déjeuné. Vers 10h, passage d'un premier médecin qui m'annonce un bon bilan sanguin et qui me prépare mes papiers de sortie. Le chirurgien passe rapidement ensuite pour vérifier la cicatrice ( il est plutôt content ) et il me donne rendez vous fin février pour un bilan. Je n'ai pas trop eu le temps de poser des questions , juste en réponse que ma thyroïde est partie en analyse et que si mon arrêt de travail ne suffit pas ( jusqu'au 29 janvier ), je passe voir mon médecin traitant. Une fois tous les papiers récupérés ( vers 12h30 ), retour chez moi.

Depuis l'opération, j'ai commencé mon traitement au Levothyrox ( 125µg) à J+2. La voix est vite revenu normale mais je sens bien qu'il ne faut pas trop forcé non plus. Le cou reste gonflé à J+7 ; cela est surement normal mais je suis preneur de retour d'expérience à ce sujet.
J'alterne les jours avec grosse fatigue comme hier avec des jours plus énergiques. Les nuits sont moyennes ( mais j'ai des soucis de sommeils depuis déjà plusieurs années ). Pas de douleurs intenses , juste une forte gêne au niveau du cou quand il est trop sollicité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franck21 CR post opération TT
Franck21hors ligne
 (p560495)
Posté le: 26. Jan 2024, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,
Vue que mon cou est toujours enflé au milieu de ma cicatrice, j'ai envoyé hier un mail à mon chirurgien avec photo à l'appui.
Il m' a répondu ce matin qu'il s'agissait d'une sérome ( inflammation due à du liquide ). D'après lui cela se règle tout seul après plusieurs jours-semaines. Il peut y avoir des écoulements de liquide mais sans gravité Pas d'autres indications de sa part. Je n'ai pas d'autres symptômes mais une gêne sensible lors des mouvements du cou.
Si certains ont eu ce soucis , je suis preneur.
En attendant j'ai quand même pris rdv avec mon médecin mardi prochain pour faire le point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franck21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CR post opération TT
Sujet: 

CR post opération TT

dans le forum: 

Répondre au sujet CR post opération TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération CR post opération TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com