Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maux de ventre et ventre gonflé bas...
Sujet: [url=t65989] 

maux de ventre et ventre gonflé basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maux de ventre et ventre gonflé basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lily8188hors ligne
Inscrit le: 12.03.24
Messages: 1
Message:

Messagemaux de ventre et ventre gonflé basedow

 (p561072)
Posté le: 12. Mar 2024, 22:31
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été diagnostiquée Basedow depuis une petite année maintenant.
Je suis actuellement sous thyrozol 10 et levotyrox 112microg

On pensait avoir enfin trouvé le bon dosage pour me stabiliser (l'endocrino) et finalement je repasse encore en hypothyroïdie seulement selon ma TSH, les valeurs sont bonnes pour la T3 et T4.

Je suis très sensible sur le plan digestif dès que je suis au dessus de 3 en TSH, j'ai le ventre extremement gonflé et je prends rapidement 2 ou 3 kg à chaque fois que cela se produit. Je me sens très fatiguée. Et je désespère un peu de trouver le bon dosage de levothyrox qui ne fait que monter et qui prend à chaque fois 3 semaines à être à la bonne dose. Après avoir appelée l'endocrino ce matin elle me dit de passer à 125 de levotyrox mais j'ai envie de prendre 150 pendant 3 semaines et voir ce que cela donne puisqu'on doit toujours augmenter la dose... j'aimerais gagner du temps et m'éviter encore une phase d'hypo... qui m'épuise à la longue et me fait souffrir ....

qu'en pensez vous? est ce que certains ont connu ma situation? j'en ai vraiment assez en ce moment... je suis épuisée..

merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lily8188 maux de ventre et ventre gonflé basedow
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p561697)
Posté le: 25. Avr 2024, 17:28
Répondre en citant

Bonjour Lily,

désolée, avec le grand nombre de messages tous les jours, dans les différentes rubriques, je ne vois votre message que maintenant.

Comment ça va, depuis mars ?

Je ne sais pas si vous avez fait ce que vous disiez, passer à 150 µg ? J'espère que non, car il ne faut jamais augmenter de son propre chef, encore moins de façon aussi importante !

Il faut savoir que même si l'hypothyroïdie est fatiguante et désagréable, l'hyperthyroïdie est beaucoup plus dangereuse !

Vous faites un traitement "block and replace", on bloque la thyroïde par le Thyrozol (10 mg est pourtant un dosage assez faible ?), et on la remplace par du Levothyrox, le temps de faire baisser et disparaitre les anticorps.

A combien sont vos anticorps, quelle a été leur évolution depuis le départ ?

Vous pesez combien ? 125 est déjà un dosage assez conséquent, c'est ce qu'on prescrit aux personnes opérées qui n'ont plus du tout de thyroïde.

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maux de ventre et ventre gonflé basedow
Sujet: 

maux de ventre et ventre gonflé basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet maux de ventre et ventre gonflé basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maux de ventre et ventre gonflé bas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com