Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyrofix et picotements
Sujet: [url=t66051] 

Thyrofix et picotements

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyrofix et picotements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ClaireLShors ligne
Inscrit le: 30.03.24
Messages: 2
Message:

MessageThyrofix et picotements

 (p561349)
Posté le: 30. Mar 2024, 12:59
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à toutes celles et ceux qui contribuent à faire exister ce forum!

J’ai été opérée en mai 2023, ablation totale de la thyroïde (carcinome papillaire) et 2 glandes parathyroïdes.
Depuis j’ai essayé plusieurs traitements mais aucun ne me convient.
Levothyrox NF : pleurs, dépression, insomnie
Tcaps : pb gastro brûlures sévères et RGO
Lthyroxine Serb : urticaire et pb gastro

J’ai commencé le Thyrofix il y a 3 semaines, j’alterne 100/88 et la TSH est à peu près Ok mais j’ai des picotements dans le corps et douleurs d’estomac qui sont apparues au bout de 2 semaines. Je prends du magnésium et de la vit b12 + vit d mais rien n’y fait.
J’aurais vraiment aimé que ce médicament soit le bon car il ne contient aucun excipient à effet notoire.

Ma calcémie était ok aux dernières analyses.

Avez-vous eu une expérience similaire ? Des picotements dans tous le corps comme des aiguilles, qui ne durent pas ?
Merci pour vos retours et bon courage à tous !
Claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ClaireLS Thyrofix et picotements
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 654
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561353)
Posté le: 30. Mar 2024, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ClaireLS
Répondre en citant

Bonjour, il faudrait en premier soigner ton reflux gastrique avec des IPP, du pantoprazole et pas de l' oméoprazole. Il faut en prendre pendant 1 mois tous les jours. Cela doit être pris éloigné des hormones.
Ensuite quand on eu une thyrectomie comme toi et moi, la peau et les cheveux sont secs donc il faut hydrater beaucoup. La crème Avène xeracalm AD est pas mal mais cher, pas donné l' eau thermale. Un dermatologue pourra peut-être t' en prescrire une qui soit remboursé. L' huile d' olive est bien aussi pour les cheveux. Evite aussi les sources de stress et maintenant que tu es guéri penses à t' amuser. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Maoumihors ligne
Inscrit le: 15.07.22
Messages: 122
Message:

MessageMême symptômes

 (p561356)
Posté le: 30. Mar 2024, 23:06
Répondre en citant

Bonsoir Claire et Cora,
Cela fait longtemps que m'étais pas connecté,
Et oui Claire je vois comprend très bien j'ai absolument les mêmes symptômes que vois et plus encore....
Cela fait bientôt 2 an que j'ai été opérer pour goitre toxique multi nodulaire bénin.
Depuis le début de mon opération j'ai des douleurs diffuses des picotements dans les bras et jambes et cela s'aggrave avec le temps avec en primes maintenant des maux de têtes carabiné des le matin et remonté acides j'en parle même pas de la fatigue à ne pas savoir rester debout plus de 10 minute.
Je prend du tcaps 88 avec tsh 1.65 que mon médecin trouve tout à fait correct.
Tu sais Cora c'est pas l'envie de m'amuser qui me manque moi par exemple si seulement je n'avait pas ses fichue douleurs...


Confused
En tout cas Claire tu n'est pas seul, malheureusement ça arrive chaque personne à son sept point, demande de l'aide à tes médecins ne perd surtout pas espoir tout rentrera dans l'ordre.
Essaye de voir aussi pour tes vitamine D et fer et comme dit cora pour les app ça aide pas mal.
Je compatis
Bizzz maoumi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maoumi Même symptômes
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 654
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561364)
Posté le: 31. Mar 2024, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Mamé,
Je suis contente d' avoir de tes nouvelles. Je me demandais ce que tu devenais. Je rajoute quelques gouttes d' huile essentielle d' eucalyptus et de citron à ma crème pour apaiser les démangeaisons. Pour les migraines je n' en ai pas pour le moment, mais quelques douleurs articulaires à un genou.Pour danser ce n' est pas top.😉. Portes toi de mieux en mieux. A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
ClaireLShors ligne
Inscrit le: 30.03.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p561365)
Posté le: 31. Mar 2024, 16:26
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses et vos encouragements.

Je ne sais plus s’il s’agit du médicament ou si c’est le dosage qui ne va pas … j’ai presque tout essayé sauf soludose et Lthyroxine Henning de Sanofi … je ne sais pas au bout de combien de temps l’organisme s’habitue … bon courage à vous également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ClaireLS
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 654
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561368)
Posté le: 31. Mar 2024, 20:36
Répondre en citant

La tsh a peu près ok c' est à dire combien? Il faut faire aussi les t4. Si tu es trop dosée les t4 seront en haut de la norme. 3 semaines c' est trop tôt pour te faire une idée. La L- thyroxin henning sanofi est très bien, c' est celle que je prends. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyrofix et picotements
Sujet: 

Thyrofix et picotements

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyrofix et picotements Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Thyrofix et picotements


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com