Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problèmes d'endormissement
Sujet: [url=t66444] 

Problèmes d'endormissement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problèmes d'endormissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 16
Message:

MessageProblèmes d'endormissement

 (p563149)
Posté le: 07. Aoû 2024, 10:13
Répondre en citant

Bonjour a toutes

Je suis Hashimoto depuis 25 ans.
Les dernières années je prenais 75mcg de levo. Forte des lectures que j'ai faites sur l'importance du set point individuel , je suis passée à 88 puis à 100 récemment .

Depuis quelques semaines j'ai une forme olympique (petit clin d'oeil). Oui, j'ai un moral d'enfer et envie de faire plein de choses. Ce qui ne m'etait pas arrivé depuis des années.
J'ai tout de meme un ennui, mon sommeil est perturbé, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je me reveille fatiguée (ce sentiment disparait dans la journee)

Je viens de faire une pds et ma TSH est a 0,74 en prenant 100mcg. J'etais a 3,25 quand je prenais 88mcg.

Je devrais sans doute diminuer ma dose de levo mais j'ai trop peur de perdre cette joie de vivre retrouvée.

Un conseil à me donner ?

Merci a vous

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24 Problèmes d'endormissement
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1597
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563151)
Posté le: 07. Aoû 2024, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Avec une TSH à 0,74, tu es vraisemblablement encore dans la norme mais ta TSH semble pencher vers la norme basse.

Depuis quand étais-tu à 100 mcg ?

Généralement on évite de trop faire de changements dans des temps courts.

Mais si tu te sens sur-dosée, tu peux demander à ton médecin de faire 1 j. 100 mcg et le 2 éme j. à 88 ce qui te ferait une moyenne de 94 mcg/J., ce qui serait un juste milieu.
Pense à te servir d'un pilulier/semainier pour ne pas faire d'erreur.

Tiens un journal de bord avec ton ressenti à chaque palier pour garder une trace de ton suivi.

Merci de remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil
Afin de nous aider à t'aider Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p563154)
Posté le: 07. Aoû 2024, 13:52
Répondre en citant

Merci pour ta reponse.
Je suis a 100mcg depuis 3 mois. J'ai du mal à m'endormir depuis 3/4 semaines.
Quand j'étais a 88 (pendant plusieurs mois) ma TSH etait à 3,25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1597
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563160)
Posté le: 07. Aoû 2024, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Virginie24
Répondre en citant

Re bonjour,

3 mois d'essais à 100 mcg c'est un bon délai, vois avec ton médecin si elle accepte que tu alternes ces deux dosages : 100 et 88 = 94 mcg/j.

ou 100 pdt 2 jours et 88 le 3ème jour = 96 mcg/j.

Quelquefois, il suffit de qq microgrammes près Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Virginie24hors ligne
Inscrit le: 01.07.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p563161)
Posté le: 07. Aoû 2024, 19:54
Répondre en citant

Oui je vais baisser à 96 😉
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virginie24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problèmes d'endormissement
Sujet: 

Problèmes d'endormissement

dans le forum: 

Répondre au sujet Problèmes d'endormissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problèmes d'endormissement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com