Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thé vert et thyroïde
Sujet: [url=t65921] 

Thé vert et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thé vert et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Meow009hors ligne
féminin
MessageThé vert et thyroïde

(p560747)
Posté le: 21. Fév 2024, 20:06
Répondre en citant

Il semblerait que le thé vert soit déconseillé pour l'hypothyroïdie mais je n'ai pas bien compris jusqu'à quel point. J'ai commencé à en boire tous le jours il y a quelques années quand on m'a diagnostiqué une maladie autoimmune et du coup j'ai remplacé le café et le thé noir qui m'étaient déconseillés par le thé vert. Or, j'apprends aujourd'hui que ce n'est peut-être pas bon... Comment faire pour se réveiller le matin?? En général, j'en bois deux bons mugs. Est-ce trop??
Vos lumières svp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meow009 Thé vert et thyroïde
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p560795)
Posté le: 24. Fév 2024, 18:51
Répondre en citant

Bonjour,
Il n' y a pas de soucis avec le thé vert. J' en prend tous les matins. Vous pouvez continuer à en boire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p560851)
Posté le: 27. Fév 2024, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

on peut bien sûr boire du thé vert... mais pas à proximité immédiate de la lévothyroxine !

Des études ont montré que le thé, tout comme le café, pris en même temps que la lévothyroxine diminue fortement l'assimilation des hormones thyroïdiennes.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9511168/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36171905/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais en laissant 30 min (ou, mieux, 1h), il n'y a pas de problème.

Apparemment, cela concerne pas seulement le thé noir, mais aussi le thé vert :

https://www.verywellhealth.com/gree.....reases-metabolism-3231594Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.frontiersin.org/journal.....89/fendo.2022.943775/fullLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Personnellement, pour ne pas avoir à trop attendre pour mon petit déjeuner, je prends généralement ma lévothyroxine quand je me lève la nuit pour aller aux toilettes, vers 3-4h du matin - ainsi je respecte bien les règles (au moins 2-3h après le dernier repas et au moins 30min/1h avant de manger).

Je pose la boite sur le meuble de la cuisine le soir, et je la range avec les autres médicaments quand j'ai pris le comprimé, ainsi, en me levant le matin, je sais si je l'ai pris ou pas.

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
matchaverthors ligne
Messagemerci

(p563435)
Posté le: 24. Aoû 2024, 17:06
Répondre en citant

Cela m'intéresse aussi car je suis une très grande de thé le matin !

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matchavert merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thé vert et thyroïde
Sujet: 

Thé vert et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Thé vert et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thé vert et thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com