Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde qui monte et qui baisse
Sujet: [url=t66317] 

Thyroïde qui monte et qui baisse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde qui monte et qui baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chacha46hors ligne
Inscrit le: 29.06.24
Messages: 2
Message:

MessageThyroïde qui monte et qui baisse

 (p562568)
Posté le: 29. Juin 2024, 20:07
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le groupe, je vient vers vous je suis désemparée, tout les symptômes sont là,
Fatigue permanente qui s’empire,
Douleurs articulaires,
Transpirations excessives,
Irritabilité,
Boudées de chaleurs
La dépression arrive elle aussi au bout de tant de temps sans réponses..
mes dosages TSH sont toujours dans les normes, mais une fois vers 0,980 et plusieurs fois vers 2,90 aujourd’hui 2,45..
Ce matin dosage t3l et t4l
Le t4l est parfaitement dans les normes et le t3l sur la limite les anticorps ANTI-THYROPEROXYDASE sont bon aussi (inf a 18 norme inf a 60)
Je ne sait pas si ça a un rapport mais depuis pas mal de temps mes TRANSAMINASES GOT sont en dessous de là normal (inf a 8 norme en 13 et 40)
Mon sodium est limite aussi alors que je suis en rééquilibrage alimentaire et je n’en consomme pas vraimant..
je doit voir un endocrinologue réputé très prochainement mais je vous avoue que je commence à être découragée par ce parcours.. tellement de fatigue.. plus de 16h par jour et le moral sans va, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire.
[/list]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha46 Thyroïde qui monte et qui baisse
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 676
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p562577)
Posté le: 30. Juin 2024, 18:31
Répondre en citant

Bonjour, quel âge as tu? Ce que tu décris ressemble à des troubles de la ménopause. Le changement de température est difficile à vivre moi aussi. Tu n' es pas la seule à être fatigué ce n' est pas forcément un signe de dépression juste que tu es en train de recharger tes batteries
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Chacha46hors ligne
Inscrit le: 29.06.24
Messages: 2
Message:

Message

 (p562578)
Posté le: 30. Juin 2024, 21:30
Répondre en citant

Cora1 a écrit:
Bonjour, quel âge as tu? Ce que tu décris ressemble à des troubles de la ménopause. Le changement de température est difficile à vivre moi aussi. Tu n' es pas la seule à être fatigué ce n' est pas forcément un signe de dépression juste que tu es en train de recharger tes batteries



J’ai 27 ans Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chacha46
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562582)
Posté le: 01. Juil 2024, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

un peu de variation de la TSH est NORMAL, et existe chez tout le monde - mais le plus souvent ça ne bouge que de quelques dizièmes vers le haut ou vers le bas (chez quelqu'un dont la thyroïde va bien, dans une plage d'environ 0,7 - si p.ex. le taux personnel idéal, ou "set-point", se situe à 1, la TSH va osciller entre 0,6 ou 0,7 et 1,4 environ).

La TSH varie aussi en cours de journée, il est donc important de faire ses analyses toujours à peu près au même moment de la journée.

0,98 et 2,9 ou 2,4 restent des taux parfaitement dans les normes, surtout si T3 et T4 libres sont dans les normes (où exactement, dans leur norme respective ?) et les anti-TPO négatifs.

Ca ne veut pas dire que vous n'avez "rien", bien sûr, juste que pour l'instant on ne peut pas être sûr que c'est la thyroïde. Vous pouvez peut-être essayer d'apporter davantage d'iode par l'alimentation, ainsi que sélénium, zinc, vitamine D, pour voir si ça améliore les choses ?

Votre reéquilibrage alimentaire consiste en quoi exactement ? Et pour quelle raison, perte de poids ? Peut-être que cela vous crée certaines carences ?

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde qui monte et qui baisse
Sujet: 

Thyroïde qui monte et qui baisse

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde qui monte et qui baisse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde qui monte et qui baisse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com