Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ablation de la thyroïde et augmenta...
Sujet: [url=t66665] 

Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Torggahors ligne
MessageAblation de la thyroïde et augmentation de la CRP

(p564398)
Posté le: 31. Oct 2024, 12:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été opérée en 2020 d'une ablation de la thyroïde suite à la découverte d'un cancer.
Je suis sous L-Thyroxin depuis.
Sauf que depuis ce temps, ma CRP (protéine C réactive) augmente ce qui pourrait être une signe d'inflammation.

Je voulais savoir s'il peut y avoir un lien entre le traitement ou l'ablation de la thyroïde et la CRP ?

Je vous remercie pour votre aide.
Très belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Torgga Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564405)
Posté le: 31. Oct 2024, 17:04
Répondre en citant

Bonjour,

non, à priori, il n'y a pas de lien entre l'ablation de la thyroïde et une augmentation de la CRP - normalement il n'y a aucune raison pour que cela créé une inflammation chronique ? Le traitement substitutif sert uniquement à remplacer les hormones que la thyroïde ne fabrique plus.

La CRP est-elle très élevée ? Augmente-t-elle à chaque analyse ?

Il faudra voir avec votre médecin s'il y a des examens supplémentaires à faire.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2506230-proteine-c-reactive-crp-elevee-basse-normale-test/

Tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Torggahors ligne
 (p564414)
Posté le: 31. Oct 2024, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour.
Nous recherchons depuis plus d'un an l'origine de cette CRP élevée.
Elle n'est pas très élevée (31) mais a chaque contrôle elle augmente.

Je vous tiendrai au courant oui.

Merci encore et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Torgga

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP
Sujet: 

Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation de la thyroïde et augmentation de la CRP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ablation de la thyroïde et augmenta...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com