Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pilulier ? Technique pour l'alterna...
Sujet: [url=t66463] 

Pilulier ? Technique pour l'alternance ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pilulier ? Technique pour l'alternance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clémence57hors ligne
Inscrit le: 17.05.24
Messages: 7
Message:

MessagePilulier ? Technique pour l'alternance ?

 (p563269)
Posté le: 13. Aoû 2024, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après une dernière évaluation de ma tsh (il y a 15 jours), et en l'absence de retour de mon endocrinologue (vacances), je me suis décidé à consulter le médecin traitant pour demander à réajuster mon dosage. (Effets secondaires trop importants)

Je suis en hyperthyroïdie avec 137 (mg?), en hypo avec le dosage inférieur.

Mon médecin me dit donc d'alterner les deux dosages. Un jour 137, un autre 125.

Ma question : comment gérez vous cela au quotidien s'il vous plaît ? Je prends mon comprimé avant le réveil, à peine éveillée honnêtement et à taton dans le noir. vor lachen weinen
Des astuces, retour d'expérience ?
Je suis plutôt du genre tête en l'air. En arrêt maladie pour l'instant, j'imagine pas avec la reprise du travail...


Tsh : 0,105 (valeurs labo : 0,4 à 4,00)
Précédente analyse 6 semaines avant à 3,690.
Poids actuel : 89 kgs...
Valeur cible par rapport à mon profil, défini par l'endocrinologue, à 2.

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clémence57 Pilulier ? Technique pour l'alternance ?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563270)
Posté le: 13. Aoû 2024, 19:30
Répondre en citant

Bonjour Clémence,

Un pilulier/semainier est tout à fait adapté, peu de risque d'erreurs.

Mais tu prends ton comprimé avec de l'eau aussi, tu ne l'avales pas sans ?
Je crois que la notice dit avec un 1/2 verre d'eau donc une petite bouteille à côté du pilulier.

As-tu été opérée ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Clémence57hors ligne
Inscrit le: 17.05.24
Messages: 7
Message:

Message

 (p563272)
Posté le: 13. Aoû 2024, 20:58
Répondre en citant

J'ai toujours ma bouteille au pied de mon lit. Je bois naturellement pas mal. Je prends une grande gorgée. Pas une demi bouteille d'eau. Pharmacien et endocrinologue m'ont dit qu'une grosse gorgée suffisait. (Je dois prendre l'équivalent d'un demi verre d'eau)
J'ai eu une ablation totale début mai pour cause de cancer oui.
Il y a-t-il des piluliers plus pratiques que d'autres ? J'ai regardé sur internet, il y a tellement de sortes ! Vaut mieux pas se tromper quand on le rempli d'ailleurs. Est-ce mieux de le faire à la semaine ou au mois? Est-ce que cela a un impact sur le comprimé ? Je sais que certains médicaments doivent rester sous blister jusqu'au moment de la prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clémence57
Ariel17hors ligne
Inscrit le: 05.05.24
Messages: 26
Hashimoto TT
17
féminin
40+
Message:

Message

 (p563273)
Posté le: 13. Aoû 2024, 21:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Clémence57
Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai un pillulier qui fait la semaine. Une seule case par jour car je n'ai que ma pillule et le levothyrox à prendre le matin. C'est un pilullier tout simple, une couleur par jour. Mais si d'autres médicaments à prendre au cours de la journée, il y a des pilluliers avec 3 voir 4 cases par jour.
Je prépare mon pillulier chaque dimanche.
L'idéal est de mettre le pillulier là où on passe forcément, sans risque de l'oublier. Moi c'est à ma place à table. Je me lève, je prends mon levothyrox avec de l'eau puis direction la salle de bain. Ainsi la demi heure avant le petit dej a le temps de s'écouler Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ariel17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pilulier ? Technique pour l'alternance ?
Sujet: 

Pilulier ? Technique pour l'alternance ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pilulier ? Technique pour l'alternance ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pilulier ? Technique pour l'alterna...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com