Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi Mag Ouille
Sujet: [url=t66600] 

Suivi Mag Ouille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Mag Ouille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
MessageSuivi Mag Ouille

(p564004)
Posté le: 07. Oct 2024, 12:31
Répondre en citant

Après avoir échangé dans d'autres sujets, je mets ici quelques mots sur mon suivi.

Après une lobectomie mercredi passé, je reste bien fatiguée. J'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, d'être essoufflée...je pense que j'ai une tension basse.

Je revois mon chirurgien jeudi. Je ne sais pas si ces symptômes sont classiques après une opération? C'était ma première! (J'ai 41 ans et je suis en bonne santé par ailleurs).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille Suivi Mag Ouille
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
MessageTsh basse opération a j+10

(p564063)
Posté le: 11. Oct 2024, 14:51
Répondre en citant

Bonjour, hier j'ai eu rdv de contrôle avec mon chirurgien. J'ai été opere le 2 octobre.
Il m'a expédié!
La pathologie de mes nodules n'était pas arrivée et il est en vacances la semaine prochaine.
Je lui ai décrit mes symptômes de faiblesse. Il a dit que je devais consulter mon generaliste. Celui ci ne pouvait pas me prendre en urgence, je suis allée aux urgences faire un bilan sanguin.
J'ai eu mon généraliste au téléphone aujourd'hui. Ma Tsh est haute (
t3 =2,55
T4=10
TSH=12,60).

Elle me dit de revoir le chirurgien à ce propos.

Moi je pense que c'est l'endocrino que je dois voir mais le chirurgien m'avait dit "pas d'urgence, dans 6 semaines"...du coup je ne sais plus quoi faire.

Et mon arrêt de travail s'arrête aujourd'hui, le chirurgien ne me l'a pas prolongé, j'ai oublié de lui demander, son cabinet est fermé la semaine prochaine et ma généraliste ne veut pas me le faire...Et je ne me sens vraiment pas d'aller travailler! Je suis presque totalement HS.

Tout le monde se renvoit la balle, magnifique!
Je dois quémander pour être arrêtée..

Bref, je ne sais pas si je dois demander un rdv rapidement à l'endocrinologue ou s'il faut attendre...Et surtout je suis très inquiète d'être aussi fatiguée.
Merci pour vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille Tsh basse opération a j+10
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p564078)
Posté le: 12. Oct 2024, 17:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonsoir
Cela fait 10 jours seulement que vous avez été opérée . Normalement le lobe restant doit produire les hormones nécessaires . Il faut attendre un peu .la TSH monte c est normal pour stimuler le lobe . Prenez un rdv avec l endocrinologue dans un mois si c est possible .
Par contre vous êtes en droit de demander une prolongation d arrêt de travail !
C est honteux d avoir à pleurer pour l obtenir !! Y a t il un autre généraliste dans votre quartier ?
Cordialement
Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
 (p564150)
Posté le: 16. Oct 2024, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse!

J'ai finalement pu obtenir un arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine.

Aujourd'hui je me sens presque rétablie normalement.

Merci pour le soutien moral!
Je vais prendre le temps de contribuer aux récits d'opération.

Bien cordialement,

Magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
MessageSuivi après 1 mois

(p564406)
Posté le: 31. Oct 2024, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,
4 semaines après l'operation:
Après 15 jours post op, j'avais des difficultés à respirer. Mon médecin a écarté le risque d'embolie. Ensuite ça allait sur le mieux mais j'ai de plus en plus de vertiges, gros coups de fatigue et même maintenant des nausées le matin. Je n'ai pas pu reprendre le travail normalement. Je précise que le lobe gauche restant est particulièrement petit.
Alors que je devais voir l'endocrinologue seulement à + 5 semaines, j'ai appelé aujourd'hui et il a eu la gentillesse de me prendre entre 2 patients.
Il m'a appris que le compte rendu du chirurgien (que je vois la semaine prochaine) indiquait qu'un des nodules était bien un carcinome, de 1,8 cm si j'ai bien compris et de risque 1 donc à priori je ne dois pas être reoperee pour TT.
Je vais demander une copie à mon chirurgien mais je trouve cela fou que tout le monde soit au courant sauf moi!
Mon analyse de sang à donné une tsh à 15,8 (valeur 0,4 - 2,5) et un t4 à 7.1 (valeur 8,4 - 18).
Il m'a prescrit du tirosint 75 mcg.
Est ce que ce n'est pas trop tot? pensez vous que j'ai assez attendu? Je suis tellement faible que je ne savais plus quoi faire...
Merci pour tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille Suivi après 1 mois
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564439)
Posté le: 04. Nov 2024, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

en fait, la transmission des informations laisse à désirer ! Rolling Eyes

Et vous avez bien fait de ne pas attendre (et de rester en hypo, et fatiguée, pour rien !)

Si c'est un carcinome estimé à faible risque de récidive (mois de 2 cm, dont pT1, qui n'était pas sorti de la thyroïde), il n'est en effet pas nécessaire de reopérer ni de faire de l'iode radioactif.

Votre lobe restant semble avoir vraiment du mal à prendre le relais (la T4 reste sous la norme)... et le fait qu'on ait trouvé un cancer représente un "avantage" dans ce cas, car du coup on ne va pas attendre (et vous laisser en hypo) pour voir si ce lobe finira par travailler davantage, mais vous donner de la lévothyroxine tout de suite, 75 µg représentent entre 1/2 et 3/4 de la production de la thyroïde. Cela remplacera le lobe enlevé, et fera baisser la TSH - c'est plus prudent, car une thyréostimuline trop élevée pourrait stimuler des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes (même si c'est peu probable). Avec 75 µg, la TSH va vite baisser et rester autour de 1, donc pas de sur-stimulation, le lobe restant fabriquera juste un tout petit complément d'hormones. On va bien sûr surveiller régulièrement le taux, et aussi faire de temps en temps une échographie et analyser la TG, thyroglobuline. Elle ne sera pas indétectable (puisqu'il vous reste un lobe), mais du moment qu'elle reste stable et relativement basse, aucune inquiétude.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MagOuillehors ligne
Nodules cancereux
Lausanne, Suisse
féminin
 (p564519)
Posté le: 08. Nov 2024, 20:18
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse!

Je suis donc bien guérie au niveau du cancer! J'ai du mal à réaliser!

J'avais l'impression de me sentir mieux avec le traitement mais depuis 48h je me sens de nouveau fatiguée et un peu oppressé au niveau de la poitrine...impossible en tous cas de travailler normalement!

Je me demande si je vais aller mieux. J'ai lu que le tirosint fait effet après une à 3 semaines... c'est pas facile de garder le cap et d'y croire avec cette fatigue.

Courage à toutes et bravo à Beate et aux forumeuses!
Magali
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagOuille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Mag Ouille
Sujet: 

Suivi Mag Ouille

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Mag Ouille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Suivi Mag Ouille

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com