Bonjour,
J'aimerais avoir vos retours s'il vous plait sur votre expérience et les doses prises de Propylex.
Je fais une rechute de Basedow et l'emballement a été rapide en 1 mois seulement:
15 nov: T3 6,8pg (2,5-3,9), T4 17,3 ng (6,1-11,2) et tsh <0,001mUi Trak: 4Ui
15 oct: T3: 4,1pg et T4: 9,8ng, tsh 0,18
Auparavant j'ai eu un traitement à 1c 1mois puis 0,5comprimés de Propylex pendant 17 moins en 2022 et 2023. Depuis juillet 2023 ça allait.
Aujourd'hui, lors de la consultation, l'endocrinologue m'annonce une reprise du traitement à raison de 2comprimés (100mg) pendant 1 mois puis 1 comprimé (50mg)de propylex.
Comme je trouve la dose faible, elle me donne alors 4 comprimés (200mg) pendant 6 mois, puis on baissera les doses, avec prise de sang de contrôle dans 1 mois bien sûr.
Du coup, je n'y comprends plus rien et finalement je ne sais pas si je dois rester à la 1ère proposition mais j'ai peur que comme la dernière fois cela suffise effectivement à revenir à l'euthyroïdie mais pas à réduire les anticorps Trak suffisamment (et il n'y a pas eu de dosage des Trak en fin de traitement)
ou
prendre 4 comprimés par jour, mais cela me parait une dose énorme et lors de ma 1ere crise de basedow il y a 15 ans, j'avais du arrêter à 13 mois le traitement cause neutropénie (mais bon ca a été efficace quand même pour 15 ans). J'ai peur qu'à une dose forte de 4 comprimés cela fasse pareil.
De plus, j'ai lu que la toxicité pour les neutrophiles est dose-dépendant et que chaque traitement s'ajoutent les uns au autres.
Aux personnes atteintes de Basedow, quelle posologie avez-vous ?
Je vous remercie !
ps: avez-vous constaté une rechute de Basedow lors de la ménopause ? |