Miline Inscrit le: 17.12.05 Messages: 3 |
Posté le: 19. Déc 2005, 23:00
|
|
|
Bonsoir, mon prénom est Emilie. J ai 20 ans et j ai besoin de votre aide. J ai fait de l anorexie il ya 4ans et cela fait 5 ans que mes regles ont disparu. Mon fiancé est décédé en janvier. Depuis la mort de Sébastien, je ne m alimente que tres peu, pourtant j ai pris prés de 10kg. De récentes analyses ont montré que ma T3L est à 1.8 et que ma T4L est à 7.4 alors que ma TSH est normal.Je ne comprend pas ce jargon médical et je me demande à quoi je dois m en tenir. Ne devrais je pas suivre un traitement pour une hypothyroidie? Soigner ma thyroide ne permettrait il pas de régler le problème hormonal que j ai depuis plusieurs années? Je compte sur votre expérience. Merci d avance. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Déc 2005, 07:58
|
|
|
Bonjour Emilie,
et bienvenue dans le forum !
Je suis désolée d'apprendre tout ce qui t'est arrivée, et te souhaite bon courage pour t'en sortir ! Le deuil pour ton fiancé a certainement contribué à te "détraquer", alors que tu avais déjà quelques problèmes suite à l'anorexie. Je pense qu'il faudra vraiment aller voir un endocrinologue - car tes valeurs sont bizarres, elles "ne vont pas ensemble" !
Tu es manifestement en hypothyroïdie, car ta T3 et T4 sont beaucoup trop basses, et tu éprouves tous les symptômes du manque d'hormones (fatigue, dépression, prise de poids "sans manger", car ton organisme tourne au ralenti ...) Mais ce qui est bizarre, c'est que ta TSH est "normale" ? A combien est-elle ?
Normalement, quand le niveau des hormones (T3 et T4) dans le sang baisse, l'hypophyse produit davantage de TSH (thyroid stimulating hormone) pour relancer la thyroïde afin qu'elle augmente sa production - mais chez toi, ce mécanisme s'est apparemment déreglé. L'endocrinologue pourra faire quelques examens supplémentaires pour voir d'où ça vient, puis essayera de t'aider pour sortir de là.
Si tu ne connais pas d'endocrino dans ton coin, tu peux mettre un nouveau message, cherche endocrino à X ..., peut-être qu'on pourra te conseiller !
Quand tu seras sortie de l'hypo, ca ira certainement beaucoup mieux, du moins côté physique - pour le reste, si tu n'arrives pas à sortir de la déprime provoquée par la mort de Sébastien, il faudra peut-être te faire aider aussi, pour arriver à faire ce travail de deuil, pas évident du tout (et certainement encore plus difficile en ce moment, à l'approche des fêtes, puis du mois anniversaire de sa mort).
Je t'embrasse très très fort, bon courage et à très bientôt !
Beate |
|
Miline Inscrit le: 17.12.05 Messages: 3 |
Posté le: 20. Déc 2005, 21:45
|
|
|
Merci pour les infos. J ai vu mon généraliste aujourd hui et elle m a prescrite du lévothyrox 25 pour commencer et voir comment je réagis. Ma TSH est à 1,013, la T3 à 1,8 et la T4 à 7,2pmol/l. Ma TSH était à 1,244 en mai. J ai lu sur le forum qu il fallait attendre 6 semaines pour avoir des résultats, en aurais je vraiment avec un traitement si peu dosé? Remarquez, c est mieux que rien! A bientot . |
|