Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 21. Nov 2005, 21:17
|
|
|
SAlut à tous,
Remise de mes émotions de l'opération et de la reprise du boulot, me voici maintenant (pas toute seule, hein, on est deux quand même ...) avec notre préoccupation première qui a motivé cette intervention : un 3ème bébé !!!
Alors avis au témoignage : j'ai été opérée le 28 octobre, et je fais mon 1er contrôle en fin de semaine. Je me sens bien, pas + fatiguée que ça ...
Je ne sais pas où en sont mes anticorps.
A votre avis combien de temps devons nous attendre pour tenter la mise en route de ce petit ? Serait il risqué de s'y mettre de suite ??? Nous avons toujours été du genre impatient alors on va pas changer maintenant !
Qu'en pensez vous ??? Qules sont les risques si une grossesse démarrait maintenant et que finalement je sois pas équilibrée ???
Merci de vos éclairages !! _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 08:53
|
|
|
Y a t'y person pour me répondre ??? ou au moins me conseiller ????
Help !! _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 22. Nov 2005, 09:05
|
|
|
J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il vaut mieux être sur que tu sois stabilisée car le bébé va te pomper un maximum d'hormones en début de grossesse et tu vas te retrouver rapidement en hypo.
De plus, je crois que tu étais basedow, donc il faudrait peut-être faire une prise de sang pour voir ton niveau d'anti-corps.
Voilà il me semble donc qu'il serait sage d'attendre un peu et d'avoir le feu vert de ton endocrinologue pour ne rien risquer.
Mais d'autres personnes vont te donner leur avis sûrement plus avisé que le mien.
Bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
CAROLE26 Inscrit le: 05.10.05 Messages: 51Cancer Montélimar (26) 40+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 09:07
|
|
|
Coucou, mais si, il y a quelqu'un pour te répondre !!!
Tout d'abord, pour quelle raison t'es-tu fait opérer ? Cancer ?
Pour ma part, je ne pourrais te répondre qu'en cas de cancer. |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 09:15
|
|
|
Et non pas cancer juste Basedow... Mais merci tout de même ...
Allez soyons honnête disons toute la vérité. La question n'est pas innocente.
Je ne prends plus de contraceptifs depuis la naissance de mon 1er en 2002. Nous utilisons uniquement le préservatif. sauf que, en pleine période ovulatoire, nous avons eu un p'tiot problème : ça arrive surement une fois sur 1000000 mais c'est tombé sur nous : préservatif craqué !!!!
He rigolez pas, j'vous vois derrière votre écran à vous foutre de moi !!! C'est pas drôle. J'pensais qu'y avait que les ados pour vivre ce genre de trucs...
Du coup j'balise pas mal car même si j'me sens bien, j'ai aucune idée de mon état réel en terme endocrinolien !!!!
A l'aide.... |
|
|
|
|
CAROLE26 Inscrit le: 05.10.05 Messages: 51Cancer Montélimar (26) 40+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 09:22
|
|
|
je vais essayé de répondre partiellement à ta question de grossesse. Le problème lorsque l'on n'a plus de thyroïde, c'est de rééquilibrer la TSH pour le lévothyrox.
La thyroïde intervient dans le développement du foetus. Or, si tu es enceinte et que tous les taux ne sont pas équilibrés, le bébé peut avoir un retard de croissance mental et physique. Je te conseillerai la patientce.
Tu sais, cela ne fait que 2 mois que j'ai eu l'accord de mon médecin pour une 1° grossesse (après 2 ans d'attente). Pour toi qui as déjà 2 petits bouts, attendre un peu serait une sage décision. Au fait, penses à changer de marque de préservatif !!!! (je rigole) |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 09:35
|
|
|
Donc y a plus qu'a croiser les doigts si j'comprends bien ...mais dans le sens inverse à toi !!!
Tous mes voeux de réussite rapide !!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 22. Nov 2005, 09:51
|
|
|
kikoo karine,
Si tu fais un test de grossesse par prise de sang demande en même temps les dosages thyroïdiens surtout donc les T3 et les T4. Leur taux sera absolument important dans le cas d'une éventuelle grossesse.
La surveillance de ces taux devra être étroite. Et servira de repère pour l'augmentaiton du levothyrox.
Il est conseillé effectivement normalement d'attendre une stabilisation avant d'envisager une grossesse mais il y a des cas comme toi et dans ces cas il faut composer avec l'évènement. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 10:18
|
|
|
Ca me rassure un peu mais quand même j'flippe pas mal ... On s'était promis d'attendre au moins la fin de l'année !!! Alors là pas cool l'accident !!!
Cela dit j'ai connu la grossesse sous basedow alors bon, en hypo c'est certainement pas pire quand même.
De mémoire l'endocrino à l'époque m'avait dit que c'était surtout dangereux (prob d croissance ...) pour celles qui ne se faisaient pas suivre et qui ne suivaient pas de traitement ... C'est pas mon cas!
Rassurez moi !!! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 22. Nov 2005, 10:39
|
|
|
kikoo Karine,
Oui c'est le manque de surveillance et d'apport supplémentaire en hormones qui pourraientt être nuisible au bébé.
A partir du moment où tu te fais bien suivre et que tu surveilles tout de très près il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un souçis. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 10:46
|
|
|
ah, merci, me sens plus sereine d'un seul coup !!! _________________ Karinette
|
|
|
|
cindy45 Inscrit le: 07.09.05 Messages: 323Opere de basedow montargis 40+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 11:09
|
|
|
BON COURAGE KARINE EN TE SOUHAITEN UNE BONNE NOUVELLE ET SURTOU DE BIEN PRENDRE SOIN DE TOI BISOUS CINDY |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 11:17
|
|
|
Ben en fait sais pas trop si je la veut tout de suite cette bonne nouvelle !!! Comme c'était pas recherché j'aurais préféré attendre au moins un ou deux mois.
Mais bien sûr si c'est "dans la boite" on sera content !!!
Mais tout de même j'croise les doigts pour que non : j'préfère de loin être sûre que mon dosage soit pas trop mauvais !!!
http://krysalia.homepage.free.fr/huhu.jpg |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 22. Nov 2005, 12:29
|
|
|
ah! bah! d'accord !! oh lala tiens ns au courant!! ms t'es qd meme suivie, et si c'est "ds la boite" ce serait plutot une bonne surprise
et puis ,c'est que ca devait arrivé a ce moment la...(moi ,c'est le genre de surprise que je trouve toujours merveilleuse,c'est plus fort que moi!!!) bise choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Posté le: 22. Nov 2005, 14:34
|
|
|
Pour sûr que je vous tiens informé : dans environ 1 mois ... pour être sûre de mon coup ou moins si c'est pas positif !!!
BIZ
Karinette, un peu peurette !!! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|