Auteur |
Message |
Julien Inscrit le: 19.12.05 Messages: 11Carcinome Papillaire Lyon 40+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 11:16
|
|
|
Bonjour à tous,
J'avais posté quelques questions sur ce forum, courant décembre, après qu'on m'ait diagnostiqué un carcinome papillaire bien différencié. Je reviens vous donner quelques nouvelles :
J'ai rencontré la semaine dernière un chirurgien-endocrinologue à l'hopital Sud de Lyon. Il a planifié une thyroidectomie totale pour mi-mars. En attendant l'intervention, et bien que ma thyroide fonctionne tout à fait normalement, il m'a prescrit du Levothyrox 100 car, dit-t-il, ce petit supplément est de nature à "freiner" l'évolution du carcinome d'ici là.
Concernant la cure d'iode, il m'a dit qu'il ne voulait rien planifier pour le moment. Il ne m'a pas donner beaucoups d'explications si ce n'est que pour ce type de pathologie, et compte-tenu de mon age (28 ans), la cure d'iode pouvait parfois s'apparenter à du "sur-traitement" (ce que je peux concevoir à la lecture de certaines études sur les effets "de bord" à long terme de la répétition de cures d'iodes, - lues sur ce forum). Toujours est-t-il que j'ai confiance en lui (à chacun son métier, et les vaches... ).
Voilà, voilà... bye-bye Tyhro, welcome Lévo.
Depuis 1 mois je viens régulièrement sur ce forum et je tiens à remercier Beate ainsi que d'autres "quasi-permanents" (chris59, christian07, et d'autres qui pourront se reconnaitre) pour l'investissement, l'application et le temps passé à répondre aux questions et aux angoisses des uns et des autres, de manière toujours aussi posée et factuelle. Pour ma part, j'ai trouvé sur ce forum la réponse à toutes les questions que je me posais, ce qui m'a permis non seulement de me rassurer, mais aussi de rassurer ceux qui m'aiment en trouvant le bon discours pour parler ce cancer de - faut-il le rappeler - très bon pronostic.
Je vous ferai un petit retour d'expérience sur ma thyroidectomie et ses suites, en espérant par là pouvoir rassurer ceux qui ne le sont pas encore.
Julien. |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 13. Jan 2006, 21:02
|
|
|
Salut Julien !
Je suis contente pour toi que tu sera libéré de ta thyro au mois de Mars 2006 ! Quand on a une telle chose qui s'agrippe désespérément à sa gorge, c'est mieux de la faire enlever !
Ça été mon cas, en octobre 2005, avec un cancer papillaire multifocal et cure d'Iode-131.
Mais, ce que je ne savais pas, c'est que quand on devient très fatigué, en hypo comme lors de l'attente pour la cure d'Iode, tes petits bobos ou faiblesses corporelles habituelles deviennent emplifiées et parfois très difficile à vivre.
Ce fût mon cas pour le Syndrôme des Jambes Sans Repos (SJSR), tout s'est emplifier au point que je n'arrivais plus à dormir, donc je ne pouvais plus récupérer de cette grosse fatigue dans lequel l'hypo m'avait enfoncé. Je m'en suis sorti au bout de 2 mois 1/2 après l'opération. Je vais bien, maintenant et si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux toujours lire les nombreux messages que j'ai écrit tout au long de mon parcours.
Je te mets donc en garde pour les suites après l'opération. Repasse en mémoire ton historique médicale, prends note que ça peut être de petits problèmes, mais que par la suite, s'ils reviennent lorsque tu es en hypo, les symptômes vont augmenter de beaucoup !
Un homme avertis en vaut deux !
De Nicole,
Celle aurait voulu en être averti, mais qui s'en est sorti par sa force intérieure !
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
_________________ Une passionnée de vélo ! |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 21:51
|
|
|
Bonsoir Julien,
Merci pour ton message.
Effectivement le forum permet de trouver rapidement des réponses, bien plus rapidement que par tout autre biais.
Tiens nous régulièrement au courant de ton ressenti aussi bien avant qu'après l'opéra, comme dirait Nicole alias Vélorouge.
Bon week-end _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 14. Jan 2006, 10:58
|
|
|
coucou JULIEN, puisque tu regardes tes pm tt les 36 du mois, je te signale que je t'ai répondus car le premier méritait qqes éclairssissements! reviens ns dire comment ca s'est passé et quels sont tes résultats (j'aimerai qd meme bien savoir).. j'espère que tt ira bien pour toi amities choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 14. Jan 2006, 13:41
|
|
|
coucou Choupi,
j'avais disparu noyée dans mes problèmes d'ordinateur qui ne se connectait plus et je me rends compte en lisant tous les posts en retard que tu n'as pas relaté ta visite à l'IGR: comment cela s'est-il passé pour ta cicatrice?Es-tu rassurée et ton dosage , où en est-il, et ta fille, comment va-t-elle?Tu vois , j'ai plein de questions, j'espère que je n'ai rien oublié!!!
Bisous _________________ catherine |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 14. Jan 2006, 16:41
|
|
|
coucou ma cv je vais te répondre par pm pr ne ps "plomber" le post de julien a de suite _________________ choupi4 |
|
|
|
|
|