Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire avec lobectomie
Sujet: [url=t66857] 

Carcinome papillaire avec lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire avec lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Christelle STANDAERThors ligne
MessageCarcinome papillaire avec lobectomie

(p565280)
Posté le: 21. Déc 2024, 19:57
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum.
Mon mari a bénéficié d’une lobectomie suite à une ponction d’un nodule il y a 4 ans.
Le résultat était incertain donc il avait eu une lobectomie.
Après analyse il s’est avéré qu’il s’agissait d’un carcinome papillaire. Il n’y a pas eu de totalisation la lésion étant bien enclavée dans le lobe retiré et pas d’atteinte ganglionnaire.
Il a un suivi annuel avec écho et bilan sanguin.

Ce jour son bilan sanguin retrouve des
Anticorps anti thyroglobuline a 7 UI/L la norme étant <4 UI/L, alors que le résultat était négatif il y a un an.
Son dosage de thyroglobuline est de
1,75 contre 1.88 il y a un an.

Est ce que quelqu’un sait interpréter ces résultats ? Est ce que cela peut indiquer une récidive ?

Merci d’avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle STANDAERT Carcinome papillaire avec lobectomie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p565298)
Posté le: 22. Déc 2024, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,

Le carcinome papillaire de votre mari était sans doute tout petit, si on n'a pas fait de totalisation ? Et donc considéré à très faible risque de récidive (surtout s'il était encapsulé et qu'il n'y avait aucune atteinte ganglionnaire) ?

Une TG encore légèrement positive, avec un lobe encore en place, est parfaitement normal, d'autant plus qu'elle est en légère baisse, ce qui est très rassurant.

Et les anticorps restent très bas (trop bas pour fausser le taux de TG). Cette légère variation du taux n'est pas inquiétante, juste à surveiller. Il faudra aussi vérifier si les deux analyses ont bien été faites avec la même trousse d'analyse, au même labo, avec les mêmes normes ?

Refaites une analyse dans quelques mois, pour comparer.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christelle STANDAERThors ligne
 (p565306)
Posté le: 22. Déc 2024, 19:36
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, c’est plutôt rassurant.
Il a rdv jeudi avec son endocrinologue mais je pense qu’il l’appellera demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle STANDAERT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire avec lobectomie
Sujet: 

Carcinome papillaire avec lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire avec lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire avec lobectomie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com