Auteur |
Message |
Jojo07 Inscrit le: 02.09.05 Messages: 45Cancer de la thyroïde Canada, Côté Nord 40+ |
Posté le: 04. Fév 2006, 17:41
|
|
|
Bonjour à tous....
Je débuterai dans quelques mois une nouvelle cure d'iode 131. La première cure en juillet 2004 m'a rendue très malade. Le médecin m'a indiqué qu'il s'agissait d'une intolérance digestive. Je n'ai rien mangé pendant les jours d'isolation et j'ai été extrêmement malade en continue 12 heures après l'ingestion de la gélule. J'ai souffert de déshidratation sévère, tremblement, je ne pouvais pas me lever de mon lit... je ne vous cache pas mon appréhension pour la 2ième cure...
Connait-on quelque chose pouvant réduire ces effets secondaires ? Je sais que c'est assez limité pour éviter les intéraction. J'ai l'impression de me diriger tout droit vers un mauvais rêve !!!
Merci ...
Jojo |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50658Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Fév 2006, 18:56
|
|
|
Coucou Jojo !
Je comprends que cette deuxième cure doit te faire peur ! Pourquoi fais-tu une deuxième cure, te reste-t-il du tissu résiduel ? Ou as-tu une TG trop élevée ?
Une petite idée : dans certains hôpitaux, plutôt que de faire avaler une gélule, on administre l'iode par piqûre, ce serait peut-être une solution pour ton problème ? Tu devrais en parler aux médecins nucléaires (surtout si cette intolérance digestive est marquée dans ton dossier) !
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Jojo07 Inscrit le: 02.09.05 Messages: 45Cancer de la thyroïde Canada, Côté Nord 40+ |
Posté le: 05. Fév 2006, 05:00
|
|
|
Merci Beate...
Je m'informerai pour l'injection... sinon l'idée de prendre à nouveau cette gélule m'angoisse compte tenu le déroulement de la première cure.