Auteur |
Message |
Jojo07 Inscrit le: 02.09.05 Messages: 45Cancer de la thyroïde Canada, Côté Nord 40+ |
Posté le: 04. Fév 2006, 17:41
|
|
|
Bonjour à tous....
Je débuterai dans quelques mois une nouvelle cure d'iode 131. La première cure en juillet 2004 m'a rendue très malade. Le médecin m'a indiqué qu'il s'agissait d'une intolérance digestive. Je n'ai rien mangé pendant les jours d'isolation et j'ai été extrêmement malade en continue 12 heures après l'ingestion de la gélule. J'ai souffert de déshidratation sévère, tremblement, je ne pouvais pas me lever de mon lit... je ne vous cache pas mon appréhension pour la 2ième cure...
Connait-on quelque chose pouvant réduire ces effets secondaires ? Je sais que c'est assez limité pour éviter les intéraction. J'ai l'impression de me diriger tout droit vers un mauvais rêve !!!
Merci ...
Jojo |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50658Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Fév 2006, 18:56
|
|
|
Coucou Jojo !
Je comprends que cette deuxième cure doit te faire peur ! Pourquoi fais-tu une deuxième cure, te reste-t-il du tissu résiduel ? Ou as-tu une TG trop élevée ?
Une petite idée : dans certains hôpitaux, plutôt que de faire avaler une gélule, on administre l'iode par piqûre, ce serait peut-être une solution pour ton problème ? Tu devrais en parler aux médecins nucléaires (surtout si cette intolérance digestive est marquée dans ton dossier) !
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Jojo07 Inscrit le: 02.09.05 Messages: 45Cancer de la thyroïde Canada, Côté Nord 40+ |
Posté le: 05. Fév 2006, 05:00
|
|
|
Merci Beate...
Je m'informerai pour l'injection... sinon l'idée de prendre à nouveau cette gélule m'angoisse compte tenu le déroulement de la première cure.
En passant, j'aurai une 2ième cure au cours des prochains mois , car je dois subir dans les prochains jours une chirurgie pour enlever des ganglions (près de la jugulaire et carotide) dont la ponction indique un carcinome papillaire et biensure la TG est élevée. Ablation de la thyroïde en mai 2005 et 1ère cure en juillet 2005.
En souhaitant que si je ne peux pas avoir à l'injection, d'autres solutions existent. Je crois que dans mon cas, cette cure d'iode de quelques jours seulement a été vraiment plus pénible que de nombreuses semaines en hypo!!
Merci
JOJOxxx |
|
|
|
|
|