Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pertes d'équilibre et vertiges.
Sujet: [url=t7381] 

Pertes d'équilibre et vertiges.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pertes d'équilibre et vertiges. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Domi50hors ligne
Inscrit le: 28.12.05
Messages: 26
Manche (50)
féminin
50+
Message:

MessagePertes d'équilibre et vertiges.

 (p52515)
Posté le: 16. Jan 2006, 12:02
Répondre en citant

Encore moi,

Diagnostiquée cancer papillaire, je suis en attente d'opération dans trois semaines.

J'ai depuis une quinzaine de jours de plus en plus de petits vertiges et pertes d'équilibre. Souvent, je sens que j'ai du mal à faire focaliser mes yeux. Ces troubles sont très passagers, mais très réguliers chaque jour. Ma généraliste m'a dit que l'on ne pouvait apprendre qu'on avait un cancer à 35 ans sans qu'il y ait des troubles psychologiques et que ces vertiges n'en étaient qu'une des manifestations.

Quelqu'un a t-il connu cela ? Dois-je insister pour les signaler (évidemment, je pense à de possibles métastases au cerveau) ou bien est-ce tout à fait normal ? Mes dosages hormonaux TSH et T4L étaient normaux.

Domi50
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi50 Pertes d'équilibre et vertiges.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52525)
Posté le: 16. Jan 2006, 12:46
Répondre en citant

Coucou Domi,

tu pourras le signaler - mais cela n'a certainement RIEN à voir avec la thyroide, et encore moins avec de possibles métastases !

Pour l'instant, tu n'as qu'une "suspicion de carcinome papillaire" (plusieurs personnes du forum ont récemment été opérées pour cela, et finalement c'en n'était pas un - même si ce genre de "faux positifs" est plutôt rare !). Et tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant, lors de tes différents examens, c'est un nodule dans la thyroide - on ne t'a même pas parlé de ganglions augmentés de volume (adénopathie) ou de quoi que ce soit d'autre d'inquiétant (si on enléve des ganglions lors de l'opération, c'est une pure précaution, pour les analyser, mais on en possède plusieurs dizaines au total, donc ils ne te manqueront pas).

Or, le cancer papillaire (SI c'en est un) a la particularité de migrer par le liquide lymphatique, et d'être arrêté par les ganglions, qu'il doit vaincre l'un après l'autre. Et en plus, il est très lent, il lui faut donc beaucoup de temps pour avancer, ganglion par ganglion. Donc, SI on a des métastases, pour ce cancer-là, elles se limitent quasiment toujours aux ganglions les plus proches de la thyroide - de nos jours, avec les examens modernes (échographie etc) et une plus grande sensibilisation des médecins, on découvre et on opère donc presque toujours les nodules avant qu'ils dégénèrent en cancer, et les cancers quand ils en sont encore au tout début !

Donc, le risque de "métastases au cerveau", dans ton cas, est quasi inexistant (car SI ce cancer va plus loin, c'est plutôt dans les poumons ou le squélette - mais même là, il lui faut des années pour y arriver ...)

Le stress y joue certainement, à ces maux de tête et vertiges !

Je t'embrasse très fort, bon courage - plus que 15 jours à attendre, ca va aller vite maintenant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pertes d'équilibre et vertiges.
Sujet: 

Pertes d'équilibre et vertiges.

dans le forum: 

Répondre au sujet Pertes d'équilibre et vertiges. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pertes d'équilibre et vertiges.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com