Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroydectomie totale : grossesse p...
Sujet: [url=t9387] 

Thyroydectomie totale : grossesse possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Thyroydectomie totale : grossesse possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite_coccinellehors ligne

non spécifié
MessageThyroydectomie totale : grossesse possible ?

(p71329)
Posté le: 09. Avr 2006, 12:41
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Ca fait un certain temps que je n'ai pas laissé de messages, je lis néamoins souvent vos témoignages qui me sont d'une grande aide. On ne le dira jamais assez ce site est formidable. Pour résumer me suis faite opérée le 8 novembre 2005, thyroidectomie totale car 2 nodules sur loeb gauche et loeb gauche un peu plus gros que la moyenne. L'ex-temporanée puis l'anaphat ont révélé que rien n'était cancéreux, ouf.... Tout s'est bien passé pour moi.
Je suis sortie de l'hopital avec du 125 µg et j'ai toujours le même dosage aujourd'hui. Ma dernière prise de sang il y a 2 semaines indique une TSH à 2,87. En février elle était à 1,33. L'endocrino que j'ai vu la semaine dernière me dit qu'il vaudrait mieux que ma TSH tourne toujours autour de 1. Elle ne sait pas expliquer cette variation ormi peut être ma prise de poids. Je dois dire que depuis septembre 2005, date à laquelle j'ai su que j'allais me faire opérer et aujourd'hui j'ai pris 16 kg. Le stress sans doute. Je me suis réfugiée dans la nourriture j'avais le moral à 0. Heureusement d'ailleurs que je suis tombée sur ce site à ce moment d'ailleurs. Je me suis donc mise au régime depuis 2 semaines. Je ne suis pas mécontente j'ai pour l'instant perdu presque 4 kg.

Bon voilà ce qui m'amène aujourd'hui. Après un divorce difficile qui a duré plus de 2 ans j'ai rencontré l'homme de ma vie. Nous aimerions avoir un enfant. Je précise que je suis déjà maman d'un petit garçon de 6 ans. Seulement je me pose beaucoup de questions. D'abord, est-ce possible, je veux dire n'est-ce pas "risqué" ni pour le bébé ni pour moi ?
Quelles les précautions à prendre, comment ca va se passer par rapport à une grossesse "normale". Quels sont les risques à tous les niveaux ? Est-ce que je vais être arrêtée plus tot ou pas forcémment ? Est-ce que je vais être faible ? N'est-ce pas trop dur à gérer en fin de compte ?
Nous en avons vraiment envie. Merci de vos conseils. Tous les témoignages me seront utiles à prendre la bonne décision. De plus, n'est-ce pas trop tot ? je suis opérée depuis 5 mois seulement ou faut-il encore attendre.

Merci à toutes, à très bientot. Vous êtes génial(e)s...

Gros bisous et bon dimanche ensoleillé.

PS : j'ai 33 ans, enfin bientôt... snif...

BYE

Petite Coccinelle

Tit coucou particulier à Karine, Choupi et Vélo Rouge qui m'ont bcp soutenu quand j'en avais besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite_coccinelle Thyroydectomie totale : grossesse possible ?
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p71361)
Posté le: 09. Avr 2006, 18:12
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 09. Mai 2011, 12:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
heilanie75hors ligne

Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
 (p71577)
Posté le: 10. Avr 2006, 22:17
Répondre en citant

Bonjour!

Bien sur tu peux faire de beaux bébés sans thyroïde!!!!! Wink Wink
Il faut juste être équilibrée par rapport à ta TSH!Moi je suis tombée enceinte trés vite aprés l'opération(opérée fin mars 2003,essai BB à partir de Mai 2003,j'ai appris que gt enceinte courant juillet!Lily a à présent 2 ans,est en pleine forme!!!!

Je te souhaite une belle vie!!!!! Freunde Blume

carobleuehors ligne
non spécifié
 (p72197)
Posté le: 13. Avr 2006, 20:03
Répondre en citant

je confirme et je te raconte mon truc : je viens de me faire oter un thyroïde cancéreuse et plusieurs ganglions donc grosse angoisse... et spécifiquement pour le futur et une future grossesse...j'en parle donc à mon chirurgien qui me dit : "mais ne vous inquiétez pas votre vie n'est pas en danger .... vous allez avoir tout votre temps pour avoir et élever une bonne quinzaine de bébés...." Very Happy Very Happy Very Happy
ça va mieux ??? Laughing
bises
carobleue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroydectomie totale : grossesse possible ?
Sujet: 

Thyroydectomie totale : grossesse possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroydectomie totale : grossesse possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroydectomie totale : grossesse p...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com