Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Petit questionnaire... (cicatrice)
Sujet: [url=t19350] 

Petit questionnaire... (cicatrice)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Petit questionnaire... (cicatrice) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
MessagePetit questionnaire... (cicatrice)

(p147857)
Posté le: 30. Jan 2008, 17:41
Répondre en citant

Une petite question pour les operes de la thyroide et au niveau du coup, comment reagissez vous en fonction des gens que vous rencontres par rapport a votre cicatrice?La cachez vous si oui comment?Ou la montrez vous sans complexe et ne la cachee justement pas? A qui la montrez vous sans complexe et vers quelles personnes vous pensez a la cacher?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Petit questionnaire... (cicatrice)
lilas56
 (p147866)
Posté le: 30. Jan 2008, 20:30
Répondre en citant

Je ne cache pas ma cicatrice - aucune importance je n'y pense pas. Je la protégeais juste du soleil durant la première année à l'aide d'un écran total un peu teinté. Car les rayons du soleil ne sont pas bons du tout sur une cicatrice les premiers mois. Bon c'est sûr elle est très jolie et ne se remarque pas dans le plis du cou. j'ai eu un bon chirurgien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
MessageRe: Petit questionnaire..

(p148089)
Posté le: 02. Fév 2008, 09:19
Répondre en citant

Coucou, je ne la cache pas elle est discrete et puis elle ne le serait pas ce serait la même chose. J'ai un ami qui aprés un accident à eu le visage explosé. La chirurgie reconstructrice est la seule chose qui lui redonnera un visage humain avec plein de cicatrices. Donc mon pti trait au niveau du cou ben c'est dérisoire je n'y pense même plus et je ne remarque pas les personnes regarder mon cou si toute fois elle le regarde. Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Petit questionnaire..
zouzou
 (p148220)
Posté le: 03. Fév 2008, 23:32
Répondre en citant

bonsoir,

Moi cela fait moin d'une semaine que je vie avec une cicatrice, et pour moi Embarassed c 'est un nouveau complexe,
A la maison je la laisse en air libre, et a l'exterieure un petit foulard qui me rend un peu plus coquette, je prefere l'accesoire à la cicatrice
imprimer le message de: Invité
Rahelhors ligne

Cancer papillaire
Paris
féminin
40+
 (p148273)
Posté le: 04. Fév 2008, 17:05
Répondre en citant

J'ai porté un foulard pendant un an + de l'écran total (ma cicatrice remonte jusqu'à l'oreille donc impossible de la protéger avec un foulard à cet endroit là).
Maintenant, je ne la cache pas du tout. Je m'habille exactement de la même manière, en plus j'aime pas trop les foulards Wink
Et je suis étonnée, car les gens que je rencontre et qui ne connaissent pas mon "passif", la voit rarement alors que, même si elle est fine, elle part du bas du cou jusqu'à l'oreille et elle est coupée par deux autre cicatrices dûes à des biopsies....donc elle est visible!!!
Même mes amis quand j'ai commencé à enlever les foulards, la pluspart n'ont pas fait attention.
Je crois que plus tu focaliseras dessus plus les autres s'y attarderont!!!

Sincèrement, certains jours je ne la vois pas, alors que d'autres, je trouve qu'elle se voit beaucoup.... Rolling Eyes

@zouzou: c'est normal, il faut un peu de temps pour apprivoiser cette nouvelle "particlularité" de son physique. Surtout que si ton opération est récente il faut vraiment bien protéger la cicatrice (écran total et/ou foulard).

Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rahel
migimohors ligne

Cancer papillaire
liffré (rennes)
féminin
50+
 (p148296)
Posté le: 04. Fév 2008, 20:15
Répondre en citant

bonjour
Cela va faire 7 mois que je suis passée sur le billard au debut je mettais un foulard mais mon endo m'a demandé pourquoi je mettais cela elle m'a dit que j'avais l'air ridicule (en pleine été vous imaginez) donc depuis je ne l'ai plus mis et franchement je ne regrette rien car depuis je vis avec ,il faut que je me mette devant un miroirnot-ssl
http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_67.gif pour y repenser et mnt les cicatrices sont tellement discrete que certaines ne se voit plus.
Mettre un foulard pour se protégé "oui"not-ssl
http://freelog.chez-alice.fr/emoticon/Vacances/Vacances_35.gif mais le mettre constamment ne fera qu'implifier un complexe
bye bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: migimo
oumihshors ligne
-ablation thyroïde-
Essonne
féminin
40+
 (p148352)
Posté le: 05. Fév 2008, 09:56
Répondre en citant

Bonjour
ba moi, je porte tout le temps un foulard (je suis de confession musulmane) donc personne ne la voit à part la famille Laughing
par contre, je ne suis pas du tout complexée devant mon mari, je ne trouve pas cela du tout choquant pourtant je suis très coquette et le moindre bouton ou marque sur mon visage me dérange beaucoup!
en plus avec le temps, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne se voit presque plus (ce qui est encore loin d'être mon cas)!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oumihs
alexinehors ligne
Adenome toxique - th...
77
féminin
40+
 (p148778)
Posté le: 08. Fév 2008, 19:54
Répondre en citant

bonjour
je ne supporte pas du tout ma cicatrice que je trouve moche, boursoufflée et rouge donc je la cache constament
amitié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexine
Flonilouhors ligne
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin
40+
 (p148782)
Posté le: 08. Fév 2008, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca fait un mois que je me suis faite opérer et je ne pense pas à ma cicatrice.
Quand je sors je met une écharppe car il fait froid mais pas pour la cacher.
Et puis les foulard, je n'aime pas, ça me gène.
Il y a bien des gens qui lorgnent sur la cicatrice mais c'est normal et puis ça ne m'embête pas.

Flonilou
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flonilou
lesliehors ligne
Goitre thyroidien
le loroux bottereau
féminin
50+
Messagepetit questionnaire

(p148940)
Posté le: 10. Fév 2008, 13:13
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai été opérée, à la maison je l'a laisse à l'air libre mais pour sortir ou aller travailler j'ai une echarpe pour la cachée; Je sais qu'elle est "jolie" et discrète et quand on me demande à la voire je la montre facilement, mais la montrer en permanence ça je n'y arrive pas...Mais je pense ( je l'espère en tout cas) qu'avec le temps et les beaux jours qui vont arrivés ce sera plus facile A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leslie petit questionnaire
Abyss
 (p149117)
Posté le: 11. Fév 2008, 22:45
Répondre en citant

pour ma part, plus d'un an après l'opération, je la cache encore...
Ma cicatrice est timide, et je ne veux pas la brusquer... je laisse encore ma tête faire tranquillement le chemin qu'elle doit faire avant de livrer aux yeux de tous mon bijou d'apparat... ma cicatrice n'est pas prête à être vue de tous, et ma tête n'est pas prête à la laisser être vue...

Mais cela viendra, bientôt sans doute... il n'y a pas de presse...

Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
amolaehors ligne
Thyroidectomie total...
aubagne
féminin
40+
Messageslt!

(p149149)
Posté le: 12. Fév 2008, 12:56
Répondre en citant

moi en ce qui concerne ma cicatrice , je ne la cache pas du tout , je met de temps en temps une écharpe ou un pull à col roulé mais cest juste pour ne pas attraper froid à la gorge . En plus ma cicatrice est jolie donc je n'ai pas à m'en plaindre , je fais des séances de kiné il me reste 7 séances , là elle est souple et pas du tout d'adhérences on continue alors les séances pour la faire blanchir un peu plus .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amolae slt!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Petit questionnaire... (cicatrice)
Sujet: 

Petit questionnaire... (cicatrice)

dans le forum: 

Répondre au sujet Petit questionnaire... (cicatrice) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Petit questionnaire... (cicatrice)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com