Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin d'infos svp
Sujet: [url=t7978] 

besoin d'infos svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'infos svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emilie59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 11
Nord
féminin
40+
Message:

Messagebesoin d'infos svp

 (p57615)
Posté le: 09. Fév 2006, 17:47
Répondre en citant

bonjour, moi c'est Emilie, 23 ans, je suis déjà venue sur le forum il y a quelques mois et je vous remercie pour votre aide.
pour vous remettre en mémoire:
échographie avec une thyroide hypervascularisée et absence de nodules
en octobre 2005: bilan sanguin:
thyroxine libre: 0.99 (0.89 à 1.80)
TSH 3 ème génération : 4.93 (0.40 à 4.40)
ac anti thyroperoxydase : 385 (<35)
ac anti thyroglobuline : 3233 (<40)

diagnostic: hypothyroidie auto immune
traitement: lévothyrox 25

j'ai fait un bilan pour voir l'évolution du traitement:
le 7/02/2006:
thyroxine libre: 1.02 (0.89 à 1.80)
tsh 3ème génération : 2.61 (0.40 à 4.40)
ac abti récepteurs de la tsh : 2.40 (positif si >à 1.5)

mon médecin traitant me dit que c'est surement la maladie de basedow.
je ne comprends pas car avant c'était un hypo et maintenant c'est une hyper!
je m'inquiéte de l'apparition des signes accompagnateurs (exophtalmie...) ils arrivent comme ça du jours au lendemain?

j'ai rendez vous chez l'endocrino le 2 mars, j'ai le temps de m'inquiéter!

je compte sur vous pour me remonter le moral comme vous me l'avez fait quand j'ai appris que j'avais un problème à la thyroide

a bientôt
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie59 besoin d'infos svp
chris59
Message:

Message

 (p57620)
Posté le: 09. Fév 2006, 18:09
Répondre en citant

kikoo émilie,

Shocked Shocked tes taux sont hypos et pour moi là il s'agit bien d'une Hashimoto. Deux possibilités :
- dans certains extrêmements rares cas on peux avoir les deux maladies.
- comme ce tableau le montre même avec une Hashimoto uniquement on peut avoir la présence des anti récepteurs de la TSH.
not-ssl
http://img226.imageshack.us/img226/2047/tableauanticorps6wo.jpg

Dans la première possibilité : tes taux sont toujours hypo donc il faut continuer en fonction de cette hypo mais il faut être très vigilente sur ton ressentit.
Si tu passes des symptômes hypos (si tu en as bien évidemment) à des symptômes hypers il faudra absolument refaire tes dosages thyroïdiens.

Deuxième possibilité : il s'agit toujours bien d'une Hashimoto.
Mais il faut rester vigilente au cas ou.............

Quant à l'exophtalmie si elle est plus souvent trouvée en présence d'une Basedow elle peut être présente également avec Hashimoto.
Ne te focalise pas là dessus car de toute façon toutes les Basedow ne développent pas systématiquement une exophtalmie.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Emilie59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 11
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p57677)
Posté le: 09. Fév 2006, 21:37
Répondre en citant

je te remercie beaucoup pour tes informations.
je voudrai savoir ce que représente exactement l'exophtalmie
je sais ce que c'est mais je n'ai jamais vu de personnes atteintes de ce signe. j'avoue que ça m'inquiéte.
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57681)
Posté le: 09. Fév 2006, 21:50
Répondre en citant

Bonjour Emilie,

ne t'inquiète pas, l'exophtalmie n'est quand-même pas systématique, avec la maladie de Basedow, loin de là ! Je n'ai pas le pourcentage en tête, mais la majorité des patients atteints de cette maladie n'ont PAS de problème oculaire associé !

Quand ça arrive, ça commence par une impression de yeux qui brûlent, qui grattent ... et petit à petit, cela se voit, les yeux deviennent "brillants", et peuvent devenir plus proéminents (car les anticorps attaquent les muscles situés derrière les yeux et provoquent leur inflammation et épaississement, ce qui donne l'impression que les yeux "sortent des orbites").

Mais si une maladie de Basedow est correctement suivie et traitée dès le début, normalement ça ne devrait pas arriver, car le traitement, en plus de freiner la thyroïde, devrait aussi faire baisser les anticorps, qui seront donc moins virulents.

Sur Internet, on trouve parfois des photos saisissantes (car une exophtalmie très prononcée donne vraiment un regard "étrange"). Mais même dans ce cas, on peut intervenir : si les moyens comme la cortisone, les gouttes etc ne suffisent pas pour corriger le problème, il existe des opérations, ça s'appèle une décompression orbitaire. Plusieurs personnes du forum l'ont faite et en sont vraiment ravies, je te mets le lien vers le témoignage de "bigeyes", avec des photos avant-après : Lien à l'intérieur du forumMessage

Donc, ne t'inquiète pas - d'une part, cela ne va très vraisemblablement pas t'arriver (au moindre doûte, file chez l'ophtalmo pour vérifier), et même si, ça se traite !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Emilie59hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 11
Nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p57684)
Posté le: 09. Fév 2006, 21:56
Répondre en citant

merci beaucoup, me voila rassurée.
franchement je tiens à dire que ce forum est exceptionnel: réponses rapides, rassurantes...
je vous tiens au courant pour la suite. j'ai mon redez vous le 2 mars avec l'endocrinologue et on verra bien son diagnostic.
merci encore et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'infos svp
Sujet: 

besoin d'infos svp

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'infos svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto besoin d'infos svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com