Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération gonflement au dessus de cicatrice g...
Sujet: [url=t7995] 

gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amandine200
Messagegonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler

Posté le: 10. Fév 2006, 12:28
Répondre en citant

voilà je vous écris car depuis deux jours je ressent une gene dans ma gorge bcp de difficultés a avaler et fort gonfler au dessus de la cicatrice j'ai sonner au chirurgien qui m'a dis de mettre une crème, mais parfois la gene est tellement forte que je ne sais plus du tout avaler est ce que vous pouvez m'aider cela m'angoisse j'ai même peur d'effoufer, operation deux fois en une semaine, car c'est un cancer a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p57762)
Posté le: 10. Fév 2006, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Amandine,

après deux opérations en l'espace de quelques jours, c'est normal, cette gêne - cela vient des hématomes et oedèmes qui se sont formés, car on a dû sectionner pas mal de petits vaisseaux sanguins et lymphatiques, donc il y a un peu de sang et de lymphe qui s'est accumulé, et qui mettra plusieurs semaines à s'absorber !

Au début, on a plusieurs petits hématomes un peu dispersés, mais après, il arrive qu'ils se rejoignent pour former une sorte de grosse masse, qui appuie sur la trachée et provoque cette gêne. Mais ça ne devrait pas durer !

Par contre, ce qu'il faut surveiller, c'est qu'il n'y ait pas d'infection : il ne faut pas que la cicatrice soit chaude, rouge et semble "pulser", dans ce cas il vaudra mieux consulter. Mais c'est quand-même très rare !

Tu vas avoir quelques semaines un peu difficiles maintenant, avec le manque d'hormones et la cure d'iode, tu ne seras pas très en forme ! Et ne t'étonne pas si tu te sens déprimée, avec l'envie de pleurer tout le temps : c'est "normal", c'est uniquement le manque d'hormones qui fait ça ! Et puis, apprendre le diagnostic, ça fait aussi un choc qu'il faut digérer !

Mais rassure-toi, cela se soigne vraiment bien ! La cure d'iode sera une sécurité supplémentaire, pour éviter tout risque de récidive. Ensuite, tu prendras des hormones de substitution, et tu iras vite mieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amandine200
Messagemerci

(p57835)
Posté le: 10. Fév 2006, 19:28
Répondre en citant

un grand merci pour ton message la ce soir c'est fort gongler difficile pour manger et des picotements je pense que si cela ne passe le week end je vais consulter pour exclure un autre problème merci pour ton message cela me rassure bisous a très bientôt Amandine
imprimer le message de: Invité merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler
Sujet: 

gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler

dans le forum: 

Répondre au sujet gonflement au dessus de cicatrice gene difficultés a avaler Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération gonflement au dessus de cicatrice g...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com