Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basdew peut on avoir un ...
Sujet: [url=t8018] 

maladie de basdew peut on avoir un enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladie de basdew peut on avoir un enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
georges
Messagemaladie de basdew peut on avoir un enfant

(p58035)
Posté le: 11. Fév 2006, 21:39
Répondre en citant

bonjour , voila cela fait un ans que j'ai eu un petit garcon .6 mois aprèes on me caractérisais une maladie de basdew avec un taux de tsh de 0.02 (donc très bas ) après quelque mois a avoir jouer aux yoyo (ma tsh est montée jusqu'a 15.60 ), ma tsh est redevenu normale a 0.83. je prens un levothyrox 125 mg et un néomercazol de 20 mg le matin et un neomercazol 20 mg et ma contraception mélodia le soir .je voudrais savoir si une grossesse est envisageable et les risque encouru pour le bébé et pour moi.de meme mon medecin me dit que le traitement doit etre continuer encore pendant 1 ans , est ce obligatoire? est ce quelqun a déjà eté dans mon cas .merci de répondre a mes questions et bon courage a tous car je sais d'experience que ces une maladie qui n'est pas facile a gérer.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité maladie de basdew peut on avoir un enfant
chris59
 (p58068)
Posté le: 12. Fév 2006, 09:07
Répondre en citant

kikoo george,

Cela dépend du taux des anti récepteurs de la TSH les anti TRAK. Ils sont à combien ?

Ce sont surtout les anticorps qui risquent de créer problème pendant la grossesse. Les auto-anticorps passent dans le placenta.

Et effectivement après l'arrêt du traitement de néo-mercazole, il faut attendre au moins un an afin de vérifier qu'il n'y a pas de rechute.

liloocatmehors ligne
Basedow
Lyon
féminin
40+
 (p58162)
Posté le: 12. Fév 2006, 21:50
Répondre en citant

coucou chris je vais te paraitre bete je profite des te dires pour posre ma questions :
quels sont ces anticoprs dont tu parls tout le temps : las anti trak et autres on ne m'a jamais fait de pds pour ca??
pourtant j'en suis à mon 2 eme traitement pour basewow??
merci d'eclairer ma lenterne!!
et pour george je lui conseille de faire comme moi, de se promener dans le forum pour avoir des infos, et je pense qu'il n'y aura pas de pb... il suffit deja de se dire que les medecins n'ont pas toujours raison et que les cas de stérilité ne sont pas du à la thyroide mais lorsqu'elle est débloquée, il est plus dur (et ca dépend les cas j'ai deja deux ex sur le forum)..
ne te decourage pas et bonne chance
liloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
chris59
 (p58250)
Posté le: 13. Fév 2006, 10:56
Répondre en citant

kikoo liloocatme,

Citation:
as anti trak et autres on ne m'a jamais fait de pds pour ca??

oops alors comment peut-on affirmer que tu as une Basedow ?
Les anti TRAK sont les anticorps qui permettent de signer la maladie. Sans eux ce n'est pas une maladie de Basedow c'est une "simple" hyperthyroîdie.

Les autres anticorps peuvent être présents également indifféremment les deux ou un ou l'autre dans la maladie de Basedow.
Mais ils signent (seul ou les deux) la maladie d'Hashimoto.

Rappel : hyperthyroïdie et hypothyroïdie = dysfonctionnements thyroïdiens déterminés par le taux de la TSH, des T3 et des T4.
Basedow et Hashimoto = dysfonctionnements du système immunitaire déterminés par le taux des auto-anticorps antithyroîdiens : anti TPO, anti TG et anti TRAK.

liloocatmehors ligne
Basedow
Lyon
féminin
40+
 (p58301)
Posté le: 13. Fév 2006, 13:57
Répondre en citant

mici chris
ca confirme mon impression que je vais aller voir un autre endocrino pour avoir un double daignostic!!
je ne sais pas a quoi elle a vu que j'avais basedow peut etre grace a mon echo et a ma scintigraphie!!
mais en aucun cas je ne vois pas ce que sont ces anticorps je vais demander à mon medecin traitant de me les prescrire qu'au moins je vois ce que je vaux loll
bzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basdew peut on avoir un enfant
Sujet: 

maladie de basdew peut on avoir un enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basdew peut on avoir un enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basdew peut on avoir un ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com