Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Aucun symptôme
Sujet: [url=t8072] 

Aucun symptôme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Aucun symptôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
MessageAucun symptôme

(p58425)
Posté le: 14. Fév 2006, 05:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous!
Ça y est! j'ai fait la cure d'iode! Je suis arrivée à l'hôpital mercredi dernier le 8 fév. J'y suis restée 48h.
Ma TSH était à 78. J'avais fait le régime " à la lettre" 13jours" La prise de sang a même montré un manque de sodium!!
J'ai reçu 200 unités d'iode! ( C'est vrai que mon poids est très élevé mais c'est quand même une grosse dose! Je ne ressentais aucun symptôme d'hypo, pas de fatigue pas de déprime, rien. Pendant la cure et après, aucune nausée, aucune douleur aux glandes salivaires, rien, Je n'avais même pas sommeil!J'avais acheté tous ces bonbons et chewing gums pour rien!
Je me demande si je suis un robot ou une femme bionique ou quoi?? Que se passe-t-il?? Tout ce que j'espère, maintenant, c'est que l'iode ait quand même fait ce qu'il avait à faire, s'attaquer aux cellules et les détruire!!
Ça je le saurai peut-être après-demain, mercredi, quand j'irai pour la scintigraphie. Vraiment je n'y comprends rien! Heureusement que je vois ma cicatrice sinon je croirais que tout cela n'était qu'un mauvais rêve !!
Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 Aucun symptôme
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
MessageJoyeuse St-Valentin!

(p58426)
Posté le: 14. Fév 2006, 05:39
Répondre en citant

J'ai oublié: Joyeuse StValentin à toutes mes amies du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 Joyeuse St-Valentin!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p58430)
Posté le: 14. Fév 2006, 07:43
Répondre en citant

Bonjour Selma !

Tant mieux si tu ne ressens quasiment rien de l'hypo ! Moi aussi, ça m'avait fait un peu pareil, lors de ma cure d'iode ! Mais la fatigue est quand-même venue, un peu, pendant et surtout APRES, car c'est là, en sortant d'hôpital, qu'on a le niveau d'hormones le plus bas, et ensuite il faut un peu de temps pour que les hormones fassent de l'effet.

Donc, ménage-toi dans les jours à venir, et ne t'étonnes pas si tu as parfois des coups de fatigue ou des coups de "blues", c'est tout à fait normal et ça ne durera pas !

Il y a aussi un côté psychologique, je crois : avant la cure, on est tout concentré, on applique bien le régime, on compte les jours, on essaie d'arriver en forme au jour "J" - et quand on sort de là, tout d'un coup, c'est comme un "vide", tout le monde nous dit "alors, c'est fini ?", alors qu'en fait, ce n'est pas encore tout à fait fini ... la spirale des "actions anti-cancer", avec l'opération, l'annonce du diagnostic, la cure d'iode etc, oui, elle est finie, mais maintenant faut encore reprendre des forces et reintégrer la "vie normale", cela fait parfois comme un petit décalage !

J'espère que ta scinti et ta prise de sang donneront d'excéllents résultats (scinti pratiquement blanche, avec juste une minuscule fixation résiduelle, et TG très basse) - et bientôt, tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FAThors ligne
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
 (p58467)
Posté le: 14. Fév 2006, 10:20
Répondre en citant

salut selma

contente que ta cure ce soit bien passée.
moi aussi lors de ma cure je me sentais pas fatigué malgré une tsh à 90 et je n'ai eu aucun symptome durant la cure d'ailleurs j'ai commence le boulot une semaine après!!!mais c'est vrai que je me couchait tôt!!
et t'inquiète pas l'iode va détruire ttes les cellules restantes, il est très efficace!! Wink

bon courage pr la suite

fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aucun symptôme
Sujet: 

Aucun symptôme

dans le forum: 

Répondre au sujet Aucun symptôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Aucun symptôme

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com