Auteur |
Message |
Scarlett |
Posté le: 26. Jan 2006, 17:04
|
|
|
Bonjour,
J'ai fais 1 prise de sang de contrôle pour surveiller mon traitement (Estréva / Androcur contre l'acné). Mon docteur a décelé une TSH de 4.924 (0.200 à 4.700). J'ai donc fais 1 deuxième prise de sang et voici mon analyse :
T3 2.21 (2.00 à 3.90)
T4 12.90 (11.50 à 21.00)
TSH 3.685
Les résultat des anticorps sont en gras sur l'analyse, pourquoi ?
Anticorps anti-thyroglobuline 199.4 (< à 34.0)
Anticorps anti-peroxydases 13.6 (< à 12.0)
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Dois-je retourner voir le médecin ?
Merci. |
|
|
|
|
Jeanne B Inscrit le: 02.05.04 Messages: 120Cancer - carcinome p... Paris 60+ |
Posté le: 26. Jan 2006, 17:19
|
|
|
Bonjour Scarlett,
oui tu dois revoir ton médecin et il doit t'adresser à un endocrinologue.
Pas de quoi paniquer, mais il semble que ton taux d'anticorps pourrait révéler une maladie autoimmune de la thyroïde.
Il faut bien sur confirmer cela par un examen médical plus approfondi, mais si c'était le cas, il faut te faire suivre correctement.
Jeanne |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 26. Jan 2006, 18:34
|
|
|
kikoo Scarlett,
Bienvenue sur le forum.
Tes taux des auto-anticorps démontrent une thyroîdite d'Hashimoto et tes taux thyroîdiens te mettent en hypo très limite.
Tes T3 et tes T4 sont très basses.
Comment te sens-tu ? Fatiguée, frileuse, manque de concentration, constiption,.......
Il faudra envisager une échographie thyroîdienne afin de vérifier si la thyroîde a fabriqué au pas des nodules.
Un traitement par Levothyrox va sûrement s'imposer surtout si tes symptômes sont prononcés. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Scarlett |
Posté le: 26. Jan 2006, 18:45
|
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses très rapides. Je vais retourner voir mon médecin. Pensez-vous que mon traitement contre l'acné peux en être la cause ?
A bientôt. |
|
|
|
|
Scarlett |
Posté le: 26. Jan 2006, 19:40
|
|
|
Pour répondre à Chris, oui effectivement je me sens fatiguée (souvent envie de dormir), J'ai souvent froid alors qu'avant je n'étais pas du tout frileuse, je suis souvent dans la lune et je perds difficilement du poids. Quand on a 25 ans, c'est pas évident ! |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 26. Jan 2006, 19:47
|
|
|
kikoo Scarlett,
Un peu de lecture pour en apprendre un peu plus sur la maladie d'Hashimoto, son fonctionnement et son évolution.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
au sujet d'androcur je ne puis pas te répondre.
Astérina le pourra peut être si elle arrive à se reconnecter au forum, apparemment elle a un soucis. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Scarlett |
Posté le: 03. Fév 2006, 16:34
|
|
|
Bonjour,
Je viens de faire une échographie qui n'a rien révélé d'anormal. Ma thyroïde est normal. Cela veut dire que je ne suis pas malade pourtant alors ? mon docteur m'a parlé d'une hypothyroïdie et d'ashimoto.
Vous pouvez m'éclairer un peu ? Je dois passer aussi une scintigraphie la semaine prochaine !
A bientôt. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 03. Fév 2006, 22:07
|
|
|
Bonsoir scarlett,
la thyroide est normal( pas de nodules et volume normal) mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas hashimoto.............les anticorps positifs démontrent bien que tu as un probléme auto-immun , tu peux en être au début.
Avec la scintigraphie on en saura un peu plus, car on verra si elle capte l'iode de façon normal ou pas.
bisous et tiens nous au courant
florence |
|
|
|
|
Scarlett |
Posté le: 17. Fév 2006, 16:05
|
|
|
bonjour tout le monde,
Après avoir réalisé mon écho et ma scinti., il s'avère que de ce côté tout est ok. Rien d'anormal.
Ce qui veut dire ma maladie débute ? a votre avis ?
Dois-je refaire une prise de sang pour les anticorps ou sont-ils toujours là ?
Merci. bonne journée. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 17. Fév 2006, 16:18
|
|
|
kikoo Scarlette,
As-tu pu lire le lien que je t'ai mis sur la maladie d'Hashimoto ?
Les anticorps comme flo te l'a dit, prouvent que la maladie est là bien présente peut être débutante et associée à une hypo apparemment débutante également.
Tes taux de T3 et de T4 sont très bas et la TSH quelque peu élevée surtout si l'on tient compte des nouvelles normes qui mettent la maximale à 2,5.
Donc il faut voir en fonction de ton ressentit et vu les symptômes que tu décris tu as des symptômes d'hypothyroïdie.
Là tu as deux possibilités :
- soit tu attends et tu fais une surveillance régulière de tes taux et vérifies ta thyroïde par échographie et l'volution des symptômes.
- soit ton médecin te débute un dosage de Levothyrox frès faible et voir si tes taux s'améliorent et si tes symptômes disparaissent. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Scarlett |
Posté le: 17. Fév 2006, 17:55
|
|
|
Merci de me répondre si rapidement. oui j'ai lu l'article sur cette maladie aussi. Très instructif, on en sait plus avec.
Je vais retourner voir mon médecin car apparement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la maladie est évolutive donc autant la prévenir.
A bientôt. |
|
|
|
|
|