Auteur |
Message |
nam4282 |
Posté le: 28. Nov 2006, 14:29
|
|
|
voila on viens de me trouver un nodule sur la thyroide aprés echo, scintygraphie et ponction tout est OK meme mes examens sanguin cependant mon medecin m'a prescrit du levothyrox et je ne comprend pas pourquoi puisque mes dosages hormonaux sont OK dois je le prendre ou me conseillerez vous d'aller voir un autre endocrinologue???
merci de votre aide et explications car là je suis un peu perdu (je tiens à préciser que je n'ai aucun autre symptome!!!) |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 15:14
|
|
|
Bonjour Nam ,
Si ton médecin t'a ordonné du lévothyrox ,c'est sûrement pour aider ta thyroïde,car,quand il y a nodule,c'est qu'il y a déficience de celle-ci . Normalement , le lévo devrait faire diminuer de taille ce nodule (il est vraiment tout seul ? ).Beaucoup de personnes ont des nodules sans le savoir . Il va falloir surveiller régulièrement ,à quelle occasion a-t-il été découvert .??
Prendre un comprimé chaque matin n'est pas contraignant du tout ,si ça peut aider à le faire partir ,il vaut mieux le prendre . Je suppose que c'est du lévo 50 comme moi à mon début .Voilà ce que mon humble expérience peut te dire . En parcourant ce forum tu auras tous les cas et toutes les explications voulues. Bonne lecture . Lydie 52. |
|
|
|
|
nam4282 |
Posté le: 28. Nov 2006, 15:22
|
|
|
merci déja pour ta réponse en fait il a été découvert cet été aprés mon mariage suite à une trachéite mon medecin m'a prescrit une echo à la seconde ills se sont rendu compte que j'avais fais un hématocèle (saignement du nodule ) raison pour laquelle sa taille était si importante j'ai refais une echo il y a de cela quelques semaine et il avait déja réduit. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi prendre un traitement alors que mes anlyses sont OK???? ça va tout dérégler!!!
et puis deuxième soucis j'essais d'avoir un duexième enfant deuis 3 ans maintenant et ce traitement ne me rassure pas du tout!!!
bref je vais aller voir un autre mèdecin pour avoir un deuxième avis carmon mèdecin précédent a été incapable de m'expliquer pourquoi un traitement alors que mes examens sanguins sont OK!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 28. Nov 2006, 20:04
|
|
|
Bonjour,
si tu as des nodules, ça montre que ta thyroïde ne va pas SI bien que ça (MEME si les analyses sont "normales") ... sinon, elle n'aurait pas fabriqué de nodules !
Cela montre qu'elle a un peu de mal à arriver à fabriquer suffisamment d'hormones - pour y arriver, elle s'est mise à grossir, et à force de "ramer", elle a commencé à dégénérer. Ce n'est pas grave du tout, mais à surveiller (car si on laisse la thyroïde continuer à s'épuiser, les nodules pourraient à leur tour dégénerer en cancer). Donc, on te préscrit un peu d'hormones pour soulager ta thyroïde surmenée ... si ça marche, les nodules vont regresser, ou du moins rester stable, et dans ce cas, aucun soucis, juste un peu de surveillance.
D'ailleurs, si tu prévois une nouvelle grossesse, c'est encore plus important de ne pas laisser ta thyroïde "ramer" toute seule ... car pendant la grossesse, les besoins hormonaux augmentent, et souvent cela empire les problèmes, les nodules grossissent ... Personnellement, j'ai eu un petit goitre et des nodules pendant 15 ans (et 3 grossesses), sans que cela n'inquiète personne, puisque mes analyses semblaient "bonnes" (à l'époque, on surveillait moins que maintenant, on ne faisait pas d'échographie etc) ... le jour qu'on s'est enfin occupé du problème, 3 sur les 4 nodules étaient déjà cancéreux, mais ils avaient eu toutes ces années pour le devenir ...
Je suis guérie et je vais tout à fait bien, mais c'est vrai que si on peut l'éviter ...
Un article sur le suivi des nodules :
http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdf
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 29. Nov 2006, 00:51
|
|
|
pendant 7 ans, je n'ai rien fait, j'avais deux nodules, mais mes analyses étaient bonnes, un jour mon médecin m'a dit, il faut tout de même que je vous dise, j'ai une patiente qui avait des résultats normaux et des nodules, et bien , comme moi, elle a trop attendu, et ça a dégénéré en cancer!!!!!! donc si j'avais su, j'y serai allée plus tot passé mes examens, donc ne t'inquiétes pas, tu as déjà fait 90% du chemin!!!! bises |
|
|
|
|
|