Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage, lévothyrox et tahor
Sujet: [url=t8389] 

dosage, lévothyrox et tahor

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage, lévothyrox et tahor Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franck37
Message:

Messagedosage, lévothyrox et tahor

 (p61338)
Posté le: 27. Fév 2006, 15:57
Répondre en citant

bonjour à tous,

Je prends actuellement du tahor 20 mgr pour le cholestérol et du lévothyrox pour freiner ma thyroïde suite à la détection de deux nodules il y a 10 ans.

Mercredi 02 mars, couic ! au revoir le petit papillon et prise à vie de l'hormone de substitution que je prends déjà.

Je me pose quelques questions :

1) à quoi doit ressembler ma TSH, T4 et T3 à l'avenir (au milieu, en bas, ou en haut de la fourchette des valeurs) ?

2) Il y a-t-il un lien entre la thyroïde et le cholestérol ?

3) Pour la prise de lévothyrox , ça fait 6 ans que je prends ma pilule en même temps que mon petit déjeuner ! j'ai compris en parcourant le forum que ce n'était pas bon du tout, je vais donc changer mes habitudes le plus dur ce sera de se passer de lait.

4) Pour le tahor je le prends depuis 2 ans le soir en même temps que le repas et je me demande si les deux médicaments sont compatibles.

merci de vos réponses et à bientôt sur le forum
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité dosage, lévothyrox et tahor
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p61518)
Posté le: 28. Fév 2006, 09:35
Répondre en citant

Bonjour frank,

Tout ce que je peux te dire c'est que effectivement le dérèglement de la thyro entraine souvenent une montée du cholestérol.
Et pour la prise de tes médocs, c'est quand même triste que depuis toutes ces années, on ne t'ait pas informé de la necessité de les prendre à jeun... Confused

Bon courage pour l'opération, ne stresse pas de trop, nous penserons à toi.
Bisous
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
chris59
Message:

Message

 (p61533)
Posté le: 28. Fév 2006, 10:09
Répondre en citant

kikoo

euh c'est mercredi 1er mars ou jeudi 2 que tu te fais opérer ??? Rolling Eyes

Citation:
1) à quoi doit ressembler ma TSH, T4 et T3 à l'avenir (au milieu, en bas, ou en haut de la fourchette des valeurs) ?


Cela va dépendre :
- si aucune cellule malignes ne sont découvertes à l'analyse anapath de la thyroîde les taux thyroîdiens devront être ceux qui te conviendront le mieux mais il faudra surtout regarder les T3 et les T4.

- si en revanche il y a des cellules malignes donc trace de cancer, il faudra veiller à ce que la TSh soit au plus bas afin d'éviter toute récidive de cancer. Les T3 et les T4 elles seront donc en fonction de l'abaissement minimal de la TSH.

En ce qui concerne le Tahor et le Levothyrox, ils sont prit à des heures complètement différentes, donc il n'y a pas de risque direct d'interaction. Du moins ne risquant pas d'annuler l'effet de l'autre.
Question cholestérol, très souvent retrouvé en hypo, peut être que si tu arrives à mieux prendre ton Levothyrox et que celui-si soit plus efficace, le taux de cholestérol devrait pouvoir baisser.
Veilles aussi à surveiller ton alimentation et boire beaucoup d'eau, car l'hypo empèche une élimination vraiment correcte, ce qui entraine ce genre de désagréments.

Bon courage pour mercredi ? jeudi ? Enfin quelque soit le jour.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
franck37
Message:

Messagejour d'opération

 (p61551)
Posté le: 28. Fév 2006, 11:03
Répondre en citant

Bonjour à Chris59 et à louloute,

C'est pour jeudi 02 mars, merci pour vos renseignements et vos encouragements

A bientôt sur le forum

Franck Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité jour d'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage, lévothyrox et tahor
Sujet: 

dosage, lévothyrox et tahor

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage, lévothyrox et tahor Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage, lévothyrox et tahor


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com