Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement de dosage
Sujet: [url=t8477] 

changement de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changement de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BEL AIRhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.06
Messages: 14
Thyroide
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagechangement de dosage

 (p62339)
Posté le: 02. Mar 2006, 20:58
Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais cela fait bien 2 mois que vous lis
je me suis faite opérée le 17 janvier, j'ai eu au départ du lévotyrox 75 et puis au bout de 2 semaines m'ont état était catastrophique donc j'ai eu du cynomel progressivement augmenté a 1 le matin et 1 le midi
mais voilà j'ai fait ma PDS et la TSH était à 0.05 et la T4 dans les normes
donc hyper, mais tout les symptomes de l'hypo
mon endocrino m'a arrête le cynomel, car la prise de sang serait faussé et m'a mise sous levotyrox 100
qu'en penser vous, je ne vais pas me retrouver en hypo
je suis épuisé, et invivable
Twisted Evil Twisted Evil merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEL AIR changement de dosage
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageBonjour bel air

 (p62342)
Posté le: 02. Mar 2006, 21:07
Répondre en citant

Bonjour Bel Air

Je m'appelle Véro et comme toi, on m'a enlevé la thyroide le 19 janvier 2006 (soit peu de temps après toi). Je te souhaite tout d'abord la bienvenue... Tu verras, ce forum est super, et tu y trouves en général toutes les réponses aux questions que tu peux te poser.

Personnellement, je ne peux pas répondre à ta question, moi j'ai été sous
Levothyrox 100 dès ma sortie de l'hopital, après ma 1ère PDS il y a une semaine j'ai une TSH à 24 donc je suis sous 125 et demain j'ai mon 1er RDV postopératoire auprès de mon chir.

Les symptomes que tu décris sont les mêmes que beaucoup de personnes
ressentent après cette opération : dépression, grande fatigue, envie de tout casser..... De ce point de vue la, je tenais à te rassurer, car c'est tout
à fait normal !! Pour le reste, je ne sais pas

Je te souhaite plein de courage

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Bonjour bel air
BEL AIRhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.06
Messages: 14
Thyroide
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagemerci vernier

 (p62343)
Posté le: 02. Mar 2006, 21:21
Répondre en citant

donc il faut être patiente, alors on va essayé d' y être
je te remercie de m'avoir répondu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEL AIR merci vernier
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageDe rien !!

 (p62347)
Posté le: 02. Mar 2006, 21:30
Répondre en citant

Si tu veu on a une discussion qui pourrait te remonter le moral dans le forum "causeries" qui s'appelle pétage de plomb... si tu aimes délirer, tu vas voir comment cette discussion un soir ou jétais vraiment mal est complètement parti en vrille.

Bisous à toi !

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier De rien !!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62366)
Posté le: 02. Mar 2006, 22:24
Répondre en citant

Bonjour Bel Air !

Ton endocrino n'était apparemment pas très au courant d'une particularité du Cynomel (et de la T3 en général) : ca fait fortement baisser la TSH, SANS forcément mettre en hyper !

Si la T3 et T4 sont normales, on n'est PAS en hyper !

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que malgré 2 comprimés de Cynomel, plus du Lévothyrox, tu aies continué à te sentir en hypo ??

Deux comprimés de Cynomel, ça fait 50 µg de T3, c'est énorme !

Peux-tu nous mettre les résultats que tu avais sous Lévothyrox 75 ?

Ce qui est étonnant, c'est qu'on t'ait mise sous Cynomel si vite (et à si forte dose), dans même essayer de trouver d'abord l'équilibre avec le lévothyrox tout seul. 75 µg, c'était manifestement trop peu - mais normalement, il aurait d'abord fallu l'augmenter, p.ex. à 100, attendre quelques semaines ...

La plupart des médecins ne préscrivent une combinaison T4+T3 qu'après avoir "tout essayé" avec la T4 seule (car la plus grande partie des patients finissent par trouver un dosage de lévothyrox qui leur convient tout à fait) ! Or, toi, ça fait juste un mois et demi que tu as été opérée, et tu en es déjà à ton 3ème dosage différent ...

Le rapport "physiologique" entre le T4 et la T3 dans l'organisme est d'environ 10:1, certains médicaments (Euthyral) contiennent un rapport de 5:1 (100 µg de T4 et 20 de T3), ce qui fait déjà beaucoup de T3 (c'est l'hormone vraiment active, qui agit très vite et peut provoquer palpitations et insomnies) - mais à toi, on a donné 75 µg de T4 et 50 de T3, c'est vraiment totalement inhabituel !

As-tu seulement des symptômes d'hypo, ou en même temps des symptômes d'hyper ? Car la fatigue peut se voir dans les deux cas (en hyper, on est énervé, hyperactif, on tourne en permanence en surrégime, ce qui est très épuisant) - en hyper, on a aussi très souvent des palpitations et insomnies (donc, on s'épuise encore plus) - et on "explose" pour n'importe quoi (tu dis que tu es "invivable", ça vient peut-être de ça ?)

Je pense que c'est bien d'être revenue au Lévothyrox seul, au moins pour commencer (ensuite, on verra) - il faudra attendre 5 ou 6 semaines, puis faire un contrôle (TSH, T3 et T4), pour voir où tu en es.

Si vraiment le lévothyrox, même en l'augmentant encore, ne suffit pas, on pourra toujours y ajouter du Cynomel plus tard ... mais pas autant ! Au maximum UN comprimé (toujours pris en 2 fois, matin et midi) ... pour le reste, ton organisme pourra toujours transformer un peu de la T4 apportée par le lévothyrox en T3, pour avoir un petit surplus.

Pour les jours à venir, ne t'étonne pas si tu te retrouves fatiguée : car la T3 s'élimine très vite, mais la T4 agit lentement, il y aura donc au moins une 10aine de jours où tu te sentiras un peu "en manque", mais ensuite ça devrait aller mieux.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BEL AIRhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.03.06
Messages: 14
Thyroide
région parisienne
féminin
50+
Message:

Messagemerci pour cette réponse

 (p62425)
Posté le: 03. Mar 2006, 10:05
Répondre en citant

ce n'était pas mon endocrino qui m'avait prescrit le cynomel mais mon généraliste
en effet j'ai les symptomes des deux, je suis fatigué, molle et pourtant je dort très bien la nuit, j'ai souvent faim mais je grossi et pas le contraire, je suis constipé enfin rien de bien normal
est que quelqun peut me dire si il on mal aux reins
salut à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BEL AIR merci pour cette réponse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62427)
Posté le: 03. Mar 2006, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

pour le mal aux reins, normalement non, ce n'est pas vraiment un effet secondaire des hormones thyroïdiennes (sauf que, quand on est mal dosé, on a souvent "mal partout", aux muscles, comme des courbatures, et également aux articulations). J'espère qu'en reprenant maintenant ton traitement "dès le début", et lentement, ça va s'arranger ! Est-ce que tu bois suffisamment ?

A mon avis, ton généraliste est allé un peu vite en besogne (il voulait sans doûte t'aider), et c'est bien de recommencer doucement et en augmentant par tout petits paliers, d'abord le lévo tout seul, et quand tu seras arrivée à un dosage où tes analyses seront bonnes, voir si la proportion T4/T3 est bien et comment tu te sens ... ensuite on verra.

Car quand on augmente trop vite, ou que les proportions ne sont pas bonnes, il arrive souvent, comme chez toi, qu'on ait à la fois des symptômes d'hypo et d'hyper.

En attendant, question poids, essaie de "limiter les dégâts" ... les grosses fringales causées par le Cynomel devraient vite s'estomper maintenant, mais en attendant, à chaque fringale, essaie de te jeter sur des fruits et légumes plutôt que sur le Nutella ou les frites ... Wink Tout ça va aller mieux une fois que tu seras bien dosée, tant que tu ne l'es pas, inutile de faire un "régime", mais il est toujours utile de manger "sainement" !

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changement de dosage
Sujet: 

changement de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet changement de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution changement de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com