Auteur |
Message |
nadege34 Inscrit le: 05.04.06 Messages: 9 |
Posté le: 07. Avr 2006, 18:34
|
|
|
nous sommes aujourd hui le vendredi 7 avril,mon operation (thyroidectomie totale suite basedow resistante) aura lieu lundi 10;on me fait rentrer a la clinique dimanche après-midi (apres demain). Mon chirurgien m a deja fait acheter du levo 125 pour le post operatoire; selon lui dans mon cas il n est pas question de passer en hypo (en tout cas, il faut tenter d eviter ou du moins le moins possible) car visiblement mon coeur tournerait trop vite depuis trop longtemps, et il a peur qu une baisse de regime soudaine soit perilleuse. Puis au fur et à mesure on va diminuer le dosage de levo en fonction des resultats d analyse pour reduire l hyperthyroidie et me ramener en euthyroidie. mon cas a l air un peu specifique! d autant que l'anesthesiste n etait pas chaud pour l operation, selon lui l hyperthyroidie est encore trop forte; l endocrino lui a dit que l on ne pouvait pas faire mieux alors il a accepté.
Je voudrai avoir quelques conseils pour un bon retablissement: la cicatrice (quelle creme? jonctum, cica-care....??? combien de temps apres l operation? Faut-il masser la cicatrice comme je l ai lu dans certains de vos messages? Quand? les effets du levo agissent au bout de combien de temps? En prenant du 125 directement après l operation au bout de combien temps mes resultats d analyse indiqueront si c est trop fort ou pas? Quand vont disparaitre les symptomes (oedemes aux jambes et fourmillements, appetit devorant, sueur et bouffée de chaleur, nervosité et irritabilité, tension aux yeux)? J aimerai reprendre le travail assez vite car c est un element tres equilibrant pour moi, a votre avis, au bout de combien de temps apres l operation puis je esperer retourner au travail, reprendre une vie normale? J espere que les ameliorations seront rapides car ce soir j ai un peu peur je ne suis plus trop sure d avoir bien fait d accepter l operation si rapidement, est ce reellement l ultime solution? Je ne suis pas prete a affronter de nouvelles difficultés (eventuelle hypo et ses consequences, problemes de dosages, de tolerance au levo: juqu a present je n en ai jamais pris...) basedow m a epuise je n ai plus de force; Decider d une operation du mercredi pour le lundi qui suit....Je vous rassure meme en 5 jours on a le temps de reflechir!!!
Une derniere chose, une ou plusieurs " operéés" peuvent elles me donnent quelques conseils alimentaires pour reperdre mes 7 kilos mais attetion je ne vaux pas faire de regime mais plutot adapter mon alimentation à ma maladie.
MILLE MERCIS A VOUS TOUTES.vos conseils me seront precieux d autant que personne ne sera avec moi pour l operation meme pas mon mari qui travaille |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 08. Avr 2006, 02:13
|
|
|
Bonjour nadege,
Tout d'abord tu ne seras pas seule pour l'opération, les p'tits brancardiers du forum t'accompagnent au bloc, si, si, je t'assure, certains ont même senti nos p'tites mains et vu nos visages
Pour répondre à ta question sur le Levo, il met 6 semaines à agir complètement mais comme tes hormones actuelles continueront à faire effet encore un moment, ne t'inquiète pas de trop.
Pour tes symptomes actuels, je pense que eux aussi vont disparaitre peu à peu, pour se faire totalement oublier lorsque tu seras en euthyroïdie.
Quant à la reprise du travail, c'est selon les personnes, certains ont pu reprendre rapidement après l'opération, d'autre étaient épuisés par l'hypo.
Pour l'instant, calme toi, cette opération est necessaire vu les problèmes qu'engendrait basedow chez toi et ils n'allaient qu'empirer.
Pour tout ce qui est régime et toute la clique, on en parlera à ton retour d'opération et oui une chose après l'autre...
Je t'embrasse Nadege et je serai avec toi lundi.
Louloute |
|
|
|
|
Posté le: 08. Avr 2006, 17:10
|
|
|
merci pour tout, tu es adorable; tes mots me reconfortent car j ai l impression que mon entourage n imagine pas a quel point basedow est un poison; même avec mon mari les relations sont un peu tendues alors que l on est tres proches d habitude (mais je crois que je suis infernale!). Je pense que ce sera mon dernier message avant l operation; je suis allee a la pharmacie acheter le necessaire prescrit par le chirurgien pour nettoyer la plaie + du levo 125 comme il me l a indiqué(j espere ne pas basculer en hypo à cause de la fatigue). En souhaitant que le retour a la vie normale est au bout du tunnel. Encore merci pour ton soutien. A bientot nadege |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 08. Avr 2006, 20:23
|
|
|
De rien Nadege, d'ici peu tu seras sereine et ton mari aussi. Je t'accompagnerai en pensée pour cette chasse au papillon....
Euh, juste un dernier p'tit truc, dès que tu sors tu prends deux secondes et tu viens nous faire un coucou sur ce post (ben, oui, je veux bien te donner la main pendant l'opération, mais j'aimerais la récupérer après )
A très bientôt
Louloute |
|
|
|
|
LUMIRELE Inscrit le: 22.06.05 Messages: 50Ablation thyroïde VENDEE |
Posté le: 09. Avr 2006, 14:36
|
|
|
Tu liras ce message à ton retour car nous sommes dimanche après-midi.
Je suis sûre que tout va bien se passer, et que tu iras mieux... mais, mon dieu, calme toi, prend le temps. D'abors du repos, ZEN. Ne te pose pas toutes ces questions d'un coup. Chaque chose en son temps. Si tu passes par des moments difficiles, ne baisse pas les bras, dis-toi que le temps va arranger les choses et donne toi quelques mois. (moi je me donne un an).
Ne précipite pas les choses. Bon rétablissement ... |
|
|
|
|
Posté le: 13. Avr 2006, 14:35
|
|
|
ça y est je suis rentree; mon operation a donc eu lieu lundi midi comme prevue, et ca s est passe "le plus simplement du monde" au dire du chirurgien; aucun redon, aucun de parathyroides touchés; je suis sortie ce matin (jeudi); j ai deja l impression de me sentir mieux, plus calme, plus sereine (c est peut être dans la tête!). Mes palpitations ont disparu, on a reduit l alvlocardyl de moitié et je devrai l arreter la semaine prochaine.on vient de m arreter le solupred que je prenais depuis 10 jours et je prends du levothyrox 125 depuis le jour de l operation; j ai mon rendez-vous post operatoire chez l endocrino mardi 18 avril. concernant la cicatrice, je l ai vue ce matin pour la premiere fois (j apprehendais un peu): en fait, j ai un "surjet intradermique résorbable" dixit le chirurgien: impeccable! la cicatrice est assez fine; je vais la bichonner jusqu à ce qu elle s attenue et la protèger avec de l ecran total cet été. J ai l impression qu une nouvelle vie commence, c est indescriptible comme sentiment, cela faisait des mois que je me battait contre cette fichue maladie, aujourd hui je me sens liberée.ce midi j ai dejeuné "en amoureux" avec mon petit mari au soleil en terrasse (il fait beau dans le midi aujourd hui!), un vrai bonheur, enfin, l apaisement !
chose promise: je vais tenir une sorte de petit journal de mon poids, car j ai remarqué que beaucoup de filles malades depuis des années renoncent à l operation a cause de la soit disant prise de poids qu elle engendre (c est un raissonnement qui me parait affolant voire dangeureux).
Concrètement,debut de basedow (août 2005) 1,64 m- 52-54 kg (depuis des annees mon poids variait entre ces deux bornes)
Juste avant la prise d iode en octobre 2005, je suis montée jusqu a 66 kg (entre aout et octobre j en etais arrivée a manger jour et nuit)
là je me suis pesée juste avant l opération: 61 kg. Ceci sera notre point de départ; je ne mets en place aucun regime, mange de tout en quantité raisonnable, mais arrete les grignotages incessants (limite crises de boulimie) adoptés pendant basedow, bref retour à une vie equilibrée; j essaierai de venir faire un point regulier.
Les filles encore merci à toutes, croyez moi j ai beaucoup pensé a vous lundi, votre aide m a été précieuse, je ne suis pas prête de vous oublier. NADEGE |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 13. Avr 2006, 16:29
|
|
|
Coucou Nadège,
Super contente que tout se soit bien passé pour toi, maintenant repose toi bien.
Louloute (qui est bien contente d'avoir récupéré sa main. ) |
|
|
|
|
|