Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je m'intérroge
Sujet: [url=t8573] 

Je m'intérroge

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je m'intérroge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
amandined.hors ligne
Inscrit le: 09.02.06
Messages: 22
Basedow
seine maritime
féminin
20+
Message:

MessageJe m'intérroge

 (p63109)
Posté le: 05. Mar 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Vous allez peut-être trouver ma question stupide mais lorsque je lis les témoignages de toutes les personnes qui ont été opérés et qui n'ont plus leur thyroide, elles rencontrent tout de même toujours des problèmes et des symptomes de basedow. Alors ma question est pourquoi la retirée puisque même enlevée les problèmes persistent toujours.
Espérant ne pas être stupide avec ma question j'attends une réponse qui pourrait m'éclaircir. Sinon dans mon dernier message je vous parlez des problèmes que l'on rencontre avec amandine depuis elle à de nouveau réussit à allez coucher chez une petite copine et à réussir à s'endormir sans nous (première victoire), nous avons eu aussi une nuit complète dans son lit et maintenant elle commence la nuit dans son lit et nous rejoinds lorsqu'elle se trouve réveillée et qu'elle n'arrive pas à ce rendormir donc je pense que nous sommes peut-être sur la bonne voix. Demain nous retournons faire une scéance d'accupuncture justement pour l'aider à être moins stréssée ce qui va peut-être l'aider à retrouver le sommeil et surtout moins d'angoisses.

Bonne soirée à vous tous et bon courage. Laughing Razz

Amandine et laurence

_________________
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandined. Je m'intérroge
chris59
Message:

Message

 (p63171)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:44
Répondre en citant

kikoo

Ici tu as surtout le témoignage de personnes qui ont des soucis après opération, mais elles sont un pourcentage mimine par rapport à toutes les personnes opérées et pour qui l'opération améliore considérablement la situation.

Il y a toujours les exceptions.

Donc rassurons celles qui sont dans ce cas et qui vont être opérées. Le forum n'est pas représentatif du nombre de personnes opérées et ayant trouvé un mieux être après l'opération.

Les personnes qui sont bien n'interviennent pas sur le forum, puisqu'elles vont bien elles n'en ont pas la nécessité.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63190)
Posté le: 06. Mar 2006, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

comme Chris l'a dit, il faut toujours garder à l'esprit que dans un forum comme celui-ci, il y a essentiellement des gens qui ont des problèmes (puisque tous ceux, et ils sont la majorité, qui n'ont PAS de problème ne viennent pas discuter de leur thyroide sur Internet, ils prennent leur Lévothyrox et n'y pensent même plus !)

Mais il y a quand-même pas mal d'exemples positifs, notamment pour des opérés "Basedow" ! Si tu lis les témoignages de Karine51, de Clara ou de Kyléa, tu verras qu'elles sont carrément enthousiastes - elles se sentent bien mieux maintenant qu'avec leur thyroide "folle" qui leur pourrissait la vie ! Et elles se sont senties mieux quasi immédiatement après l'opération (pour Kyléa, c'était en janvier dernier, pour les autres en octobre 2005).

Donc, si un jour Amandine doit passer par là, cela se passera certainement bien ! Mais bon, pour l'instant on peut encore espérer que le traitement suffira pour la guérir (ce qui arrive dans environ 50% des cas, ce qui est quand-même un pourcentage assez encourageant) !

C'est bien qu'elle commence à revenir dans son propre lit - il faut beaucoup la valoriser, lui faire comprendre qu'elle est grande, et lui montrer qu'être grande a plein d'avantages aussi (avoir le droit de se coucher plus tard, de regarder tel ou tel film, d'avoir un peu plus d'argent de poche, de décider toute seule de certaines choses (habits, décor de la chambre ...)

Tiens, le décor de la chambre, ce serait peut-être une bonne astuce pour qu'elle s'y sente encore mieux (et dorme mieux) : en reaménageant un peu son espace ? Pas forcément tout chambouler, mais améliorer le décor, accrocher un joli poster, acheter une belle housse de couette avec ses héros préférés, peut-être une petite veilleuse si elle a peur dans le noir ... et la faire participer pleinement à toutes ces décisions, pour que ce soit vraiment SA chambre ...

Gros bisou !

Beate
(j'ai TROIS filles, et je suis passée par ce genre de phases, les reveils nocturnes et les visites dans le lit des parents ... rassure-toi, ca finit par s'arranger ! Les miennes sont adolescentes maintenant (et même pratiquement adultes), et ne viendraient dans notre lit pour rien au monde (dommage, c'était sympa parfois, les batailles d'oreiller le dimanche matin ...) !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je m'intérroge
Sujet: 

Je m'intérroge

dans le forum: 

Répondre au sujet Je m'intérroge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je m'intérroge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com