Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes cheveux... deprime..
Sujet: [url=t8358] 

problemes cheveux... deprime..

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problemes cheveux... deprime.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kary2222hors ligne
Inscrit le: 26.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messageproblemes cheveux... deprime..

 (p61028)
Posté le: 26. Fév 2006, 12:52
Répondre en citant

bonjour,
voilà depuis l an dernier je desespere de voir mes cheveux de plus en plus mous... sans vie.. je n ai pourtant pas l impression d en perdre beaucoup; mais ils n ont plus la meme matiere q avant..ils etaient dejà fins mais jamais a ce point...
Com je bloque beaucoup sur mles cheveux, je suis allee consulter un dermato, qui m a directement dit de faire une analyse de THS.. et là j ai eu 4.800 de THS.. donc hypothyroidie.
suis allee chez un endocrino, et depuis une semaine j ai un traitement levothyrox a 50y.
mes cheveux sont encore plus horribles depuis 5 jours, ils etaient dejà mous depyuis septembre mais là c ets pire encore..surtout sur le dessus du crane. Je n ai pas de trous.. mais j ai peurt que ca commence.
j ai l impression depuis 1 an, que par moment ca peut aller, et d un coup ils deviennent hyper mous... c est trop bizarre...
j ai peur de devenir chauve, c ets affreux je deprime, et tout le temps envie de pleurer a cause de cette histoire de cheveux.
qd je passe ma main dans les cheveux ils n accrochent plus com avant, mais ca glisse et j ai l impression de ne plus avoir de cheveux. ils sont tres brillant, limite trop soyeux. gras peut etre?
je ne sais plus que faire... je patiente car l endocrio ma dit que j aurai des resultats au bout de 2 mois. Je prend aussi du zinc, du souffre, de la cystine B6 pour le scheveux... j ai pris du sillecium et du fer aussi pendant 2 mois.
q en pensez vous? est ce que vous avez retrouvé votre chevelure d avant avec le traitement... j ai peur et je deprime...
je vous remercie d avance pour votre reconfort.
kary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary2222 problemes cheveux... deprime..
chris59
Message:

Message

 (p61032)
Posté le: 26. Fév 2006, 13:22
Répondre en citant

kikoo

Ne reposte pas ton message. Si il n'y a pas de réponses c'est que personne aujourd'hui ne peut y répondre.

Tu auras sûrement des réponses demain ou au plus tard dans la semaine.
Merci.

Je ne peux moi-même t'y répondre car je n'ai pas ce soucis. Du moins pas aussi important. J'ai simplement une chute un peu plus importante mais cela dépend des moments et de la saison.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

MessageRe: problemes cheveux... deprime..

 (p61036)
Posté le: 26. Fév 2006, 14:45
Répondre en citant

kary2222 a écrit:
bonjour,
voilà depuis l an dernier je desespere de voir mes cheveux de plus en plus mous... sans vie.. je n ai pourtant pas l impression d en perdre beaucoup; mais ils n ont plus la meme matiere q avant..ils etaient dejà fins mais jamais a ce point...
Com je bloque beaucoup sur mles cheveux, je suis allee consulter un dermato, qui m a directement dit de faire une analyse de THS.. et là j ai eu 4.800 de THS.. donc hypothyroidie.
suis allee chez un endocrino, et depuis une semaine j ai un traitement levothyrox a 50y.
mes cheveux sont encore plus horribles depuis 5 jours, ils etaient dejà mous depyuis septembre mais là c ets pire encore..surtout sur le dessus du crane. Je n ai pas de trous.. mais j ai peurt que ca commence.
j ai l impression depuis 1 an, que par moment ca peut aller, et d un coup ils deviennent hyper mous... c est trop bizarre...
j ai peur de devenir chauve, c ets affreux je deprime, et tout le temps envie de pleurer a cause de cette histoire de cheveux.
qd je passe ma main dans les cheveux ils n accrochent plus com avant, mais ca glisse et j ai l impression de ne plus avoir de cheveux. ils sont tres brillant, limite trop soyeux. gras peut etre?
je ne sais plus que faire... je patiente car l endocrio ma dit que j aurai des resultats au bout de 2 mois. Je prend aussi du zinc, du souffre, de la cystine B6 pour le scheveux... j ai pris du sillecium et du fer aussi pendant 2 mois.
q en pensez vous? est ce que vous avez retrouvé votre chevelure d avant avec le traitement... j ai peur et je deprime...
je vous remercie d avance pour votre reconfort.
kary

Ne t'inquiète pas.
Extrêmement fatiguée après mon opération, pour différentes raisons (dont l'hypo), j'ai eu le même problème que toi. Ne t'en fais pas, ça s'arrangera, mais tu ne peux pas avoir de résultats immédiats. ton médecin a raison. Je suis bien dosée maintenant et mes cheveux sont plus beaux qu'avant mes problèmes de throïde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: problemes cheveux... deprime..
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageperte des cheveux

 (p61038)
Posté le: 26. Fév 2006, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Kary,

J'ai une hypothyroidie d'hashimoto, et un de mes symptômes, bien que je m'en sois rendue compte après coup, quand ils ont cessé de tomber, quand j'ai été soignée...

Du coup, maintenant, j'ai plein de petits cheveux qui repoussent.

Actuellement, je suis enceinte, donc double motif pour stopper la perte des cheveux, mais ceux que j'aurais dû perdre durant ma grossesse tomberons après l'accouchement, mais ça sera normal.

Peut-être verras-tu leur chute ralentir progressivement, pour redevenir normale. Quant au fait qu'ils soient mous, la fatigue a cet effet ! Mais il est clair qu'il n'y a aucun traitement miracle, quand bien même il soit efficace, il faut un peu de temps pour que cela fasse effet, surtout si ton corps a des réserves à reconstituer.

Mais détends-toi, tu as fait le nécessaire, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.

Et puis tu peux aller voir ton coiffeur, et en discuter avec lui pour te trouver une coupe qui leur donne un peu plus de volume, en plus c'est bon pour le moral !

Bisous à toi et bon courage !

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary perte des cheveux
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messagecomplément

 (p61039)
Posté le: 26. Fév 2006, 14:53
Répondre en citant

Oups...

Je me relis, et j'ai oublié un bout de ma phrase :

J'ai une hypothyroidie d'hashimoto, et un de mes symptômes, bien que je m'en sois rendue compte après coup, quand ils ont cessé de tomber, quand j'ai été soignée, A ETE LA PERTE DE MES CHEVEUX !

Mille pardons !

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary complément
kary2222hors ligne
Inscrit le: 26.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagemerci beaucoup Soynefertary et Enid,

 (p61082)
Posté le: 26. Fév 2006, 17:42
Répondre en citant

vos reponse m ont rassuree.. j espere que tout rentrera dans l ordre... et retrouver mes cheveux et mon sourire..
bon courage a toute avec nos problemes de thyroide..
Mille merci pour votre soutien.
bisous
kary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary2222 merci beaucoup Soynefertary et Enid,
kary2222hors ligne
Inscrit le: 26.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messageencore 2 questions..

 (p61084)
Posté le: 26. Fév 2006, 17:52
Répondre en citant

quels taux de tsh avez vous ? et au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets du levothyrox?
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary2222 encore 2 questions..
Invité
Message:

MessageRe: encore 2 questions..

 (p61086)
Posté le: 26. Fév 2006, 18:14
Répondre en citant

kary2222 a écrit:
quels taux de tsh avez vous ? et au bout de combien de temps avez vous ressenti les effets du levothyrox?
merci encore

Personnellement, je ne me sens bien qu'avec un taux de TSH archi bas, limite hyper.
Le lévo agit très doucement. Au bout de 3,5 semaines tu peux avoir une bonne idée du résultat final qui est là au bout de 6 semaines.
La demi-vie de ce médicament est d'une semaine.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: encore 2 questions..
kary2222hors ligne
Inscrit le: 26.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagemerci enid...

 (p61090)
Posté le: 26. Fév 2006, 18:59
Répondre en citant

donc là ca va faire 2 semaines, que je le prend le levothyrox, ca veut dire que dans une semaine , je commencerait a sentir des resultats? j aurai peut etre des repousses de cheveux? et des repousses plus saines que celles que j ai? car là j ai des repousse mais impression que le cheveux est fin...
avais tu cette sensation de cheveux raplapla, glissant, limite gras?
merci encore a toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary2222 merci enid...
Invité
Message:

MessageRe: merci enid...

 (p61119)
Posté le: 26. Fév 2006, 21:04
Répondre en citant

kary2222 a écrit:
donc là ca va faire 2 semaines, que je le prend le levothyrox, ca veut dire que dans une semaine , je commencerait a sentir des resultats? j aurai peut etre des repousses de cheveux? et des repousses plus saines que celles que j ai? car là j ai des repousse mais impression que le cheveux est fin...
avais tu cette sensation de cheveux raplapla, glissant, limite gras?
merci encore a toi...



Pour le lévo, je parlais de la différence de fatigue.
Les cheveux réagissent avec plus de retard.
Ils étaient tellement plats ternes et bizarres qu'on ne voyait même pas que je venais de les laver.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: merci enid...
kary2222hors ligne
Inscrit le: 26.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagepour enid..

 (p61138)
Posté le: 26. Fév 2006, 22:06
Répondre en citant

d abord merci d avoir repondu..
bein oui moi c est exactement ca, on dirait q ils ne sont pas lavés... c ets l horreur... j espere que d ici 2 mois ca ira mieux...au bout de combien de temps as tu vu des resultat sur les cheveux?
merci d avance et gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kary2222 pour enid..
Invité
Message:

Message

 (p61151)
Posté le: 26. Fév 2006, 23:16
Répondre en citant

Je ne me souviens plus exactement, ça a été très progressif.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p63731)
Posté le: 07. Mar 2006, 22:13
Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui explique bien le lien cheveux-thyroïde

http://www.centre-clauderer.com/dossier30/dossier30page.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problemes cheveux... deprime..
Sujet: 

problemes cheveux... deprime..

dans le forum: 

Répondre au sujet problemes cheveux... deprime.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problemes cheveux... deprime..


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com