Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:06
|
|
|
Alors voilà : déjà 6 semaines depuis les dernières analyses et voilà les derniers résultats à presque 4 mois de grossesse :
- T3 : 3,72 pour 3,80 en janvier (norm de 3,08 à 6,47)
- T4 : 13,1 pour 15,1 en janvier (norm de 11,5 à 22,7)
- TSH : 2,05 pour 2,74 en janvier (norm de 0,35 à 5,50)
Je suis restée à 100 de lévothyrox depuis mon opération fin octobre dernier et depuis environ maintenant 3 bonnes semaines je me sens bcp moins fatiguée !
Je ne sais pas ce que vous en pensez moi je trouve que ce n'est pas si mal surtout que maintenant BB a sa propre thyro ! Je me sens en forme, moins anxieuse, moins émotive ....
Allez à vos avis je vous écoute mais person je vois poas pourquoi je changerai quoi que ce soit !!!
Bisous à tout le monde !
Au fait Charles se porte à merveille ! à croire que l'anesthésie lui a redonné un peps en plus (dont il n'avais pas franchement besoin d'ailleurs !)
Karinette |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:17
|
|
|
Bonsoir karinette,
ta tsh est descendue tout de même...........dans l'ensemble ce n'est pas trop mal mais une tsh, je pense, moins haute , me semblerait mieux. Déjà si tu te sens mieux, c'est déjà ça et puis pour le bébé,sa thyro fonctionne comme il se doit.
Pour charles, super!
bisous
florence |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:21
|
|
|
Salut Karinette...
L'important c ke tu te sente mieux et ke BB ayant sa thyro il puisse moins sur tes T4... Mêe si ça va, j'avoue rester dubitative sur ce chiffre là... C bien bas et po lourd pour une môman active... Surveille toi bien et repose toi le plus possible...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:23
|
|
|
Bonjour Karine,
Contente de te savoir plus en forme. Si tu te sens bien ben, c'est parfait!!!
Ca fait plaisir de te revoir comme cela.
Bisous
Louloute |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:28
|
|
|
Mais c'est pas mal ces résultats ! Surtout si tu te sens bien. Il faut dire que tu viens d'entrer dans le 2ème trimestre... c'est le meilleur !!!
Gros bisous
A+
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2006, 20:13
|
|
|
Merci de vos commentaires si rapides !
J'ai touours du mal avec les chiffres ! Pour moi ces résultats sont excellents puisque dans la norme et en + j'me sens super bien !!!J'ai tjrs lu ici que le ressenti comptait énormément ???
et puis à ce jour il ne me reste que 3 mois à travailler ! Après repos jusque l'accouchement prévu pour mi aout puis retour au travail en principe en février 2007 : les joies du congé mat long des 3ème enfant et + !
Alors je me dis qu'à partir de juin je pourrais mettre à exécution vos conseils de repos !!! D'ici là je reconnias que c'est pas évident mais j'essaye quand même ! L'intention y est croyez moi !
Bisous
Karine |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2006, 12:25
|
|
|
Caro59 a écrit: | Il faut dire que tu viens d'entrer dans le 2ème trimestre... c'est le meilleur !!!
|
Oh que oui alors. Mes 2ères grossesses, ce sont comme bcp de femmes les mois que j'ai préférés!!!
caranell a écrit: | j'avoue rester dubitative sur ce chiffre là... C bien bas et po lourd pour une môman active... |
Là j'avoue rien n'y piger ! Suis dans les normes mais faudrait que ma tsh baisse encore c'est ça ??
Est-ce que pour ceux qui n'ont plus de thyro il est préconisé une tsh limite basse ??? Ou est ce uniquement pendant la grossesse ???
désolée si on a déjà répondu à ces questions mais des fois je m'y perds totalement ...
Allez j'bizoutetoutlemonde !!
karinette, qui va faire des emplettes pour BB !! |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 07. Mar 2006, 14:41
|
|
|
karine 51 a écrit: |
Là j'avoue rien n'y piger ! Suis dans les normes mais faudrait que ma tsh baisse encore c'est ça ?? |
Oui et non... En fait, ta TSH est assez logique rapport à tes T4 ki ne sont pas hauts... Ce ki me fait bizarre c ke si on se fie à la constation de mon endo (une jeune femme active à plus souvent besoin d'une TSH très basse et et de T4 très hauts) et au fait ke tu étais hyper avant (donc avec un corps habitué à beaucoup de T4), tu devrais avoir une TSH plus basse et des T4 plus hauts pour te sentir vraiment au top... surveille vraiment de très près ton ressenti...
Citation: | Est-ce que pour ceux qui n'ont plus de thyro il est préconisé une tsh limite basse ??? |
Be j'ai ma thyro et au dessus de 0.5 je me suis jamais sentie bien... Bon ok on peut considérer la mienne comme défunte... On en revient à la constation de mon endo... Té vraiment certaine de te sentir bien?
Citation: | Ou est ce uniquement pendant la grossesse ??? |
Je pense po, par contre ta grossesse modifie sûrement les données et tu devra revoir tout ça après...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
|