Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution un probleme a resoudre !
Sujet: [url=t7976] 

un probleme a resoudre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un probleme a resoudre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Messageun probleme a resoudre !

 (p57610)
Posté le: 09. Fév 2006, 17:23
Répondre en citant

bonjour
je me demande si il y a beaucoup de personnes qui sont comme moi? je m’explique
j’ ai depuis quelque temps je dirais depuis septembre , octobre 2004,disont quatre a cinq mois apres mon operation
des problèmes, de fatigue , de concentration, de memoire j’ etais arriver a croire a la dépression, jusqu’a ce que je découvre le forum en août 2005. depuis quelque mois j’ai aussi des problèmes d’allocution, j’ai fait tout ce que mon médecin m’as demander, vue un neurologue, fait un IRm, bon j’ai rien, mais mon problème c’est que je n’arrive pas a escrimer mon ressentie, je part chez mon médecin avec tout bien dans ma tète et un petit riens me fait tout oublier. et maintenant ça me pesé vraiment, je n’ arrive plus a avancer, j’aimerais trouver un moyen, pour faire comprendre a ces toubibs ,” a ces tassies comme les appele mon père” que je ne suis pas dépressive, que mes soi-disant crisse d’angoises on cesser avec la baisse du levotheros, je reviens sur mon idee d’avoir un suport, une lettre,un message adresser aux medeçins pour expliquer ce que repressante, ce problemes de ne pas etre ecouter.je ne sais pas si je suit bien claire , mais je l’esperre!
j’esperre recevoir quelque idees que je pourais metre a profie
mercie et a bientôt. brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84 un probleme a resoudre !
chris59
Message:

Message

 (p57618)
Posté le: 09. Fév 2006, 17:53
Répondre en citant

kikoo

Ce que tu décris ressemble étrangement aux symptômes de l'hypothyroïdie.
Quels sont tes taux thyroïdiens et quels est ton dosage de Levothyrox ? J'ai l'impression que ton dosage ne doit sûrement pas être bon.

Il y a effectivement un bon moyen de ne rien oublier quand on va chez le médecin, c'est de tout noter.

En ce qui me concerne, j'ai carrément rédigé l'anamnèse complète et je dois dire que cela m'a servi car pendant un moment j'avais tellement de médecins à voir que j'en avais un peu marre de répéter tout à chaque fois. Donc cela me permettait de ne pas me répéter et en plus surtout de ne rien oublier de dire au médecin et surtout de le dire correctement.
Maintenant je continue de noter au fur et à mesure l'évolution ainsi quand je vais aller voir le néphro, je suis sûre de ne pas oublier quoique ce soit de ce qui se sera passé ces 6 derniers mois.

Crois-moi c'est bien plus facile.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Message

 (p58143)
Posté le: 12. Fév 2006, 20:36
Répondre en citant

bonjour
merci chris ma dernière analyse date du moi de novembre
T3L 2,55 --- norme 2,6 a 5,4
T4 11,32 ------- 7 A 17,00
TSH 1,33 ---------- 0,20 A 5,00

pour l'analyse du moi août j’avais
T4 15,49
TSH 0,02
au moi d’aout jetais a 100 un jour et a 125 le lendemain, puis la nouvelle endoc
m’as misse a 75 de lovothyros. la j’ai été de plus en plus fatiguer,
âpres je suis passer au 75 un jour et 100 le lendemain, et maintenant je suis a100, mais je ne comprends pas pourquoi âpres 5 a 6 jour de changement de dosse je me sens mieux , pendant quelques jours puis je recommence a être bien fatiguer, a être déconnecter, a manquer de concentration pour tout , lorsque je relie mes messages et que je vois mes fautes de français de tournure de phrase, je me désole. maintenant je ne sais pas si il me faut encore me mètre a 125 ? si ça ne saura pas trop ? car depuis mon opération , je suis bien que quelques jours je panses voir le bout mais non ! voilà et si je ne réponds pas toujours rapidement c’est a cause de mon manques de concentration, je penses avoir été clair
merci encore et a bientôt. brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p58191)
Posté le: 13. Fév 2006, 05:12
Répondre en citant

bip84 a écrit:
bonjour
merci chris ma dernière analyse date du moi de novembre
T3L 2,55 --- norme 2,6 a 5,4
T4 11,32 ------- 7 A 17,00
TSH 1,33 ---------- 0,20 A 5,00

Brigitte , ce n'est pas du tout etonnant que tu te sentes aussi mal , tu es terriblement en hypothyroidie ! En tout cas au moment de cette analyse .
C'est des T4 ou des T4 libres ? En tout cas les T3L sont meme EN DESSOUS de la norme , et les T4 ne sont de toute facon pas glorieux non plus . Il te faudrait plus de thyroide , et peut-etre du T4+T3 . Quand on pense qu'ils ont enlevé Euthyral , ca fait vraiment rager ... !! Sad(((((( De toute facon le meilleur c'est Armour , mais ne revons pas .
Et puis tu dis que tes soi-disant crises d'angoisse ont disparus avec la baisse du Levothyrox . Si tu as besoin de cette hormone et tu ne la supportes pas , ( ET si tu n'as pas augmenté ta dose trop vite ! ) ca vient des surrenales .
Dans tous les cas c'est un manque d'hormones . Ne t'inquiète pas , tu n'est pas devenue folle !

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
chris59
Message:

Message

 (p58199)
Posté le: 13. Fév 2006, 09:02
Répondre en citant

kikoo bip,

Tu as un gros manque de T3 et c'est cette hormone qui est réellement active. Donc ce n'est pas étonnant que tu ne sois pas au top.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi après l'opération on t'a mise à un dosage de 100 un jour et a 125 le lendemain, et puis diminuer à 75 un jour et 100 le lendemain. Normalement on commence en douce et on augmente progressivement en fonction du premier bilan sanguin.

Citation:
mais je ne comprends pas pourquoi âpres 5 a 6 jour de changement de dosse je me sens mieux , pendant quelques jours puis je recommence a être bien fatiguer, a être déconnecter, a manquer de concentration pour tout ,

Le changement de dosage en général à tendance à effectivement un mieux. Mais le fait que tu te ressentes très vite de nouveau mal c'est parce que dans le cas actuel ton dosage n'est pas correct du tout. Il te faudra passer par des paliers avec des augmentations de 12,5 µg en plus.

Là à 100 il est clair que tu es sous dosée en T3 mais je parlerais plutôt d'une mauvaise conversion des T4 en T3.
Un problème hépatique peut en être à l'origine. A contrôler.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Message

 (p58664)
Posté le: 15. Fév 2006, 00:33
Répondre en citant

bonjour
j’ai été opérer en mai 2004 , j’ai pris du levosthyros a100 puis 6 mois âpres du 125 , pendant un an ou presque, et la javais le cœur qui battais plus vite, et le soir je me réveiller avec des palpitation, toute les heures donc on m’ a mise 100 un jour et 125 le lendemain. si je me fit a mon ressentie et plutôt que d'attendre les analyses je rajoute un demie de 25 a mon 100, il n’y a pas de danger ? et au moins je ne m'entendrais plus dire a chaque analyse même si elle sont différente de l'une a lautre, que tout vas bien,et en plus je gagnerais du temps, mon jugement est il juste? enfin je ne sais plus. car je ne trouve pas de medeçin qui edt dessider a me donnerautre choses que le levosthyros alors ne revons pas pour armour Very Happy
a bientôt et encorre merci.
brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84
chris59
Message:

Message

 (p58674)
Posté le: 15. Fév 2006, 09:19
Répondre en citant

kikoo

Il serait peut être bien mieux de faire une augmentation de 12,5 un jour sur deux. Car apparemment tu as un dosage 125 trop fort et le 100 n'est pas suffisant.

Actuellement tes palpitations ont disparu ?
Parles à ton médecin téléphone lui.

Le Levothyrox est parfaitement sécable donc facile à augmenter par petite dose même 1/4 de cp de 25 µg au besoin.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Message

 (p59148)
Posté le: 16. Fév 2006, 23:41
Répondre en citant

bonjour
oui mes palpitation on disparue avec la baisse du levothyros, et je vais faire comme tu dit prendre 1/ 4 du 25 en plus pour voir mon ressentie, j’en ai parler avec mon médecin, il ne ma rien dit de plus, encore un petit point, c’est normal que deux heures âpres la prise du levohyros d’avoir la bouche sèche et la voie enroue?
merci et a bientôt.
brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84
chris59
Message:

Message

 (p59182)
Posté le: 17. Fév 2006, 11:24
Répondre en citant

kikoo

L'action du Levothyrox est plus tardive que 2 heures.

Donc je ne sais pas si on peut lui attribuer ce qui m'étonnerait assez du reste.

Donnes de tes nouvelles surtout.

Bonne journée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bip84hors ligne
Inscrit le: 06.01.06
Messages: 35
Thyroidectomie total...
st dider 84210
féminin
70+
Message:

Message

 (p64823)
Posté le: 12. Mar 2006, 00:31
Répondre en citant

bonjour
voilà près de 20 jours que je suis passer a 112,5 de levotheros. je me sens mieux ; je dors bien et surtout je me lève sans difficulté, même si ce n’est pas au vrai tope du tope je suis contente , de pouvoir faire plus de choses, même au niveau de la concentration ça vas mieux. encore quelque jours et je ferais mon analyse. mon généraliste a approuver mon désir de prendre mon traitement en main. bien sur avec son regard. j’espere que ca vas continuer; et que je vais pouvoir rattraper tout mon retard; car il y a beaucoup a faire.
a bientôt. brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bip84

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un probleme a resoudre !
Sujet: 

un probleme a resoudre !

dans le forum: 

Répondre au sujet un probleme a resoudre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution un probleme a resoudre !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com