Auteur |
Message |
noucher Inscrit le: 16.12.05 Messages: 3Thyroidectomie/cancer. Deux Sevres/Poitou 60+ |
|
|
|
Le 27.02.06, j'ai subi une isthmolobectomie droite en 1er temps puis une thyroidectomie totale due a un nodule de 9mm.
L'examen ex-temporane indique un carcinome micro papillaire.
(En un mot je fais partie des 5% malchanceux qui se retrouvent sans glande et ont un peu peur du futur - meme si l'on vous dit que c'est le meilleur des cancers a avoir !!!...)
J'ai maintenant une belle cicatrice avec fil intradermique qui se repose sur un encore plus beau goitre que je n'avais pas avant.
Est ce normal de ressembler a Mme Pelican ?
Le seul truc que l'hopital est dit de faire, c'est de 'masser-rouler' la cicatrice pour decoller les petites boules de graisse (?) qui pourraient s'attacher d'ou a quoi, je ne sais pas mais peut etre que l'une (ou l'un) d'entre vous pourrez-vous me reponre.
Merci et a bientot.
GIZ |
|
|
|
|
lilas56 |
Posté le: 08. Mar 2006, 19:38
|
|
|
Bonsoir
tu parles d'un goître, c'est étonnant.
Personnellement j'avais effectivement après l'opération un énorme bourlet disgrâcieux au-dessus de la cicatrice. Le chirurgien m'avait prévenu que certaines fois cela pouvait faire un véritable "jabot". Heureusement il a disparu au fil des semaines même si ça n'était pas assez rapide à mon goût.
Je te souhaite plein de courage . |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Mar 2006, 20:18
|
|
|
Bonjour,
c'est encore tout frais ! C'est normal d'avoir plein d'hématomes et d'oedèmes dans cette région, qui a été pas mal triturée - au début, ils sont éparpillés, ensuite ils se réjoignent, ce qui peut donner cette "bosse", mais rassure-toi, ça finira par disparaitre !
Faire des massages, et du "palper-rouler", c'est un très bon conseil, du peux lire les différents "conseils pour les soins de la cicatrice" tout en haut de cette rubrique. Eventuellement, fais-toi préscrire des séances de kiné !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 08. Mar 2006, 21:45
|
|
|
bibi46 a écrit: | Bonsoir
tu parles d'un goître, c'est étonnant.
Personnellement j'avais effectivement après l'opération un énorme bourlet disgrâcieux au-dessus de la cicatrice. Le chirurgien m'avait prévenu que certaines fois cela pouvait faire un véritable "jabot". Heureusement il a disparu au fil des semaines même si ça n'était pas assez rapide à mon goût.
Je te souhaite plein de courage . |
même chose pour moi, c'était spectaculaire et puis c'est parti petit à petit . Je n'y ai pas beaucoup touché.
Ne t'en fais pas. |
|
|
|
|
noucher Inscrit le: 16.12.05 Messages: 3Thyroidectomie/cancer. Deux Sevres/Poitou 60+ |
Posté le: 09. Mar 2006, 19:07
|
|
|
Merci a toutes de m'avoir remonte le moral....maintenant je n'ai plus qu'a attendre que tout ce 'degonfle' et la visite post operatoire avec mon chirurgien pour savoir si je dois suivre un traitement d'iode radioatif.
Croisons les doigts jusqu'au 30 Mars !
" keep your chin up ! "
GIZ |
|
|
|
|
|