Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50369Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p63980)
Posté le: 08. Mar 2006, 18:58
|
|
|
Coucou Steph,
je me demande si dans ton cas, le plus efficace ne serait pas, comme l'a expliqué quelqu'un dans la discussion avec Patrick, un peu plus bas, de faire une défreination PLUS des injections de Thyrogen (dans l'idée de stimuler les cellules au maximum, pour qu'elles absorbent autant d'iode que possible) ? Mais je crois que c'est très rare !
Je ne me connais pas très bien en médecine nucléaire, c'est quand-même très technique. Mais si tu veux, envoie-moi un petit récapitulatif de ton histoire (date et lieu de l'opération, résumé du rapport anapath, dates et lieux des cures d'iode, doses reçus, résultats, résumé de la situation actuelle etc), et j'en parlerai d'abord à mon propre médecin nucléaire, qui est un très bon ami, je dois le voir mardi prochain - et éventuellement, je pourrai en glisser un mot ou deux à différents médecins nucléaires la semaine prochaine, pendant la journée du cancer thyroïdien à l'IGR (ils y seront "tous") !
Je ne promets rien, déjà que je serai la seule patiente au milieu de tous ces médecins, faudra que j'essaie de les aborder pendant les pauses, mais je ferai de mon mieux ! Dans ce cas, je ne présenterai pas "un cas perso" (car je sais que les médecins n'aiment pas du tout les "consultations à distance" comme ça), mais je poserai plutôt la question d'une manière générale, en faisant un peu "la patiente qui voudrait comprendre", et en faisant valoir que je pourrai ensuite mieux diffuser l'info dans le forum : "dites-moi docteur, quand on doit faire plusieurs cures d'iode, à cause de métastases, quelle est la meilleure manière de les faire ? Puisque le Thyrogen a son AMM pour la cure d'iode depuis peu, quels sont les cas où l'on choisira de faire une cure sous Thyrogen, et quand doit-on absolument la faire en défreination ?"
En plus, il y aura aussi plusieurs représentants de Genzyme à ce congrès, donc je leur demanderai également !
Je te tiendrai au courant - si tu viens à la rencontre du forum le 18, je pourrai le faire de vive voix, sinon par mail et dans le forum ! (je pense que suite à ce congrès, j'aurai pas mal de choses à mettre dans le forum ...)
Gros bisou !
Beate |
|
steph92 Inscrit le: 17.11.04 Messages: 82 |
Message: (p64135)
Posté le: 09. Mar 2006, 10:55
|
|
|
Coucou
Je pense que j'en reparlerais au docteur Leenhardt la prochaine fois que je la verrais, elle doit être au courant de cette possibilité de combiner le thyrogen et la défreination.
Merci pour ta proposition d'exposer mon cas à ton médecin nucléaire, voici un petit résumé de mon dossier (je suis suivie à la Pitié ):
- carcinome vésiculaire classification T3 opéré en avril 2002
- cure d'iode en juillet 2002
- tg jusque là indétectable augmente en septembre 2004 :30 sous levo, 80 sous thyrogen
- deuxième cure d'iode en janvier 2005 avec fixation cervicale gauche
- tg à 150 sous thyrogen en aout 2005
- Pet scan en novembre 2005 qui révèle une fixation à une vertèbre (fixation initiale de la scinti) tg à 240 sous thyrogen
- opération en janvier 2006 ablation du cartilage de 2 vertèbres, tg sous lévo avant opération 32, après opération 28 ....je ne connais pas mon dosage de tg sous thyrogen
J'ai essayé d'être le plus claire possible mais j'ai l'impression que c'est un peu confus quand même !!
On cherche donc d'autres foyers puisque la tg toujours élevée indique d'autres localisations. En ce qui concerne la cure, je pense que son utilité est surtout de révéler des fixations que le Pet ne parvient pas encore à déceler plus que de faire baisser la tg.
Voilà merci de ton aide
Bisous |
|