Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 18. Avr 2006, 18:49
|
|
|
Quelqu'un aurait-il déjà eu une arthroplastie interphalangienne ?
On remarche au bout de combien de jours après l'intervention ?
(bon, Louloute, tu ne rigoles pas, steplait, j'avais l'intention de faire le chemin de St Jacques de Compostelle... ) |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 18. Avr 2006, 21:07
|
|
|
Toc, toc, je peux entrer Altéa?
Bon, je me baillonne, je ne te dirai pas de demander chez Mr bricolage leur avis sur l'orteil en marteau, non,non, je ne dirai pas de bétises, même si elles me martèlent la tête
Sinon, j'ai trouvé cela:
http://www.mediamed.org/focales/podo0.html
Mais, je pense que de toute façon cela est très variable. Ton orteil en marteau te fait très mal juste à l'endroit du cor (frottement) ou au niveau osseux?
En tout cas le pelerinage à Compostelle ça c'est un truc dont on ressort ressourcé et transformé d'après ce que l'on m'a narré, moi je ne l'ai vécu qu'avec Paulo Coelho... Alors je compte sur toi pour m'en dire plus...
Plein de bisous petite Altéa. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 19. Avr 2006, 08:34
|
|
|
Bonjour Altéa,
Dis moi, pour ton pélerinage, tu devrais passer par Limoges non?
Je te demande ça car en théorie le chemin passe au pied de mon immeuble (il est balisé juste devant chez moi par les fameux coquillages ki le réprésente).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 19. Avr 2006, 08:49
|
|
|
Je passais vite fait sur le forum (pas mal de rdv en ce moment dont le 2ème chir. plastique dans 1 heure !!!) et je ne peux m'empêcher de te répondre car je pensais justement à toi ce matin !!! J'allais te téléphoner (je le ferai !) pour avoir des nouvelles de ton pied !
Bise à +
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2006, 10:34
|
|
|
Citation: | Bon, je me baillonne, je ne te dirai pas de demander chez Mr bricolage leur avis sur l'orteil en marteau, non,non, je ne dirai pas de bétises, même si elles me martèlent la tête |
Je le savais... je le savais !
merci pour le site.j'ai appelé le chir hier et j'ai RV mercredi prochain, ce qui me casse les pieds c'est la possibilité d'une nouvelle intervention pour "détendre" le tendon, avec quelques jours d'immobilisation à la clé!
Bisous, |
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2006, 10:38
|
|
|
Citation: | Dis moi, pour ton pélerinage, tu devrais passer par Limoges non? |
coucou Cara, alors tu es sur l'une des 3 voies jacobites (Louloute !), la voie Lemovicensis, du nom de Limoges.
D'ici on rejoint Ostabat qui était autrefois un grand carrefour de ces voies, puis St Jean Pied de Port et on entre en Espagne par le col de roncevaux, en rejoignant Punta la Reina... jusqu'à St Jacques env. 850 kms quand même !
J'ai une amie qui va partir, j'aurais bien aimé le faire une fois dans ma vie, mais avec mon problème de pied ce n'est pas possible, il faut faire 25 à 30 kms tous les jours !
mais quelle expérience !
Bises,
Dernière édition par Altéa le 19. Avr 2006, 10:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 19. Avr 2006, 10:40
|
|
|
Citation: | [quote="Caro59"]Je passais vite fait sur le forum (pas mal de rdv en ce moment dont le 2ème chir. plastique dans 1 heure !!!) et je ne peux m'empêcher de te répondre car je pensais justement à toi ce matin !!! J'allais te téléphoner (je le ferai !) pour avoir des nouvelles de ton pied ! |
ben oui, tu te fais rare, Caro ! ok pour ton appel. Je suis de bibli de 15h30 à 18h30 aujourd'hui.
Bisous, |
|
|
|
|
Posté le: 23. Avr 2006, 22:05
|
|
|
bon, je reviens encore un coup avec mes questions... casse-pied !
: quelqu'un aurait-il eu une ténotomie (section chirurgicale d'un tendon) de l'extenseur ? on se retrouve avec un orteil tout mou après ?
plus de ressort quoi.... |
|
|
|
|
Posté le: 25. Avr 2006, 17:33
|
|
|
http://croquetproject.org/blogs/jlombardi/images/a_croquet_bricolage.jpg
bon, personne ne m'a répondu... et le jour de la grande décision arrive... marteau ? burin ? scie sauteuse ? il va falloir prendre la bonne décision, car jamais 2 sans 3 ne sera pas ! |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 25. Avr 2006, 21:06
|
|
|
Ton chir pourra p't'être t'aider à prendre ta décision et surtout n'hesite pas à poser plein de questions car des voyages t'attendent alors il va falloir récuperer vite fait.
Bisous |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2006, 14:18
|
|
|
coucou louloute !
Bon, il parait que c'est "rattrapable", il m'a fait une prescription de "tubulures" (?) il me semble avoir entendu ce terme dans le cadre d'une installation de chauffage, mais pas pour les pieds ! en cherchant dans Google je n'ai pas vraiment trouvé de quoi il s'agissait, mais par contre j'ai vu ce site bien-être sympa :
http://www.relaxsens.com/home_prod......n_session=346422&id=0
J'ai aussi une prescription de semelles. Il parait que l'appui de mon pied se fait mal, et de petites douleurs post-opératoires font que j'ai une position antalgique et que les orteils se crispent... il me dit aussi que je suis "nerveuse" et donc plus facilement crispée... je n'ai pas les doigts de pied en éventail quoi....
Donc reste à voir la podologue, prévue le 19 mai.
Sinon il faut que je force mes orteils à se tendre plusieurs fois dans la journée... mais je ne sais pas si vous avez vu comme ils vivent leur vie de façon indépendante, nos orteils... en tous cas les miens !
Bisous, |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 26. Avr 2006, 16:19
|
|
|
Ben dis donc tu es dans les pieds jusqu'au cou en ce moment!
J'espere que ce nouveau probléme va pouvoir se résoudre!
gros bisous
florence( tiens nous au courant le 19 mai.............que c'est long les rdv!) |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 26. Avr 2006, 16:34
|
|
|
Oh...la...la...ma pauvre Altéa!...Je comprends bien tes problèmes,car je fais partie d'un club de randos ...et l'état des pieds a une grande importance!
On attend ton prochain rendez-vous avec impatience!
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
Posté le: 26. Avr 2006, 17:24
|
|
|
Merci de vos messages ! je vais donc avoir cela (et je crois sur 2 orteils, le 2e et le 4e) :
[img]http://www.upodef.com/missions.html[/img]
donc cette orthèse + la semelle.... échangerai pointure 38 contre 39/40 !
en tous cas pour le pied droit. Inutile de dire que les chaussures bien pointues à la mode actuellement seront remplacées par des chaussures de missionnaire !
Bisous, |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 26. Avr 2006, 21:09
|
|
|
Bonjour Altéa,
Bon, si j'ai bien compris, il n'est plus question d'opération??!!! En tout cas tu as l'air d'avoir la peche, et ça fait plaisir.
Gros bisous. |
|
|
|
|
|