Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ABS THYROIDE incidences sur DHEA ME...
Sujet: [url=t8787] 

ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili.pathors ligne
CANCER PAPILLAIRE 1995
PARIS
féminin
60+
MessageABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ?

(p65254)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:56
Répondre en citant

bonjour à tous,
Mon dernier bilan met en évidence un taux plutôt bas de DHEA(2,70 ng/ml )et MELATONINE (16,50 mcg/l)
Savez vous si c'est une conséquence de l'absence de thyroïde?
Dois je réajuster ce taux en prenant de la DHEA MELATONINE de substitution?

Par ailleurs je prends 1 c et demi d'EUTHYRAL /jour
ma T3 est à 5.65 pmol/L (VR: 3.00à 8.50)
ma T4 est à 0.55 ng/dL (VR:0.70 à 2.30)
TSH 0.01 mUl/l
--> est ce un bon dosage
merci de vos réponses
lili.pat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili.pat ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ?
Susannehors ligne

Paris
féminin
70+
 (p65383)
Posté le: 14. Mar 2006, 00:24
Répondre en citant

C'est bizarre , mais d'après les chiffres tu es bien hypothyroide . C'est bizarre , parce que 1 et demi Euthyral est une sacré dose . On dirait aussi que tes surrenales ne petent pas la forme . Et tu te sens comment ?

Les surrenales affaiblies ca peut etre une consequence non pas de l'absence de thyroide , mais d'une substitution insuffisante , c'est à dire hypothyroidie .

Il a l'air interessant ton doc . C'est qui ? Tester DHEA et melatonine .... la plupart des medecins n'y touchent meme pas avec des gants ... ! En plus il prescrit Euthyral .... !

Et t'as des symptomes melatonine ? Tu dors mal ?

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
lili.pathors ligne
CANCER PAPILLAIRE 1995
PARIS
féminin
60+
 (p65515)
Posté le: 14. Mar 2006, 18:19
Répondre en citant

bonsoir Suzanne
j'ai faxé (ce soir)les résultats de ce bilan à mon endocrino car il me semble également être en hypo.(ce qui expliquerait certains symptomes : prise de poids ,ralentissement digestif etc...c'est récurrent)
Certes mon endocrino est interessant(...) mais c'est à ma demande et auprès de mon généraliste que j'ai fait pratiquer cette recherche DHEA .
Quant à l'EUTHYRAL il m'a été prescrit (par l'endocrino)car auparavant ma TSH n'était freinée qu'au prix d'une très forte posologie de LEVOTHYROX ( 250 à 300 microgramme/j !)
lili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili.pat
Susannehors ligne

Paris
féminin
70+
 (p65621)
Posté le: 15. Mar 2006, 03:59
Répondre en citant

Ah bon , comme on peut se tromper ... ! C'est une bonne patiente alors , pas un bon doc .... lol ..... *soupir* .
Mais je vois que tu es sur Paris . Qu'est-ce que t'en penses d'aller chez un medecin qui sait de quoi il parle ? Ce serait tellement plus simple ....

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
lili.pathors ligne
CANCER PAPILLAIRE 1995
PARIS
féminin
60+
 (p65654)
Posté le: 15. Mar 2006, 10:27
Répondre en citant

je ne saisis pas vraiment ce que tu veux exprimer mais le réveil fut difficile ce matin
Je pense que mon endocrino (praticien hospitalier en med. nucléaire) est compétente (je n'en doute pas d'ailleurs) mais je ne la consulte qu'une fois /an ...moins je pense à mon pb thyroidien meiux je me porte c'est banal et parfois certains symptomes m'appellent à observer une certaine vigilence ...c'est ainsi qu'une scinti .a mis en evidence une recidive de KC
les bilans sont prescrits (sous son contrôle et le mien !!!!)par mon généraliste
lili.pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili.pat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ?
Sujet: 

ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ABS THYROIDE incidences sur DHEA MELATONINE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ABS THYROIDE incidences sur DHEA ME...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com