Auteur |
Message |
Antoinette Inscrit le: 05.03.06 Messages: 3470+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:16
|
|
|
CARO59 Peux-tu m'en dire plus sur la possibilité d'avoir de l'Euthyral sur Paris le 18mars ? Je suis trrrrrrrrrrès interessée. Pas question de revenir au Levothyrox.
Merci . Aussi un très grand merci à ceux qui font que ce forum existe. |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 06. Mar 2006, 19:24
|
|
|
Bonjour Antoinette !
Si tu viens bien à la réunion parisienne le 18 (j'y serai aussi) et si tu me fais parvenir une ordonnance d'Euthyral je pourrai me rendre en Belgique pour avoir l'équivalent, c'est-à-dire le Novothyral, car je suis à 10 mn de la frontière. Je te le remettrai donc en venant à Paris.
C'est ma proposition...
A+
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mar 2006, 20:27
|
|
|
Caroline,
Avec grand plaisir. Où puis je trouver le lieu, l'heure et la nature de cette réunion ?Aussi l'adresse pour t'envoyer l'ordonnance ?
Encore merci |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Mar 2006, 09:41
|
|
|
coucou les filles
heureusement que la Belgique n'est pas l'Amérique (USA) !
Une p'tite anecdote ? Mon fils est allé en vacances en Bolivie ; l'occasion était de voir une copine d'école qui terminait un contrat de travail là-bas et de profiter de l'opportunité. Ils sont donc rentrés ensemble... enfin presque et il s'est chargé d'une partie de ses bagages. (Pour elle c'était un "déménagement".) En particulier, il avait ses médicaments, des trucs ordinaires, un antiseptique à l'iode (le nom m'échappe) et des antibiotiques avec l'ordonnance. Pas de vol direct, donc transit par Miami. Il a été long le transit ! Plus de 2 heures à la douane. Ils lui ont confisqué les médocs, les ont mis sous scellés, (l'iode avait coulé )et lui ont fait payer une caution-amende de plus de 1000 euros.
Il a fini par repartir avec tout son bazar, mais il n'était pas content content le fiston.
Bises _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 07. Mar 2006, 11:08
|
|
|
Incroyable !
C'est bon à savoir.
(Je ne vais pas transporter de Bétadine !!! )
A+
Caroline |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Mar 2006, 11:36
|
|
|
Serais-je en hypo pour avoir des trous de mémoire comme ça ? Même en hyper j'en avais... C'était bien de la bétadine, merci Caro.
De toute façon, faut toujours se méfier des douanes.
Bises _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2006, 12:35
|
|
|
Bonjour Antoinette !
Je reviens de la pharmacie belge... et j'ai 3 boites de Novothyral !!!
Je les ai eu sans problème. Le pharmacien a à peine regardé l'ordonnance. Je pense que j'aurais pu en avoir sans !
Quand j'y suis allée la 1ère fois hier, il m'a montré une boite de Novothyral qui ressemblait à s'y méprendre à celle d'Euthyral (peut-être un peu plus petite...) et je crois avoir lu "Novotyral" et non "Novothyral" (mais ne suis sûre qu'à 80% ). C'était le même labo Merck. J'étais surprise de ce conditionnement car j'avais lu que le Novothyral était sous blister. Mais le pharmacien n'avait qu'une seule boite et devait donc en commander.
Aujourd'hui, je suis en possession de 3 boites avec un conditionnement sous blister (4 plaques de 25 comprimés). Le pharmacien m'a expliqué qu'ils avaient changé le conditionnement. Ok. Je soupçonne donc que la boite qu'il m'avait montré hier devait dater !!!
Enfon, voilà Antoinette. Je te ramène ça samedi (3 boites + ton ordonnance qui pourra te reservir !).
Si je viens bien samedi, ce que je crois, je ramènerai également mon flacon d'Euthyral que j'ai encore et mon flacon d'ARMOUR THYROID. Ne serait-ce que pour le faire sentir !!! Avec une boite de Lévothyrox, une de Cynomel et une de Téatrois, nous aurons tout les traitements de substitutions possibles. A part les préparations magistrales comme celle de Christian...
A+
Caroline |
|
|
|
|
|
|
|
|
|