Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SOLEIL
Sujet: [url=t9161] 

SOLEIL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet SOLEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
MessageSOLEIL

(p68664)
Posté le: 28. Mar 2006, 01:46
Répondre en citant

Au Québec, le printemps est arrivé depuis 3 jours. Enfin, on peut enlever les bottes et les manteaux d'hiver. J'imagine que aussitôt qu'on pourra s'asseoir à une terrasse ou se promener le manteau ouvert, " la falle à l'air", comme on dit au Québec, il va falloir se mettre de l'écran solaire total sur la cicatrice récente!
Mais que faire pendant l'été, moi qui passe beaucoup de temps à la piscine. à la plage, dans l'eau, etc... je suis toujours dehors et j'adore me baigner.
Est-il préférable de mettre un pansement presque permanent sur la cicatrice??? Que faites-vous?? Y en-a-til des jolis de toutes les couleurs en France? Quelle est la marque de commerce? ( Ici, c'est Band-Aid ou Elastopast entre autres) Peut-être que je pourrais les voir sur Internet!
En tout cas, pas question que je porte des vêtements jusqu'au cou pendant l'été! Cet hiver je portais un collier ou un foulard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 SOLEIL
Mariemossane
 (p68698)
Posté le: 28. Mar 2006, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,
oui vive le printemps Very Happy Sincèrement, je pense que 3 à 4 mois après l'opération, une bonne crème protectrice anti-solaire avec un index UV de 20 minimum devrait suffir pour la protéger! Qu'en pensez-vous?
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p68764)
Posté le: 28. Mar 2006, 13:45
Répondre en citant

oui, je crois, en renouvellant souvent l'application...

Joyeux printemps à tous !

not-ssl
http://sandy.lemoine.free.fr/img/blog/printemps.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
SAM 2hors ligne
Microcarcinome papil...
Montréal
féminin
50+
 (p68924)
Posté le: 28. Mar 2006, 23:42
Répondre en citant

Hello!
Tu as raison, quelle belle semaine!
je te conseille de ne pas mettre ta cicatrice au soleil pendant 1 an au moins selon son état (rouge ou non, hypertrophique ou non...)
J'ai utilisé un pansement qui s'appelle MEPIFORM du labo TENDRA (5*7.5 cm) c'est un pansement suédois, de la couleur de la peau, donc très peu visible, que tu découpes à la dimention. De plus, il permet une meilleure cicatrisation.
Je pense que tu peux demander à un pharmacien de te le commander
SAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SAM 2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOLEIL
Sujet: 

SOLEIL

dans le forum: 

Répondre au sujet SOLEIL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération SOLEIL

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com