Auteur |
Message |
selmab51 Inscrit le: 27.12.05 Messages: 49Cancer de la thyroïd... Quebec |
Posté le: 28. Mar 2006, 01:46
|
|
|
Au Québec, le printemps est arrivé depuis 3 jours. Enfin, on peut enlever les bottes et les manteaux d'hiver. J'imagine que aussitôt qu'on pourra s'asseoir à une terrasse ou se promener le manteau ouvert, " la falle à l'air", comme on dit au Québec, il va falloir se mettre de l'écran solaire total sur la cicatrice récente!
Mais que faire pendant l'été, moi qui passe beaucoup de temps à la piscine. à la plage, dans l'eau, etc... je suis toujours dehors et j'adore me baigner.
Est-il préférable de mettre un pansement presque permanent sur la cicatrice??? Que faites-vous?? Y en-a-til des jolis de toutes les couleurs en France? Quelle est la marque de commerce? ( Ici, c'est Band-Aid ou Elastopast entre autres) Peut-être que je pourrais les voir sur Internet!
En tout cas, pas question que je porte des vêtements jusqu'au cou pendant l'été! Cet hiver je portais un collier ou un foulard. |
|
|
|
|
Mariemossane |
Posté le: 28. Mar 2006, 09:44
|
|
|
Bonjour,
oui vive le printemps Sincèrement, je pense que 3 à 4 mois après l'opération, une bonne crème protectrice anti-solaire avec un index UV de 20 minimum devrait suffir pour la protéger! Qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 28. Mar 2006, 13:45
|
|
|
oui, je crois, en renouvellant souvent l'application...
Joyeux printemps à tous !
http://sandy.lemoine.free.fr/img/blog/printemps.gif |
|
|
|
|
SAM 2 Inscrit le: 15.03.06 Messages: 10Microcarcinome papil... Montréal 50+ |
Posté le: 28. Mar 2006, 23:42
|
|
|
Hello!
Tu as raison, quelle belle semaine!
je te conseille de ne pas mettre ta cicatrice au soleil pendant 1 an au moins selon son état (rouge ou non, hypertrophique ou non...)
J'ai utilisé un pansement qui s'appelle MEPIFORM du labo TENDRA (5*7.5 cm) c'est un pansement suédois, de la couleur de la peau, donc très peu visible, que tu découpes à la dimention. De plus, il permet une meilleure cicatrisation.
Je pense que tu peux demander à un pharmacien de te le commander
SAM |
|
|
|
|
|