Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prends combien temps effet du syntroid
Sujet: [url=t17366] 

prends combien temps effet du syntroid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prends combien temps effet du syntroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nattangehors ligne
Inscrit le: 22.09.07
Messages: 24
Cancer tyroide compl...
canada, québec
féminin
50+
Message:

Messageprends combien temps effet du syntroid

 (p135992)
Posté le: 22. Sep 2007, 03:50
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle ici, j`habite au quebec et je viens de subir une ablation complete de la tyroide cancereuse suivie d`un traitement d`iode 131 j`ai commencer depuis 2 semaine du syntroid 0.25mg plus du citonelle et depuis 1 semaine j`ai cesser le citonelle et ma dose de syntroid est de 0.125mg MAIS FATIGUÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce normal??????? n`arrive pas a fonctionner juste prendre ma douche je suis vider .
si vous pouviez me dire d`apres vos experiences si c`est normal et si oui dans combien de temps je sentirai un effet
merci a vous
nattange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nattange prends combien temps effet du syntroid
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p136003)
Posté le: 22. Sep 2007, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum ! Tu verras, il y a de nombreuses personnes du Québec ici !

OUI, c'est normal, cette fatigue !

Ca fait 15 jours que tu es sortie du traitement à l'iode ? Et tu as pris seulement 25 µg de Synthroid pendant 1 semaine, ça ne fait qu'une semaine que tu es à 125 ?

La première semaine, le Cytomel (hormone de type T3, qui agit rapidement) t'a aidée à "remonter la pente", mais on ne peut pas en prendre au long cours, du moins pas à forte dose - et maintenant que tu l'as arrêté, il s'est éliminé très rapidement, or le Synthroid (hormone de type T4) met un certain temps à agir !

Il faut environ 5 à 6 semaines pour qu'il agisse pleinement - et là, ça ne fait qu'une semaine que tu es à 125, tu as donc à peine assimilé 50% du principe actif, la semaine prochaine ça fera 75%, une semaine plus tard 87,5% ...

Il faut donc un peu de patience, surtout quand on sort de la grosse hypo de la cure d'iode !

Tes médecins auraient pu te donner un petit minimum d'explications ???

Nous sommes tous passés par là (certains même plusieurs fois ... mais depuis quelque temps, on n'a généralement plus besoin d'arrêter ses hormones pour chaque contrôle, on peut recevoir des piqûres de Thyrogen à la place, donc la plupart des gens ne restent en "défrénation", 4 à 6 semaines sans hormones, qu'une seule fois, pour la cure d'iode initiale) !

Personnellement, j'ai eu 3 défrénations, en 2000, 2001 et 2002 (une cure d'iode, deux contrôles), et j'ai toujours trouvé la période "après" particulièrement pénible, surtout "moralement" : on sort de l'hôpital, tout le monde nous dit "alors, c'est fini !", on se dit "je prends les hormones, je devrais aller bien ?!", or on ne s'attend pas à ce qu'il faille encore plusieurs semaines pour retrouver la forme ! Pour m'aider, je prenais des vitamines, du Ginseng (pour l'énergie), du Gingko Biloba (pour la concentration) ... j'essayais de me reposer, de ne faire que des activités agréables, de vivre très sainement ... et puis j'attendais que ça passe, et ça finissait par passer !

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p136005)
Posté le: 22. Sep 2007, 12:41
Répondre en citant

Rebonjour,

je te mets aussi quelques adresses que tu pourras contacter, pour avoir des contacts "sur place" :

Fondation canadienne de la thyroide : http://www.thyroid.ca/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266

GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYROÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404

Et pour te faire fâce à tes problèmes de revenu etc suite à cette maladie (dont tu m'as parlé par mail), une page intéressante avec plein de conseils et d'adresses, comment faire fâce à la perte de revenus, où s'adresser etc :

http://www.hopitalottawa.on.ca/sc/c.....sources/Loss-Income-f.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p136011)
Posté le: 22. Sep 2007, 13:56
Répondre en citant

Salut,

Je suis moi aussi du Québec, de Montréal en fait. Tu sais, il faut un minimum de 6 semaines pour ne plus avoir de relicats de l'anesthésie.

Les hormones font effet immédiatement mais vaincre la fatigue demande du temps et le temps est le meilleur des guérisseur.

Le Citomel est un "boostant" il aide à reprendre de l'énergie plus vite mais on en a pas tous besoin.

LEs organismes que Béate t'a données sont toutes fonctionnelles mais elles n'arrivent pas à répondre à des questions pointues et elles ne veulent jamais avances des réponses médicales ... malheureusement!!!

Dans 4 semaines, tu referas sans doute un bilan sanguin et là ... tu pourras savoir où tu en es.

Dis tu es suivie à quel centre? Quel est le type de cancer que tu as? Il est important que tu te relaxe et ... que tu te reposes. Le cancer de la thyroïde se guérit bien alors ... reste positive. Amitié

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prends combien temps effet du syntroid
Sujet: 

prends combien temps effet du syntroid

dans le forum: 

Répondre au sujet prends combien temps effet du syntroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer prends combien temps effet du syntroid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com