Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules
Sujet: [url=t8967] 

nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guiguihors ligne
Nodules
carcassonne
féminin
50+
Messagenodules

(p66769)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:06
Répondre en citant

bonjour. Ca y est j'ai eu mon RV avec mon endo qui ne veut pas de la chirurgie car mes nodules sont trop petits( moins de 1 cm) sachant que celui de 9mm est kystisé et hyper vascularisé que ceux entre 3 et 5 mm sont hypo-échogènes et que celui sur le lobe gauche de 6 mm hypo-échogène avec une micro-calcification de 1 mm. Tout ce qu'elle préconise c'est une écho dans un 1 an et le maintien du levo 50.Que me conseillez vous.merçi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guigui nodules
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p66776)
Posté le: 19. Mar 2006, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai qu'ils sont petits (un peu trop petits pour faire une cytoponction, je pense) - mais vu leur nature (hypervascularisation, microcalcifications), c'est le genre de nodules qui PEUT dégénérer, et dont il faut se débarrasser un jour ou autre.

Et un nodule n'est jamais trop petit pour une opération (vu qu'on enlève toute la thyroïde) ? Pour la cytoponction, oui, on a du mal à ponctionner d'aussi petits nodules, mais pour la chirurgie, ça ne fait pas de différence ? Elle voulait peut-être dire "pas la peine d'opérer pour d'aussi petits nodules, on peut attendre" ?

Tu ne cours certainement pas un grand risque en les gardant un an de plus, mais à mon avis, vu leur nature, ce serait mieux de recontrôler plus tôt, dans 6 mois - et aussi de mettre ta thyroïde davantage au repos, en augmentant le lévothyrox. Ce serait bien si tu pouvais avoir un deuxième avis ...

Désolée, je ne peux rien te dire de plus ... pas de panique, mais surveillance, et s'ils grossissent sous lévothyrox, peu importe leur taille, je pense qu'il faudra pousser pour te faire opérer !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
guiguihors ligne
Nodules
carcassonne
féminin
50+
Messagenodules

(p66801)
Posté le: 19. Mar 2006, 22:36
Répondre en citant

bonsoir. Merçi beate pour ta réponse. Je vais demander un controle dans 6 mois à mon généraliste et pendant ces quelques mois je vais essayer de ne pas trop m'angoisser.
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guigui nodules
poupyhors ligne
non spécifié
Messagepas d'operation non plus pour moi

(p66825)
Posté le: 20. Mar 2006, 09:47
Répondre en citant

je suis dans la meme cas que toi j'ai 4 nodules hypoechogene dans chaque lobe ils sont infra centimetrique le plus gros fait 7 mm j'ai vu le chirurgien il ma dit on fait rien juste surveille mais mon medecin m'avait dit le contraire faut tout enlever. bref pour moi ca m'est egale c'est toujours une operation de gagne. amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poupy pas d'operation non plus pour moi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules
Sujet: 

nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com