Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer remise en forme apres cure iode 131
Sujet: [url=t36101] 

remise en forme apres cure iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remise en forme apres cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Messageremise en forme apres cure iode 131

 (p299651)
Posté le: 18. Oct 2011, 00:21
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir à peut près combien de temps après la cure d'iode pour retrouver la forme ? Je précise en défreination, même si je sais que ça doit varier selon les personnes...
j'ai un voyage prévu 10 à 20 jours après ma cure... est ce un grand délire ou est-ce réalisable ?
Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32 remise en forme apres cure iode 131
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p299654)
Posté le: 18. Oct 2011, 03:45
Répondre en citant

Bonsoir vanilla.Cela dépend de ta résistance et du genre de voyage que tu iras faire. Si le voyage est reposant et non un voyage ou tu devras marcher sans cesse,tu pourras le faire.Peut-être plus facilement après 20 jours.Si tu dois prendre l'avion,demande la lettre au service nucléaire qui permettra d'expliquer aux douaniers, la raison de l'alarme qui va sonner lorsque tu vas passer au contrôle.Puisque tu auras encore de la radioactivité dans le corps, si tu pars trop tôt après ta cure.Parles-en avec la médecine nucléaire.Bonne chance pour ta cure et bon voyage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
vanille32hors ligne
Inscrit le: 08.06.11
Messages: 25
féminin
30+
Message:

Message

 (p299724)
Posté le: 18. Oct 2011, 18:32
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Luciana, effectivement ce serrait un voyage ou je marchais tout de même un peu pour visiter, merci pour l'histoire de lettre pour l'avion, je n'y aurais jamais pensée seule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanille32
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p299734)
Posté le: 18. Oct 2011, 19:41
Répondre en citant

bonsoir
dans le même genre de question, les parents avaient prévu depuis longtemps de nous payer un Noël à la montagne … les cours de skis ont été réservés avant que je me fasse opérer … c'est 1 mois après ma cure d'iode … je leur dis qu'ils peuvent annuler les cours pour moi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messageforme après cure d'iode en défreination

 (p299803)
Posté le: 19. Oct 2011, 17:43
Répondre en citant

Bonsoir ,
Après ma cure d'iode sous défreination ,j'ai mis environ 1 mois et demi pour retrouver presque entièrement ma forme .
Je précise que je suis sportive ( temps ordinaire) , une heure de marche par jour , une demi-heure de gym , du jardin ( plusieurs heures) , et parfois encore un peu de velo ..
En défreination ,j'ai pu au cours des trois premières semaines , continuer à marcher une heure par jour ( vitesse lente ) ou courir une demi-heure ( lentement) .Je dormais beaucoup plus .
Le plus long pour moi a été de retrouver mon "agilité "mentale et de l'intérêt réel pour les autres !
Je crois que chacun est différent et réagit selon son potentiel ! Chacun a le sien .
bon courage
Dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore forme après cure d'iode  en défreination
buterflyhors ligne
Inscrit le: 15.06.11
Messages: 16
Adenocarcinome papil...
Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p299850)
Posté le: 20. Oct 2011, 12:14
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pour moi : cure d'iode le 12 septembre 2011, j'ai senti les effets désagréables de la défreination une semaine avant cure puis ils se sont intensifiés après - malgré reprise Cynomel (durant 15 jours pour booster) + levo chaque jour.

A présent ( + de 5 semaines après la cure) je me sens mieux , beaucoup moins fatiguée, plus réactive, plus équilibrée tant physiquement (je me cognais parfois, impression de ne pas marcher droit..) que moralement.

5 semaines pour remonter , ce n'est pas trop, je confirme.
Bon courage à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buterfly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remise en forme apres cure iode 131
Sujet: 

remise en forme apres cure iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet remise en forme apres cure iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer remise en forme apres cure iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com