Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retention d'eau
Sujet: [url=t9163] 

retention d'eau

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retention d'eau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messageretention d'eau

 (p68695)
Posté le: 28. Mar 2006, 09:36
Répondre en citant

Je suis en hyper d’après mon analyse.Je le suis depuis des années avant et après opération j’ai toujours (0,04 ou 0,05, ou 0,02). J’ai des problèmes de rétention d’eau et des oedemes.
Je peux prendre d’un jour à l’autre 2kg500.
je prends un diurétique journalier+ esberiben fort.
Peut-être que mes problèmes de poids difficile, malgré une hygiène de vie assez équilibrée, viennent à cause du sel dans les aliments malgré une hyper ?
Où les problèmes de rétention d’eau ne sont que pour les hypo ?

A+Tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine retention d'eau
Mariemossane
Message:

Message

 (p68699)
Posté le: 28. Mar 2006, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Tine,

Je pense que l'on peut améliorer la rétention d'eau en éliminant le plus possible le sel de l'alimentation! Regarde bien les eaux minérales que tu consommes! Pour ma part, que je sois en hypo ou en hyper j'ai le même problème et j'essaie de boire de préférence à jeun et toujours une boisson chaude après les repas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messagerétention d' eau

 (p68717)
Posté le: 28. Mar 2006, 10:54
Répondre en citant

Bonjour Mariemossane.
La rétention empêche t-elle de maigrir ?

Ton problème est le poids aussi ?

Si on supprime le sel complètement de l’alimentation, quand on a des problèmes de rétention peut-on amorce un amaigrissement ?

tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine rétention d' eau
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p68743)
Posté le: 28. Mar 2006, 12:17
Répondre en citant

Tu sais Tine je crois qu'il faut en parler avec ton médecin . Si tu fais vraiment attention à ce que tu manges depuis toujours(ce n'est pas mon cas!!!) et que tu n'as pas de résultats c'est qu'il y a autre chose qui te fait "gonfler" j'emploie ce mot parce que c'est ce que je ressens souvent moi aussi . Il n'y a pas que l'hypo qui fait prendre du poids .

- Il peut y avoir une insuffisance rénale (remèdes :diurétique et régime sans sel)

- Il peut y avoir un dysfonctionnement du foie (remèdes : pas d'alcool, pas trop salé)

- Et aussi une insuffisance cardiaque (remèdes:cardiotonique,diurétique,régime sans sel)

Ce que je peux te dire aussi, car je vois que tu es d'Avignon,c'est de diminuer ton exposition au soleil ,et rester au frais . Mettre l'eau froide froide sur tes jambes quand tu termines ta douche. Ce qui est bon aussi c'est surélever ses jambes le plus souvent possible .
Que de choses à faire ,j'avoue que j'ai du mal ,c'est surtout le sans sel que je ne fais pas Nein Embarassed
Bon courage . lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Tinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 125
Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Message:

Messageretention d'eau

 (p68750)
Posté le: 28. Mar 2006, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,
J’en parle avec mon médecin, je prends un diurétique, depuis très longtemps, j’ai souvent des oedemes sur les jambes et les chevilles gonflées sur la cote comme une boule de la grosseur d’un petit œuf.
Depuis des années je suis suivie pour la circulation.
J’ ai fait une analyse aussi sur 24h pour voir mon elimination.La laborantine m’ a dit que 750ml sur 24h ce n’est pas beaucoup,même très peu.
Quand a mon alimentation elle est très surveillee
Les bains d'eau froide pour les jambes, je connais.
J'ai même des bottes de pressothérapie.

a+tine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine retention d'eau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retention d'eau
Sujet: 

retention d'eau

dans le forum: 

Répondre au sujet retention d'eau Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retention d'eau


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com