Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure d'iode, après cancer dans kyst...
Sujet: [url=t9138] 

cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VIVELAVIEhors ligne

Cancer du sein 03 et...
champagne ardennes
féminin
60+
Messagecure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse

Posté le: 27. Mar 2006, 10:53
Répondre en citant

finallement, je dois faire ma cure d'iode... Après hésitation de l'endo à Reims, mon taux de thyroglobuline étant de 5 au lieu de 2 ou inférieur à 2....Mais on vient de me confirmer par téléphone que c'était juste une précaution pour évacuer toutes cellules et tissus restant...; mais qu'en aucun cas ça ne remettait en cause le fait que tout était de très bon pronostic à l'analyse anaphate... Ouf.... Donc, je pars plus tranquille, comme si j'allais faire une cure de repos bien mérité... car il est vrai que je commence à être très fatiguée et dors beaucoup.... A plus, je vous raconterai....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIVELAVIE cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse
louloute

féminin
50+
 (p68573)
Posté le: 27. Mar 2006, 18:44
Répondre en citant

Bon courage vivelavie et à bientôt
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p68583)
Posté le: 27. Mar 2006, 19:03
Répondre en citant

Coucou Vivelavie,

tu as raison, c'est une pure précaution, cette cure d'iode, juste pour être totalement SUR qu'il ne reste plus la moindre cellule thyroïdienne où que ce soit !

On ne sait jamais, ton cas était quand-même exceptionnel - avec un cancer papillaire qui s'est développé sur le minuscule bout de tissu thyroïdien caché dans ton kyste du tractus thyreoglosse, alors que ta thyroïde elle-même et tes ganglions étaient parfaitement sains !

Donc, les médecins préfèrent être prudents, on ne sait jamais (faudrait pas que lors de sa migration, pendant que tu étais encore dans le ventre de ta mère, ta thyroïde ait laissé d'autres cellules le long de ce "tractus" ... mais même s'il y en avait (ce qui est peu vraisemblable), l'iode les trouvera et les détruira !

Et en détruisant tout le tissu thyroïdien restant, où qu'il soit, même totalement benin (il en reste un peu, on le voit à la TG qui n'est pas encore nulle), le suivi ultérieur sera plus facile, car la TG devrait alors devenir indétectable, il suffira ensuite de la contrôler périodiquement.

Bon courage pour les semaines à venir !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse
Sujet: 

cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode, après cancer dans kyste du tractus thyreoglosse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure d'iode, après cancer dans kyst...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com